Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 15 Aoû 2019 10:10

Oui pour le CPL

Je ne chauffe pas ma piscine ... chauffer 60 ou 100 m3,d'eau ( ou plus ) n'est ni ecologique ni economique .. ( et source constante d'entretien et panne )
elle est couverte ( abri coulissant ) et cela mermet de monter de 10 ã 12 ° par rapport à " ouvert " ..
par les grandes chaleur de juillet il est meme necessaire de laisser ouvert tout le temps ( sauf la nuit ) sous peine de depasser 30° ..
sur la precedente ( qui etait dans méme cas ) par les plus basses T° en hiver ( - 10 ° ) l'eau etait à 12/13 ° .. jamais en dessous
des qu'il commence à faire 18/20 ° dehors ( en gros debut mai jusqu'à fin septembre ..l'eau oscille entre 24 et 27/ 28 ° .. grace aux couverture type polycabonate transparent ( ca fonctionne exactement comme une serre )
Dernière édition par thxrd le 27 Aoû 2019 12:22, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 15:50

thxrd a écrit:Oui pour le CPL

Peux-tu être plus précis ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:10

Ben oui .. il y a bien rayonnement par les fils .. il est juste .. infime ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 17:18

bonjour
Roland ,je viens juste de finir mon caisson de basse à base de b/c 18tbw100 .
et LA question qui fache ou qui énerve ou qui fait polémique …:
est ce que il faut roder le HP. on lit tout et son contraire à ce sujet. j'aimerai bien avoir ton avis
à ce sujet. (comme tu as du déjà répondre à ce sujet plusieurs fois ,tu peux faire court…)
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:24

Rif hi-fi a écrit:Dans le cas du linky, il s'agit du CPL. Cela veut-il dire que l'ensemble du cablage electrique de la maison se transforme en une gigantesque "antenne" diffusant le signal ?
Le CPL est-il plus gênant que la diffusion par une simple antenne de téléphone portable ?

Non, ta maison ne se transforme pas en antenne, mais les câbles électriques portent aussi le courant faible qui bosse sur des fréquences totalement différentes du courant électrique (50hz pour le courant électrique, minimum 3kHz pour le CPL) et pénètre donc plus loin.* Les câbles électriques n'étant généralement pas blindé, ça fait bel et bien un rayonnement. Après la puissance est très faible, donc le rayonnement l'est aussi.
Pour être honnête j'ai jamais trop compris d'où venait les scandales autour du compteur Linky, c'est pas comme si que les gens installaient de plus en plus de solutions domotiques chez eux...
Genre le wifi utilise les mêmes fréquences que les fours micro-onde (2.4GHz) mais là tout va bien :siffle:

*En fait, les basses fréquences ont plus de portée que les hautes fréquences mais sont plus facilement bloqués par divers matériaux. Les hautes fréquences vont techniquement moins loin, mais y vont plus facilement :)
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:43

Metalovichinkov a écrit:Genre le wifi utilise les mêmes fréquences que les fours micro-onde (2.4GHz) mais là tout va bien :siffle:

Le wifi c'est maxi 100mW DANS la borne à 1m t'as déjà perdu 6db, donc divisé par 4.
Un téléphone portable c'est plusieurs watts, et on le tient à l'oreille... cherchez l'erreur.
narbi
 
Messages: 669
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Aoû 2019 20:48

Metalovichinkov a écrit:
*En fait, les basses fréquences ont plus de portée que les hautes fréquences mais sont plus facilement bloqués par divers matériaux. Les hautes fréquences vont techniquement moins loin, mais y vont plus facilement :)

Qu'est-ce que tu penses de cette solution pour mesurer les hautes frequences : le Acoustimeter : https://emfields-solutions.com/shop/acoustimeter/
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:08

@narbi : J'ai jamais dit que le wifi était dangereux !
Juste que je comprend pas pourquoi les gens paniquent vis à vis du compteur Linky alors qu'on a le wifi dans tous les lieux publics, dans énormément de maisons, etc... Et qu'on sait que la fréquence sur laquelle bosse le wifi est pas la inoffensive qui soit. Si on ajoute les réseaux mobiles, la radio, etc... Ca fait un sacré paquet de trucs qui pourraient poser problème.

@Rif hi-fi : c'est pas du tout mon domaine, mes connaissances sur les signaux je les ai appris au fil du temps en fouillant internet.
Par contre je mettrai pas autant d'argent dans un tel appareil. Je ne sais pas trop ce que tu ferais si tu relèves des scores qui crèvent le plafond, il n'y a pas 36 solutions : enrober tout ce qui rayonne d'une couche d'alu est ce qui revient le moins cher.
Mais dans le cas des câbles ça veut dire ouvrir chaque mur pour les emballer, et je suis à peu près certain que toute cette poussière de plâtre sera bien plus nocive que des années d'exposition aux rayonnements wifi/CPL/4G
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 2:56

pereti a écrit:bonjour
Roland ,je viens juste de finir mon caisson de basse à base de b/c 18tbw100 .
et LA question qui fache ou qui énerve ou qui fait polémique …:
est ce que il faut roder le HP. on lit tout et son contraire à ce sujet. j'aimerai bien avoir ton avis
à ce sujet. (comme tu as du déjà répondre à ce sujet plusieurs fois ,tu peux faire court…)
cordialement
michel

Bonjour,
On avait abordé récemment la question ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/le-rodage-des-hp-selon-cobrason-t30090224.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 7:50

A peu pres tout est dit sur le lien cité ..
il y a en effet plusieurs niveaux de confusion sur ce sujet

confusion avec le fait que l'on fait les mesures de Ts en " preconditionnant " le HP en le faisant fonctionner en signaux basse frequence à moyen/ fort niveau

Confusion avec le fait que les HP tres anciens usaient de materiaux moins " stable" à l'usage et avec le temps ..( ce qui est faux de nos jours )

Confusion avec le fait que avec un HP neuf .. si on le fait fonctionner avec par exemple du 25 Hz ( ou diverses frequences basses ) à fort niveau pendant 3/4 jours ou plus ..on constatera en effet une derive tres legere de certains des parametres Ts .. (conduisant à une petite baisse de Fs et la variation liée de Qts et Vas .. donc une infime variation de l'extension de la bande vers le bas ..) ..
C'est pour cela entre autre que le preconditionnement est réalisé lors des mesures de Ts .. ca permet de prendre en compte cet aspect .

Est ce que ca change le son ??? Non ..

Apres dans le medium aigu .. est ce que la structure des materiaux constituant les membranes elles memes restes stable avec le temps ..
Et est ce que ca entraine un changement ?? .. oui .. sans doute ..sur un plan theorique .. avec un fonctionnement a fort niveau pendant des année .. une structure .." fatigue " .. mais est ce que le son change ?? des mesures sur des tas de HP ayant des années et les memes neufs ..ne montre aucune difference liée à autre chose que la " dispersion de caracteristiques " normale en fabrication .. .
À ne pas confondre avec des compressions dont le dome est " fracassé " par un usage au dela des limites pendant des années .. ( rencontré assez souvent )
Cdt
Thxrd
Dernière édition par thxrd le 17 Aoû 2019 13:34, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:25

Là c'est clair :thks:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Aoû 2019 10:50

oui là c'est clair merci Roland pour ce résumé
comme dise les "jeunes" je vais """làcher l'affaire ""
3/4jours à fort niveau du 30 Hz bonjour le mal de crane…
lndien29: je lis le lien
michel
pereti
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 13:43

En fait , si on le fait , c'est avec le HP ã l'air libre donc sans bruit ( avec du bruit rose filtré de preference dans ce cas et en surveillant l'excursion car ca peut talonner tres vite avec des HP à suspension souple ( on adapte la courbe de bruit au type de HP )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:30

Bonjour Roland, je me permet d'intervenir sur la rupture de neutre.
J'ai fais quelques recherches et le monophasé n'est pas épargné.
Apparemment Linky peut protéger en coupant en cas de surtension.

https://www.installation-renovation-ele ... lications/
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:28

Bien sur , mais en monophasė on s'en fou .. y a simplement plus de tension du tout....ca fait pas de boucle ..
Tu n'a peut etre pas lu .c'est expliquė dans le lien que tu cite
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes