Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 30 Mai 2019 18:53

Le jardin avance bien .. / le portail aussi ..
La salle elle est en standby
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:19

Pour ton portail, quel type d'automatisme :

Image

ou

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Mai 2019 9:44

plutôt ça;
Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Mai 2019 14:45

C'est un coulissant .. ( plein ) motorisé + portillon avec gache elec
tres classique ..made in'Portugal

Les fabricant francais de portails sont completement fous sur les prix !!
Tous achetent leurs profilés d'alu extrudė chez les 2 ou 3 fabricants qui existent et se contentent de le couper et de riveter
la moyenne des prix que j'ai consultés ressortait entre 6500 et 12 000 € !! en sur mesure
la meme chose au portugal ( c'est les memes profilés et le meme alu ) coute 3000 € en sur mesure !!
Je veut bien que l'ouvrier portugais gagne moins , qu'il y ait un peu moins de charges pour l'entreprise ( mais il y a le transport depuis le portugal )
Mais là c'est entre le double et le quadruple !!
Y a des professions comme ca .. qui continuent à penser que l'on peut escroquer les clients et se "gaver " .. ( cuisiniste / pisciniste et ceux qui vendent cloture et portails ..)
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:37

le touriste a écrit:plutôt ça;
Image


:mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:52

thxrd a écrit:Y a des professions comme ca .. qui continuent à penser que l'on peut escroquer les clients et se "gaver " .. ( cuisiniste / pisciniste et ceux qui vendent cloture et portails ..)

Ou vendeur de toiles technique :siffle:
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 31 Mai 2019 23:56

Aussi ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:35

thxrd a écrit:Aussi ..



J’en ai fait les frais :evil:
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:32

thxrd a écrit:C'est un coulissant .. ( plein ) motorisé + portillon avec gache elec
tres classique ..made in'Portugal

Les fabricant francais de portails sont completement fous sur les prix !!
Tous achetent leurs profilés d'alu extrudė chez les 2 ou 3 fabricants qui existent et se contentent de le couper et de riveter
la moyenne des prix que j'ai consultés ressortait entre 6500 et 12 000 € !! en sur mesure
la meme chose au portugal ( c'est les memes profilés et le meme alu ) coute 3000 € en sur mesure !!
Je veut bien que l'ouvrier portugais gagne moins , qu'il y ait un peu moins de charges pour l'entreprise ( mais il y a le transport depuis le portugal )
Mais là c'est entre le double et le quadruple !!
Y a des professions comme ca .. qui continuent à penser que l'on peut escroquer les clients et se "gaver " .. ( cuisiniste / pisciniste et ceux qui vendent cloture et portails ..)


On sait tous très bien que les matières premières ne sont parfois pas le plus gros point de dépense .
Le smic portugais est moitié moins que le smic français et je ne me suis pas penché sur les charges, sur le droit du travail, le prix de la vie, les loyers etc.
Ca peut faire une énorme différence sur le prix final. Certains patrons bondiraient en lisant ça.
Pourquoi une telle polémique sur les travailleurs détachés ?

Concernant le transport...regarde la quantité de produits chinois ça n'a pas l'air d'être le problème non plus.

Mais après le consommateur final lui il regarde la qualité et le prix, qui irait payer la même chose 4 fois plus cher, surtout sur ce genre de montants. Nous sommes tous pareil.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2019 19:48

Ben en fait le probleme est bien principalement un probleme de marge ..
car une bonne moitié de ceux qui vendent des portails les font faire ...au portugal !! Mais les vendent ..au prix .."francais"
Et si on se penche un peu sur la question ( ce que je fais systematiquement ) et que l'on regarde le materiaux lui meme on s'apercoit
que le francais qui vous vend un'portail 12 k€ se fournit en alu extrudé et avec exactement le meme profilé chez le meme que celui qui vous le vend 6k€ .. !!
Donc ou oui .. il y a une difference de salaire , mais la vraie difference finale porte surtout sur des marges colossales !!
Et je rappelle que l'on est .. " en Europe " et que dans le cas ou on se plaint de la concurrence .. faut pas le reprocher au consommateur ..mais aux " grands penseurs " politiques qui depuis plus de 40 ans fabriquent une europe ou rien ..n'est " egal " entre etats .( et ca convient tres bien aux banques et aux multinationales )

thxrd
Dernière édition par thxrd le 09 Juin 2019 17:26, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2019 21:51

thxrd a écrit:Ben en fait le probleme est bien principalement un probleme de marge ..
car une bonne moitié de ceux qui vendent des portails les font faire ...au portugal !! Mais les vendent ..au prix .."francais"
Et si on se penche un peu sur la question ( ce que je fais systematiquement ) et que l'on regarde le materiaux lui meme on s'apercoit
que le francais qui vous vend un'portail 12 k€ se fourni en alu extrudé et avec exactement le meme profilé chez le meme que celui qui vous le vend 6k€ .. !!
Donc ou oui .. il y a une difference de salaire , mais la vraie difference finale porte surtout sur des marges colossales !!
Et je rappelle que l'on est .. " en Europe " et que dans le cas ou on se plaint de la concurrence .. faut pas lenreprocher au consommateur ..mais aux " grands penseurs " politiques qui depuis plus de 40 ans fabriquentb une europe ou rien ..n'est " egal " entre etats .( et ca convient tres bien aux banques et aux multinationales )

thxrd
Ah bah si c'est produit au portugal et revendu en france alors là oui.

Mon propos tenait de fabriquer la même chose mais pas dans le même pays.

Encore que le sav et l'infrastructure en France : locaux, vendeurs, techniciens etc peut avoir un coût non négligeable.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:57

Je connais mieux les cuisines mais j'imagine que la menuiserie alu c'est le même principe.

Pour les cuisines, il n'y a pas de milliers fabricants en Europe, mais il y a bien des milliers de vendeurs. De mémoire il y a 4 ou 5 gros fabricants différents, dont Schmidt, Ikea et Nobilia et un autre dont j'ai oublié le nom.
Et Nobilia c'est simple, ils fournissent tous les cuisinistes hors très bas de gamme et haut de gamme : Leroy Merlin, Ixina, Darty, Boulanger, etc... Mais aussi Toff et Crack en Belgique.
Un collègue avait fait un devis chez Ixina pour une cuisine toute équipée et les prix français variaient aux alentours des 12 000€. Il est allé faire un tour en Belgique pour avoir une idée des prix et la même cuisine lui coutait moins de 6000€ ! C'est simple, pour 12k il a eu la cuisine, la salle à manger, le salon et la chambre des parents...

Bref, il y a des trucs qu'on paye extrêmement cher en France et sans autre justification qu'une marge de malade. C'est pas pour rien qu'on peut obtenir assez facilement un -30 ou -40% sur une cuisine estimée à plus de 15 000€...
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 02 Juin 2019 0:04

Petit off du soir

Kro a écrit:Pourquoi une telle polémique sur les travailleurs détachés ?

Car clairement cela pose un problème très clair au niveau des emplois en France ! Et la sécurité sociale s'en retrouve pénalisée :evil:

Concernant le transport...regarde la quantité de produits chinois ça n'a pas l'air d'être le problème non plus.

Mais après le consommateur final lui il regarde la qualité et le prix, qui irait payer la même chose 4 fois plus cher, surtout sur ce genre de montants. Nous sommes tous pareil.

C'est un cercle vicieux sous prétexte de mondialisation, en réalité on détruit des acquis sociaux, des services publics et un niveau de vie ... Bref d'autres pays bien plus visionnaires n'ont pas permis la destruction de leur autonomie sur tout ce qui pouvait l'être pour éviter d'être dépend d'autrui, sage décision que nous n'avons pas fait, qui n'a fait qu'augmenter la pollution (produire ailleurs avec des centrales à charbon) et l'exploitation des personnes ...

Un drame à l'échelle mondiale malheureusement :-?
Esscobar
 
Messages: 8497
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Juin 2019 0:05

thxrd a écrit:Et je rappelle que l'on est .. " en Europe " et que dans le cas ou on se plaint de la concurrence .. faut pas lenreprocher au consommateur ..mais aux " grands penseurs " politiques qui depuis plus de 40 ans fabriquentb une europe ou rien ..n'est " egal " entre etats .( et ca convient tres bien aux banques et aux multinationales )

L'UE est avant tout là pour le business, elle n'en a que faire des citoyens qui ne sont bons qu'à être des consommateurs et esclaves des temps modernes :roll:
Esscobar
 
Messages: 8497
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Juin 2019 11:21

Le bizzness ..des banques et multinationales faut t il preciser
C'est un bon resumė ..escobar ces 2 posts

je connais bien‘la question des profilés alu extrudé car ..pour les cadres des ecrans de cinema ce sont les memes fourniseeurs .. et il n'y en a pas 36 ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes