Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Elecson fête la musique avec Focal et Octave le 28 Juin 2015

Message » 18 Nov 2007 15:42

Super les photos Safe !
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 18 Nov 2007 15:50

Salut,
j'ai fait partie des heureux présents à ce salon.

Comme souvent avec Ronan, on va si possible à l'essentiel : la qualité.
Donc pas 50 démos (comme dans bien d'autres salons, ou le meilleur cotoie souvent le médiocre, voir l'horrible), 2 salons pour l'acoustique.

Salon 1 : Wilson Audio avec en alternance Mac et AR
Salon 2 : Kef avec en alternance AR & Yamaha

Ces associations fonctionnaient à merveille, malgré des conditions acoustiques pas faciles dans de auditoriums à l'acoustiques très mate et au dénivellé fort...

Moi qui ai commencé ma carrière d'idiophile :mdr: avec des KEF C40, un petit coup de nostalgie, aussitôt balayée par la très bonne performance des nouveaux produits, bref ce grand facteur d'enceintes anglais n'a rien perdu des qualités de développement et propose de très très bons produits, mis largement en valeur soit pas des électroniques encore abordables (Yamaha, avec notamment une partie amplification très très performantes , même sur les colonnes : bravo Yam..) soit alors vraiment poussées à leur meilleur avec du AR aux fesses : splendide :D :D

Dans l'autre salon, on vise cette fois plus haut à tous points de vues. Le budget explose, mais les performances laisse place au rève.
Pour les Mac, c'est probablement le produit anti-waf parfait :mdr: :mdr: , néanmoins on peut en dehors du coté acoustique essayer d'arguer pour convaincre son waf d'investir dans des radiateurs d'appoint d'une nouvelle génération :wink: :mdr:
Bon 2 kWatt derrère les miches ça ne peut pas laisser indifférent :o :o
AR propose aussi une esthétique sonore assez différente de Mac, mais de très haut niveau aussi.

Le mot de la fin : merci aux organisateur (d'ailleurs j'ai capté en live Ronan choisissant des démos), et aussi merci de nous avoir permis de découvrir le sommet de la grande arche de la Défense, qui je pense était encore inconnue hier matin à bon nombres d'entre nous, biens que parisiens ou assimilés.

J'essaie de poster les quelques photos que j'ai faites avec l'appareil de ma femme, mais je ne suis pas sur que cela passe, car elles font entre 1,4 et 2 méga pièce :o :o quelle idée :-? .
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 18 Nov 2007 16:32

Quelle journée!! Merci à tous les élecsonniens!!!

Pour ma part, après avoir vu les photos de safe... je vais plutôt downloader les siennes qu'uploader les miennes..... :wink:

J'ai fait un petit film avec mon apn en 640x480 par contre.. malheureusement d'assez mauvaise qualité, genre travelling façon parkinson :oops: mais si quelqu'un a un ftp ou un idisk et veut que je lui envoie, pas de problème.

Je suis très partisan d'un topic pour rendre grâce à ce jolie rendez-vous, les derniers instant avec "the wall" des floyds étaient je pense parmi les plus longues 3"30 de ma vie auditive!!! génial!

@ bientôt
copiattyright

Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09

Message » 18 Nov 2007 16:57

très belle photo safe, mais le présentateur mac qui discute avec paull, ce ne serait pas alain ;-)
talenko

Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49

Message » 18 Nov 2007 16:59

Si, c'était lui.
Ca n'empêche qu'il présentait bien le matos Mc. :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Nov 2007 17:37

[quote="fafa.dudu]Petite anecdote, mes amis et moi-même sommes arrivés, en bas de l'arche, en même temps que la Maman et la Tantine de Ronan. On a fait l'ascension ensemble. Ce fut très sympa d'effectuer cette rencontre imprévue! [/quote]
:o
Ouhla .. il y en a qui l'on échappé belle..
.. dans le même ascenseur que le mangeur de fayots :o et tout ça, pour être le premier près du buffet, ne m'en pas, on te vois la main dans le saladier de saucisson !
Bon, je vois que vous avez eu droit à la totale, ce qui ne m'étonne pas du tout de la part de Ronan, du bon matériel, de bonnes écoutes/démos, du "Staff" made in Familly ;) et de gentils membres pour remplir les salles (ou les asenseurs.. :lol: )
Je regrete presque de n'avoir pu venir, mais, rien qu'a l'idée de me retrouver coincer dans le même ascenseur que ..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 18 Nov 2007 17:39

Il faut parfois prendre des risques dans la vie! :lol:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Nov 2007 17:44

Tu a raison !
Mais ce n'est pas l'éducation nationale qui l'on me feras la leçon.. l'Assistance Public s'en étant déjà chargé au bout de14 ans de bons et loyaux services..
Donc deux opérations chir en 5 ans..
:lol: Merci pour les risques, je n'en prend plus :lol:
Mais je regrete déjà..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 18 Nov 2007 18:54

Un grand bravo à Ronan, et toute son équipe.
Ca pas du être facile de monter tout çà au dernier étage. :o
Les 2 auditoriums, en dehors du fait qu'il sont en pente, ce qui est un peu génant, étaient très bien du point de vue accoustique, ce qui a permis de profiter d'une manière optimum des écoutes.
Si ma préférence va à la salle Mc + Wilson, je dois reconnaitre que les écoutes des Kef m'ont agréablements surpris..( et du couple Yamaha )
Et comme je disais à Ronan, un poil plus fort n'aurait pas été mal, vu la dimension des pièces, et de l'état de mes oreilles et celles de mon pote qui m'a accompagné (qui a dit sourd ?? :mdr: )

Pat95 :wink:
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 18 Nov 2007 19:19

Un très bon moment passé à l'Arche.

De très grandes capacités pour le système à base de Wilson (même si peu de musiques passées m'ont vraiment intéressé). Mais il me semble que le sweet point était très réduit, l'auditorium n'était pas simple à exploiter.

Les KEF XQ qui étaient dans l'autre audito sont toujours aussi bien équilibrées (qualité rare à ce niveau de prix), chantantes, très belle image stéréo (large sweet point), avec de belles capacités quand le rythme accélère, sans perdre leur naturel. Dans leur catégorie de prix, mon goût personnel ne leur verrait que peu de concurentes (écoutées avec l'ensemble ARC, je n'ai pas entendu l'ensemble Yam).

Pour les Pioneer, que j'attendais avec impatience en tant que probable acheteur en 2008, j'aurais bien aimé des confrontations directes LX508 et 508XD avec source TNT, DVD et Blu Ray. Histoire de savoir si mon recul justifie les full HD, entre autres. Mais ce qui était présenté était déjà intéressant...
Dernière édition par fgero le 18 Nov 2007 20:26, édité 1 fois.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 18 Nov 2007 19:38

Dernière édition par zeroundemi le 18 Nov 2007 21:26, édité 3 fois.
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 18 Nov 2007 19:38

Dernière édition par zeroundemi le 18 Nov 2007 21:26, édité 1 fois.
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 18 Nov 2007 20:13

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29868439

Pour poursuivre nos discussions, si vous y avez convenance.

:wink:

Emmanuel
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 18 Nov 2007 21:29

Maxime Trepreau a écrit:Bien le bonjour à tous (premier post au passage)

J'étais moi aussi à la Défense aujourd'hui et c'était chouette comme toujours avec Elecson.

Du coté de Kef j'ai retrouvé les qualités habituelles de la marque, avec un coté, hum .... sec.
Ca doit etre l'amplification Audio Research je suis pas fan du tout. Par contre le lecteur CD est vraiment sympa.
Le coté sec n'est plus là avec le Yamaha, ca devait donc etre ca. le Yam s en sort pas mal vu le prix mais c'est vraiment moins dynamique que l'AR, y'a moins d'impact, bref 10 fois moins cher non ?
Ca a l'air d'etre un bon ampli, mais les Kef XQ méritent mieux (un Accuphase E213 par exemple).
(à oui, pas vraiment sympa et un peu borné le commercial Kef)

Je passe dans l'autre pièce, avec l'ensemble Audio Research de la mort et les plus petites Wilson.
c'est sec encore une fois.
Sur les amplis Mac et les plus grosses Wilson, là c'est vraiment bien, un peu de chaleur, pas d'agréssivité, les musiciens sont vraiment sur scène. Les basses sont assez sympatiques mais il semble que la pièce les perturbe un peu, il y a une sorte de mini bosse ou un truc bizare. Peut etre que la scène vibre. Mais bon rien de bien grave.
C'est marant mon impression est à l'inverse de celle de ccc
(vachement plus sympa le commercial dans cette salle, il a passé direct mon cd des White Stripes)

Bravo à Ronan et merci

Bonjour Maxime soit le bienvenu sur le forum !
Objectivement nous avons entendus la même chose puisque nous avons noté à peu de choses près les mêmes différences. Par contre subjectivement on ne recherche pas forcément les mêmes choses, d'où une divergence d'opinion, ce qui n'est absolument pas grave ;)
Je comprendrais jamais ces débats stériles et sans fin Classé Vs McIntosh par exemple, car il y a une telle différence à l'écoute que ce n'est plus le qualitatif absolu (l'objectif) qui compte mais bien le subjectif, notre affinité avec tel ou tel type d'écoute. L'important c'est de se faire plaisir !
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 18 Nov 2007 21:43

Merci à tous les valeureux photographes (dont certains ne manquent pas de talent)
pour ceux qui n'y étaient pas c'est vraiment sympa
:wink:

et un grand bravo à Ronan et à son équipe car ça doit être coton d'organiser un truc pareil :o

Je vais te me délecter à tête reposée :D
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Retourner vers Actualités des Enseignes

• Articles en relation
    Dernier message