Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 20 Oct 2017 15:08

Idem, j'ai préféré un séjour en Alsace à un WE à la mer. J'y retournai quand leur showroom sera fini.
Pour la distance, je suis à 2M70 pour une base de 2M20 (pour l'instant) mais 2m4( quand j'aurai changé de projecteur (futur 4K)
Pour moi 5m pour une image de 2m40 c'est trop (*) et aucun intérêt de passer en 4K. Un ration de 1 à 1,4 est conseillé pour en profiter (et voir l'apport du 4k)
mais je suis du genre à me placer dans les premiers rangs au cinéma.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 18:40

Les 5,5 m, ce n'est pas la distance de visionnage mais la distance entre le projecteur et l'écran ;) Normalement je devrais être assis à +- 4m de l'écran d'où le choix d'un 3m de base. Je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux en terme de ratio. Je veux garder un peu d'espace sur les côtés (ma pièce fait 4,6 de large) pour limiter la pollution due aux murs et avoir un recul suffisant pour pouvoir placer plusieurs fauteuils/canapés.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Benjamin Button, autant dire que je n'y vais pas souvent :mdr: Mais je dirais que je suis plutôt milieu de salle.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2017 19:22

C'est déjà mieux :bravo: ; un ratio de 1,25
pour une base de trois mètres, il te faudra un projo avec une bonne réserve de lumen si tu veux avoir accès à un HDR satisfaisant....(1600 lumens d'après mes calculs mais je peux me tromper) et ce sans tenir compte du gain de la toile.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 20:57

Cette après-midi, on a eu la joie d'accueillir DTSMAN et Coco68 qui est venu récupérer son vw260. Ils ont pu découvrir nos écrans Daylight en action.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:25

cool , 2 figures du forum , plus que sympa ;)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:37

Salut à tous !

Je viens pour donner suite à ma première impression et pour laquelle j'avais laisser un commentaire avec quelques petit soucis que j'avais réussi a faire disparaitre à l'époque au prix de retendre la toile par 2 fois.

Voici comment mes 2 soucis ont évolué à ce jour ;

Image

Image

J'en suis à 4 décrochages de ma toile pour essayer de retendre les bords comme sur le mode d'emploi. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à une idée... CA commence à me fatiguer de la descendre et la poser au sol tous les 4 matins. Pareil pour les LED, j'ai bien vérifié tous les branchements, ça fonctionne une semaine et 1 jour paf je rallume la toile et j'ai une bande bleu, l'autre rouge, enfin bref n'importe quoi. Si vous avez une idée ? Je viens seulement de laisser un mail à xtrem j’attends leur réponse, il y a peut être une solution simple ou alors j'ai peut être raté quelque chose !

Je dois dire quand même que je suis très satisfait de ma toile, à chaque film/manga je suis toujours époustouflé par la qualité de ma toile / 45es. J'en suis maintenant à 260h en un peut plus d'un mois.

Le seul défaut que j'ai repéré c'est l'effet de moiré ou de paillettes perceptible dans les mangas, mais QUE dans les mangas... pourquoi ? aucune idée ! je les vois QUE dans les blancs éclatants ou scènes très claires et lumineuses. Ça fait un peu comme du fourmillement, des petits points brillants. Mais bon c'est largement acceptable pour ma part, par contre plus je m'éloigne de la toile plus ils deviennent invisible, je précise que je suis a 2m60 environ de la toile et à 3m50 je les vois beaucoup moins. Pour rappel j'ai la reference 1.1
Mes amis qui viennent à la maison sont toujours impressionné, tout comme moi... d'ailleurs ça devient un peu le squate chez moi haha ;)
des noirs incroyable... bref.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1 et 2.0

Message » 20 Oct 2017 22:39

laca a écrit:Les 5,5 m, ce n'est pas la distance de visionnage mais la distance entre le projecteur et l'écran Normalement je devrais être assis à +- 4m de l'écran d'où le choix d'un 3m de base. Je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux en terme de ratio. Je veux garder un peu d'espace sur les côtés (ma pièce fait 4,6 de large) pour limiter la pollution due aux murs et avoir un recul suffisant pour pouvoir placer plusieurs fauteuils/canapés.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Benjamin Button, autant dire que je n'y vais pas souvent :mdr: Mais je dirais que je suis plutôt milieu de salle.


Je suis à 4,5 m de mon écran (distance tête sur l’appuie-tête du canapé - toile XS). Eh bien aujourd’hui avec les lecteurs UHD aux softwares à peu près mûrs, et les BD-UHD je passerais volontiers à un écran de 4m.

Ton recul sera suffisant, quant à la pollution lumineuse on achète une toile technique justement pour en limiter les effets

Parles-en à XS, mais honnêtement en terme d’immersion sur un rapport 4 m de distance = 4 m de base et avec une source UHD, on se dit que la 3D ne sera plus forcément nécessaire. Car on est dans l’image!
Je le vis avec les plus belles démos 4K sur YouTube. Et qq belles galettes UHD.

Si tu achètes aujourd’hui, vois grand! Tu me le regretteras pas à futur.

PS: je ne touche ni dividende ni commission ni tantième de XS...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2017 10:13

moi pour Noel je pense pouvoir me prendre une toile tendue de 2m de base :mdr: ... pour plus il va falloir que je sorte la masse :ane:

D'ailleurs Franck ,
quel sont les delais pour une On celling 0.9 ?
As tu une photo du coté ou sont tous les branchements ?
Dernière édition par N3° le 21 Oct 2017 10:15, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Oct 2017 10:15

Et moi alors ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8810
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:24

AUFR a écrit:C'est déjà mieux :bravo: ; un ratio de 1,25
pour une base de trois mètres, il te faudra un projo avec une bonne réserve de lumen si tu veux avoir accès à un HDR satisfaisant....(1600 lumens d'après mes calculs mais je peux me tromper) et ce sans tenir compte du gain de la toile.


De ce que j'ai lu, l'HDR n'est pas super convaincant avec les projos dans mon budget sur des bases de 3 m. A moins de partir sur un projo plus haut de gamme en occasion. Mais je suis encore en Full HD chez moi et je n'ai jamais vu de film en HDR, donc je n'ai pas vraiment d'exigences à ce niveau.

lavocat a écrit:Je suis à 4,5 m de mon écran (distance tête sur l’appuie-tête du canapé - toile XS). Eh bien aujourd’hui avec les lecteurs UHD aux softwares à peu près mûrs, et les BD-UHD je passerais volontiers à un écran de 4m.

Ton recul sera suffisant, quant à la pollution lumineuse on achète une toile technique justement pour en limiter les effets

Parles-en à XS, mais honnêtement en terme d’immersion sur un rapport 4 m de distance = 4 m de base et avec une source UHD, on se dit que la 3D ne sera plus forcément nécessaire. Car on est dans l’image!
Je le vis avec les plus belles démos 4K sur YouTube. Et qq belles galettes UHD.

Si tu achètes aujourd’hui, vois grand! Tu me le regretteras pas à futur.

PS: je ne touche ni dividende ni commission ni tantième de XS...


Oui un écran technique limite la pollution mais ne l'élimine pas complètement donc si on s'éloigne des murs et plafond c'est encore mieux je suppose.
Après c'est sûr qu'un écran de 4m doit être top même si j'ai du mal à imaginer ça sur le mur du salon :o Déjà que 3m semble énorme. Mais ça m'obligerai à mettre mes enceintes dans les coins :( et niveau tarif, on passe encore un cap. Hhonnêtement, j'ai du mal à croire que je puisse être déçu avec 3m.
Au pire, il y aura toujours la solution de l'upgrade mais je ne connais pas les critères pour pouvoir bénéficier de leur programme.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:05

laca a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse aux écrans Extrem screen pour ma future construction. J'ai dans l'idée de partir sur un Zéro frame 0.9 de +- 3m en 2.35 et je me demande si les projecteurs actuels de moyenne gamme (+- 3000€) sont suffisamment lumineux pour une projection en salon à +- 5,5 m de distance ou s'il faudrait que j'essaie de le mettre plus près. Pour l'instant je prévois de le mettre contre le mur du fond.
J'ai fait des simulations avec différents modèles sur Projector central et ça à l'air limite mais je ne sais pas à quel point leurs infos sont précises.

Pour ta config souhaitée et ton budget (pour le projecteur), je ne vois que le TW9300 qui est assez lumineux et avec mémoire de zoom/lens (requis pour un écran en 2.35). Il est très bien noté et son seul défaut est son problème d'interpolation (+ d'info sur son topic). Les Sony & JVC sont très bons aussi mais le prix est plus élevé et pour ce qui est des nouveaux DLP 4K, pas de mémoire de lens/zoom.
Cordialement
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:56

Oui, c'est celui que j'ai retenu pour l'instant car comme tu dis, il a tout ce qu'il faut et en plus les lampes ne sont pas chères. J'ai déjà lu quasi l'entièreté du topic dédié :D Le soucis de fluidité, ça dépend des personnes apparemment. Certains la trouve bonne, d'autres catastrophique. A voir donc.
Sinon, d'ici à ce que je passe à l'achat, il y aura peut-être des sorties prévues ou d'autres modèles auront baissé de prix. Notamment le Sony 360. Il y a aussi moyen de faire de bonnes affaires avec de l'occasion récente. Je suivrais les PA au moment venu.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:27

A tous, partagez vos scènes HDR "préférées" sur ce topic svp : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/uhd-scenes-hdr-de-reference-t30083235.html
Cela nous permettra de parler de la même chose autour de cette évolution dans la façon de voir les films dans nos maisons :)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2017 9:14

franckthx a écrit:Cette après-midi, on a eu la joie d'accueillir DTSMAN et Coco68 qui est venu récupérer son vw260. Ils ont pu découvrir nos écrans Daylight en action.


Bonjour je suis également impatient d'avoir une demo du daylight in ceiling et du lift.
J'étais déjà en contact avec Laurent au début du mois, avez-vous pu installer l'ensemble dans votre nouveau showroom?
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 22 Oct 2017 10:43

franckthx a écrit:
Le showroom est en cours de rénovation, il y a déjà 2 salons opérationnels mais d'ici quelques 2 mois. Il y aura plus de 350m2 d'exposition consacré à la vidéoprojection. :wink:


Réponse de XS vendredi passé
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes