Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Ragnarsson et 5 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 26 Sep 2017 22:35

C est celle qui m a fait franchir le pas merci encore


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 12:11

franckthx a écrit:
nico-belo a écrit:Elle me parle cette install... :D


Ca tombe bien. Décris-nous là Nicolas :wink:


Bah, que dire de plus que ce qui est dans ma signature ?

Si ce n'est que j'ai une grande salle tte blanche, asymérique, pas du tout propice au HC, et que soucieux de ce problème j'ai contacté Xtrem suite aux différents retours du forum.
Je n'avais aucune expérience dans les toiles techniques, mais je savais qu'une toile blanche serait catastrophique dans ma situation.
Je suis ravi de cet écran, que je possède depuis près de 2 ans, et qui a pu être fait sur mesure (déroulement de la toile par l'avant pour éviter le châssis de la baie vitrée, alim à droite)
A refaire j'aurais peut être pris la barre de lest en noir, on la voit en projection en bas des bandes noires ... mais d'un autre coté, écran replié, ça aurait fait bizarre.
Et encore plus ravi depuis que Kaz est passé (image et surtout son !!)

Salutations à Logan ... ça fait un bail !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2017 10:53

Noir c'est noiiiiir..... hier soir, ENFIN inauguration de mon zero frame UBC 1.1 en 3 mètres, monté il y a 8 jours directement avec Franck mais pour cause de déplacements multiples et autres priorités, vraiment testé seulement hier soir.
Que dire.... je ne vais pas affirmer que c'est la même claque qu'en passant de toile blanche/pièce de vie à la Daylight 0.9, mais.. pas loin quand-même. On gagne en luminosité et en contraste, même sans les leds, et quand on allume les leds , c'est hallucinant. Merci le programme d'upgrade Xtrem Screen.
Au final mon image HC a plus progressé en 6 mois que les 18 années précédentes et les projos qui se sont succédés. Avec cet écran, l'image prend littéralement une dimension supplémentaire en profondeur aussi, c'est excellent et carrément mieux que tout ce que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
Alors c'est sûr, ça pique.. sévèrement. Mais on regarde aussi les séries dessus etc... au final il servira facile au moins une fois par jour 5-6 jours sur 7 et.... on ne vit qu'une fois (et comme je le rajoute toujours, parfois moins longtemps qu'on le souhaiterait..).
Prochaine étape, tester la 3D, qui était un peu juste en luminosité sur la 0.9, je sens que ça va être "pas mal" aussi 8)

Image

PS: oui oui, le câble et la commande leds qui traînent, ça le fait pas, c'est prévu :)
Dernière édition par Crrispy le 01 Oct 2017 11:20, édité 1 fois.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:19

Bonjour,
c'est pas mal du tout. Je pense en acheter un de 3 m aussi. Quel est le poids écran seul et quel est son prix ? Merci.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 01 Oct 2017 11:20

L'écran fait une vingtaine de kgs, s'accroche facile à 2. Pour le prix, voir avec franckthx .
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:33

dommage que je ne puisse pas avoir le 1.1 en enroulable ... il offre un rendu surprenant
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:12

Ca va venir, patience :D
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Oct 2017 19:24

Crrispy a écrit:Noir c'est noiiiiir..... hier soir, ENFIN inauguration de mon zero frame UBC 1.1 en 3 mètres, monté il y a 8 jours directement avec Franck mais pour cause de déplacements multiples et autres priorités, vraiment testé seulement hier soir.
Que dire.... je ne vais pas affirmer que c'est la même claque qu'en passant de toile blanche/pièce de vie à la Daylight 0.9, mais.. pas loin quand-même. On gagne en luminosité et en contraste, même sans les leds, et quand on allume les leds , c'est hallucinant. Merci le programme d'upgrade Xtrem Screen.
Au final mon image HC a plus progressé en 6 mois que les 18 années précédentes et les projos qui se sont succédés. Avec cet écran, l'image prend littéralement une dimension supplémentaire en profondeur aussi, c'est excellent et carrément mieux que tout ce que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
Alors c'est sûr, ça pique.. sévèrement. Mais on regarde aussi les séries dessus etc... au final il servira facile au moins une fois par jour 5-6 jours sur 7 et.... on ne vit qu'une fois (et comme je le rajoute toujours, parfois moins longtemps qu'on le souhaiterait..).
Prochaine étape, tester la 3D, qui était un peu juste en luminosité sur la 0.9, je sens que ça va être "pas mal" aussi 8)

Image

PS: oui oui, le câble et la commande leds qui traînent, ça le fait pas, c'est prévu :)


C'est top Thierry :bravo:

Des noirs abyssaux et une dynamique extrême caractérisent vraiment cet écran.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2017 10:22

Magnifique :bravo: 3 m comme au ciné en mieux :love:
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:35

Grrr ça fait envie :love: mais moi, je n'ai que 2m70 après j'ai ma porte de salon Pff.
Je ne sais pas vers quelle base me tourner car c'est souvent le carter qui risque de dépasser du mur, et donc, le câble de tension devant cette maudits porte :evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:51

Ben si c'est un fixe, le contour ne dépasse que d'1cm environ donc si base 270, le cadre fera environ 272. Si déroulant, pas le choix il te faut un 240, pas plus, le carter dépasse d'environ 15cm de chaque côté.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:34

240.. Je ne vais pas gagner énormément par rapport à mon 200
Quitte à devoir me ruiner, je pensais pouvoir trouver plus grand que grand, mais cette contrainte de porte..
A moins de poser une loupiote comme celles que l'on trouve à la l'extérieur des studio d'enregistrement.
:siffle: pour signaler qu'il ne faut pas open the door..
8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:55

Lohengrin a écrit:240.. Je ne vais pas gagner énormément par rapport à mon 200
Quitte à devoir me ruiner, je pensais pouvoir trouver plus grand que grand, mais cette contrainte de porte..
A moins de poser une loupiote comme celles que l'on trouve à la l'extérieur des studio d'enregistrement.
:siffle: pour signaler qu'il ne faut pas open the door..
8)


Oh l'excuse :mdr:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:02

Ben c'est pas de la magie, non plus. La porte serait derrière l'écran? Se ferme pas à clé? Ici j'en ai une sur le côté, du coup j'ai posé une butée dans le parquet pour la bloquer 10 bon cms avant l'écran.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:05

franckthx a écrit:
Lohengrin a écrit:240.. Je ne vais pas gagner énormément par rapport à mon 200
Quitte à devoir me ruiner, je pensais pouvoir trouver plus grand que grand, mais cette contrainte de porte..
A moins de poser une loupiote comme celles que l'on trouve à la l'extérieur des studio d'enregistrement.
:siffle: pour signaler qu'il ne faut pas open the door..
8)


Oh l'excuse :mdr:


:mdr:
Pourquoi ?
C'est vrai, comment faire pour avoir un écran électrique tensionné qui serait plus grand qu'un 240 dont la toile et le câble ou barre de leste ne dépassera pas mon mur de 272 ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes