Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 17 Aoû 2017 8:05

guittet a écrit:Bonjour,
Est ce que la luminosité d'un epson tw-4400 suffit pour être utilisé avec une toile daylight 0.9?


Sans aucun souci
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:09

Franck , pour mon vieux Sony hw30es , dans le noir complet , tu prendrait quelle toile ?
Serait elle encore compatible pour un Sony 550es ???
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:13

Steve,

Il n'y aura pas de problème avec ton HW30 et encore moins avec un vw550 que nous utilisons tous les jours dans notre showroom. :wink:

Viens nous voir et tu seras fixé
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:24

je suis en vacances dans 1 semaine , j'espere trouver le courage et le temps de faire une visite !
J'ai peur de voir le 550es ....
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:33

Vivement ce WE que j'ailles voir chez un pote en live cette toile daylight 0.9 .... Vais-je craquer ou pas ..... A voir
Juste pour info, la toile reference 1.1 Gen 2 ne se fait qu'en toile cadre, pas en motorisé tensioné n'est ce pas ?
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:56

gsryann36 a écrit:Vivement ce WE que j'ailles voir chez un pote en live cette toile daylight 0.9 .... Vais-je craquer ou pas ..... A voir
Juste pour info, la toile reference 1.1 Gen 2 ne se fait qu'en toile cadre, pas en motorisé tensioné n'est ce pas ?


oui pour le moment mais bientôt en tensionné
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:57

OK merci du retour. Je vais deja aller voir une Daylight 0.9, si je craque, je verrai plus tard pour un upgrade vers la 1.1 Gen 2 dans ce cas ..... :D
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

CR d une visite chez XTREM SCREEN

Message » 19 Aoû 2017 17:25

bonjour,

hier je me suis rendu par curiosité et par envie de voir ce que certaines personnes m ont rapportées par rapport au fameux écrans de chez XTREM SCREEN !!!!
je me suis tapé plus de 800bornes(aller-retour) mais je vais etre franc avec vous,je ne le regrette pour rien au monde!!!
je vais parler de ce que j ai vu et rien d autre,uniquement la toile daylight 1.1 sur un projecteur sony 550es sur 2,5m de base,j ai passé +- 6heures de visionnage donc je me permets d en parler comme je l ai ressenti!!!
je suis un passionné fou,comme bcp d entre nous,malheureusement je me soigne mais je cherche encore les défauts au lieu de me laisser aller et de profiter de ce que je possede,en vouloir plus,tjs mieux,a la recherche du moindre petit défaut donc je partais, croyez moi, avec des criteres tres tres séveres voir inexistants dans l absolu!!!
j ai eu l occasion de voir les derniers projos jvc chez mon revendeur,et a chaque fois,non,trop de défauts,meme le haut de gamme,noirs bouchés,colorimétrie moyenne,et les fameuses bandes grises dont j ai horreur!!!ma derniere bonne expérience remonte a mon tri-tubes(3nouveaux tubes)avec scaler faroudja et sa fameuse puce...
mon seul dernier souvenir de visionner de vrais noirs mais a quel prix,a chaque fois réajuster la mire,le bruit de fonctionnement,l emcombrement etc...
et hier,j ai retrouvé des noirs,je parle de vrais noirs :o ,une colorimétrie de folie,un piqué hors normes,des nuances de gris,une fluidité magique,bref j ai pris une claque car pas moyen de trouver un défaut???? :o :o :o pour le moment je compare cet ensemble a ma tv samsung 4k 85pouces donc fallait vraiment que ça rende car ma tv samsung,mis a part sa taille,j en suis completement comblé enfin!!! mais avoir la meme dynamique que ma tv,ça,pour moi,c était une blague,et pourtant ,la claque encore et encore,j ai amené de vieux films hd 1080p du genre,le pacte des loups,le cinquieme élément,kill bill,king kong etc... et résultat,encore une fois la claque,pas moyen de mettre quoique se soit en défaut(pourtant je suis hyper passionné donc hyper difficile),cette fameuse toile daylignt référence 1.1 est une véritable révélation malgré la prestation incroyable du sony 550es,je ne parle meme pas des vrais sources en 4k HDR,c est dantesque!!!un spectacle d anthologie!!!!
revenons sur le contour du cadre avec des leds,j étais pas trop emballé,mais voila,je vais etre franc avec vous,cet écran est certes cher mais la prestation remet en cause tous mes anciens principes,cet écran est une réelle révolution technologique,en fait,il change tout,il fait de vrai noir ,c est tout simple mais nous savons tous que c est quasi impossible avec la projection et bien ,j en avais révé XTREM SCREEN l a fait pour nous pour vous!!!et les blancs???et bien oui, ils sont blancs de chez blancs :o effet paillettes pas vu???effet point chaud lumineux milieu de toile non plus,pas vu en 6heures de visionnage!!!!purée je n en ai pas dormi,quand je pense qu avec un projecteur a 1000 euros on peut faire du noir avec cette fameuse toile,ça fait mal,vu le fric que j ai mis la dedans...
on a vite fait un visionnage de l écran masque,mais ce n est pas mon truc et malgré tout je préfere nettement la daylight référence(contraste plus élevé),on est passé qq minutes sur le fameux sony 5000 a 65.000euros,certes,plus lumineux,plus précis mais égalité totale au niveau des noirs et oui je dis bien égalité totale :o merci a qui??? a la toile et oui un projo a 65.000 euros ne fait pas de meilleurs noirs que le 550 es alors que le budget et 6,5 fois plus grand!!!
je tiens a remercier chaleureusement laurent qui m a reçu pendant plus de 6heures,j ai rarement connu ça,jms d ailleurs!!! rencontré un passionné,un professionnalisme hors normes,et un acceuil de luxe,un produit exceptionnel (et quelle conception haut de gamme et une finition a tomber par terre)
je n ai pas pris de photos,ça ne rend rien,il faut le VOIR POUR LE CROIRE!!!!
ça parait cher pour une toile de projection,mais croyez moi,allez voir de vous meme,n écoutez pas ceux qui ne l ont pas vu,allez voir de vous meme,je vous promets que vous allez revoir vos priorités changées du tout au tout :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par fantomas2929 le 20 Aoû 2017 16:51, édité 1 fois.
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 0:24

fantomas2929 a écrit:...cet écran est une tuerie.....

ha bon ..Y en a pas assez des tueries comme ça ..Pour en rajouter avec les écrans ??
Pas très bien venue cette expression ...Tu ne dois pas avoir d'amis en Espagne :grr:
Une expression qui devrait être banni du vocabulaire par les temps qui courent...Pour commencer !!!
Une prédisposition de ton pseudo ..??

Moi j'en ai un à 6 KM de chez moi ...Et je me suis pas déplacé !!! :mdr:
Dernière édition par caraibe le 20 Aoû 2017 13:02, édité 2 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 8:39

Si ton premier revendeur est incapable de régler ses JVC en même temps il devrait changer de métier :idee:

Un beau compte rendu synthétique et plein de nuances comme on les aime :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:28

caraibe a écrit:
fantomas2929 a écrit:...cet écran est une tuerie.....

ha bon ..Y en a pas assez des tueries comme ça ..Pour en rajouter avec les écrans ??
Pas très bien venue cette expression ...Tu ne dois pas avoir d'amis en Espagne :grr:
Une expression qui devrait être banni du vocabulaire par les temps qui courent...Pour commencer !!!
Une prédisposition de ton pseudo ..??

Moi j'en ai un à 6 KM de chez moi ...Et je me suis pas déplacé !!! :mdr:
j ai supprimé de suite :idee:


je m excuse pour l expression déplacée :ohmg:
Dernière édition par fantomas2929 le 20 Aoû 2017 16:52, édité 1 fois.
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:32

le nancein a écrit:Si ton premier revendeur est incapable de régler ses JVC en même temps il devrait changer de métier :idee:

Un beau compte rendu synthétique et plein de nuances comme on les aime :mdr:


le jvc était dans une salle dédiée et réglé par un pro mais sur une toile blanche de 400euros!!!le sony lui,était dans une piece blanche!!! c est un peu dommage de critiquer ce que je suppose bcp n ont pas vu de leurs yeux comme c est souvent le cas :mdr: :bravo:
et comme souvent on ne peut pas plaire a tout le monde,maintenant c est mon compte rendu personnel avec mon humble expérience,mon ressenti est telle que je l ai écrit,je vous conseille de le voir car je n y croyais pas trop non plus et pourtant,j ai pris la claque de ma vie en projection tout simplement :o :hehe:
résumons,il faut le voir pour le croire tout simplement :wink:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:40

Donc le Jvc calibré sort une image moyenne avec des noirs bouchés et des bandes grises parce qu'il projetait sur une toile blanche à 400€ dans une salle dédiée ? Et j'imagine qui doit devenir excellent avec une toile xtrem ? Incroyable cette toile décidément [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 20 Aoû 2017 17:59

Danam a écrit:Donc le Jvc calibré sort une image moyenne avec des noirs bouchés et des bandes grises parce qu'il projetait sur une toile blanche à 400€ dans une salle dédiée ? Et j'imagine qui doit devenir excellent avec une toile xtrem ? Incroyable cette toile décidément [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]


Il y avait vraiment besoin d'un autre sujet sur cette marque qui phagocyte déjà le forum ? C'était pas possible de poster sur le sujet consacré à ces écrans miraculeux ? :grr:
marchpro
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2017 17:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:15

Au cas où mon message était ironique ... et je suis d'accord sur le fait qu'on en parle beaucoup et un peu partout ... ça me rappelle l'époque du Prestimage, vous vous rappelez ? :mdr:
La mode maintenant c'est d'acheter un projo à 500e et un écran à 4000€ et vous avez bien sûr une image bien supérieure à ce qu'est capable de sortir un projo à 5000€ voire beaucoup plus !
Et puis franchement qui projette maintenant sur une pauvre toile blanche à 400€ ! on est sur HCFR mon bon Monsieur ... 400€ un écran, pfff, c'est du low cost made in China !

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes