Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 21 Sep 2022 22:36

ucdfan a écrit:Un grand moment : un des tout meilleurs systèmes que j’ai eu l’occasion d’écouter dans ma vie, largement au niveau de Magico/Soulution, peut-être meilleur (difficile de comparer dans des salles différentes et des musiques différentes). Bon choix de musique variée, écouté à niveau réaliste ou plus doux. Et puis la Seine, les crêpes, le Chateauneuf du Pape 2016… Il semble que les différents journalistes/blogueurs présents aient tous le même avis. Chapeau :thks:


ah oui je crois que ce fameux 2016 apporté par un convive a presque éclipsé le système.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2022 12:31

Extraits des concerts historiques, amplifiés par le système analogique Totaldac (ampli enceintes) et enregistré par Iphone (pas assez de micros dispos)



vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2022 12:53

Desole de tomber comme un cheveux dans la soupe mais l’exercice n’est il pas un peu futile? Je pensais que c’etait fait comme cabasse de la bonne epoque avec comparaison live vs playback par le systeme totaldac mais, non, il ne sert que de PA system?

Je m’en vais mettre mon casque mais je ne peux m’empecher de demander si je suis le seul a trouver que la dame chante faux ? :siffle:

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Sep 2022 15:50

un_casque_ou_rien a écrit:Desole de tomber comme un cheveux dans la soupe...


La musique c'est aussi des rencontres entre gens qui s'apprécient ou se découvrent, et de ce point de vue cette journée restera mémorable (sans cheveux dans la soupe).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2022 23:12

vincent_brient a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:Desole de tomber comme un cheveux dans la soupe...


La musique c'est aussi des rencontres entre gens qui s'apprécient ou se découvrent, et de ce point de vue cette journée restera mémorable (sans cheveux dans la soupe).


Oui, de ce cote la, je trouve l’idee de la peniche geniale, felicitations pour ca :-).

J’imagine meme que ca peut attirer des clients etrangers qui, j’imagine, iraient sinon plutot a munich que paris pour un audio show?

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 28 Sep 2022 21:57

ucdfan a écrit:Un grand moment : un des tout meilleurs systèmes que j’ai eu l’occasion d’écouter dans ma vie, largement au niveau de Magico/Soulution, peut-être meilleur (difficile de comparer dans des salles différentes et des musiques différentes). Bon choix de musique variée, écouté à niveau réaliste ou plus doux. Et puis la Seine, les crêpes, le Chateauneuf du Pape 2016… Il semble que les différents journalistes/blogueurs présents aient tous le même avis. Chapeau :thks:



Je confirme que lors du salon de Munich en 201???, j'avais très apprécié le système TotalDac/Magico ( M6, je crois ), et ceux à côté de moi disaient la même chose...
Les M6 sonnaient mieux chez TotalDac que sur les 3 autres stands...et certains disaient qu'ils n'avaient jamais entendu les Magico M6 sonnaient comme ça...

J'en avais parlé lors du reportage de Munich...

Je faisais parti des absents cette année mais j'espère être là l'année prochaine...et peut-être que j'irais au salon de Munich cette année 2023...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Sep 2022 22:27

hongkongfoufou a écrit:
ucdfan a écrit:Un grand moment : un des tout meilleurs systèmes que j’ai eu l’occasion d’écouter dans ma vie, largement au niveau de Magico/Soulution, peut-être meilleur (difficile de comparer dans des salles différentes et des musiques différentes). Bon choix de musique variée, écouté à niveau réaliste ou plus doux. Et puis la Seine, les crêpes, le Chateauneuf du Pape 2016… Il semble que les différents journalistes/blogueurs présents aient tous le même avis. Chapeau :thks:



Je confirme que lors du salon de Munich en 201???, j'avais très apprécié le système TotalDac/Magico ( M6, je crois ), et ceux à côté de moi disaient la même chose...
Les M6 sonnaient mieux chez TotalDac que sur les 3 autres stands...et certains disaient qu'ils n'avaient jamais entendu les Magico M6 sonnaient comme ça...

J'en avais parlé lors du reportage de Munich...

Je faisais parti des absents cette année mais j'espère être là l'année prochaine...et peut-être que j'irais au salon de Munich cette année 2023...


Merci!
Je n'ai plus de Magico M6, concentration sur les enceintes Totaldac d100 et d100%wood maintenant, et rendez-vous à Munich j'espère.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2022 20:22

vincent_brient a écrit:
hongkongfoufou a écrit:

Je confirme que lors du salon de Munich en 201???, j'avais très apprécié le système TotalDac/Magico ( M6, je crois ), et ceux à côté de moi disaient la même chose...
Les M6 sonnaient mieux chez TotalDac que sur les 3 autres stands...et certains disaient qu'ils n'avaient jamais entendu les Magico M6 sonnaient comme ça...

J'en avais parlé lors du reportage de Munich...

Je faisais parti des absents cette année mais j'espère être là l'année prochaine...et peut-être que j'irais au salon de Munich cette année 2023...


Merci!
Je n'ai plus de Magico M6, concentration sur les enceintes Totaldac d100 et d100%wood maintenant, et rendez-vous à Munich j'espère.


:bravo:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Oct 2022 12:41

Un nouveau test du d1-direct:

"It is no exaggeration to say that d1 Direct is the best DAC I've heard at home so far."

https://www.totaldac.com/fichiers/hifim ... direct.pdf
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2022 14:41

Bonjour Vincent Brient, avez-vous prévu d'intégrer une compatibilité avec le réseau Dante?
Mat-mp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2022 14:35
  • offline

Message » 24 Oct 2022 19:03

quel serait l'intérêt ?
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Oct 2022 20:47

C'est une norme récente, supérieure à l'AES pour le transport d'un signal audio numérique.
Signal audio sans perte synchronisé avec horloge, simplicité d'interconnexion entre appareil avec l'utilisation de câble RJ45, possibilité de multicast (même si pas forcément utile pour une utilisation domestique), support natif 24 bits ou 32 bits, fréquence d’échantillonnage jusqu'à 192KHz.
C'est la meilleure norme actuelle pour le transport de l'audio numérique.
Connexion entre un Recloker d1 digital et un d1 single mk2 par exemple, si on connecte seulement deux appareils ensemble, il n'est pas nécessaire d'utiliser un switch réseau.
Pour plus d'information.
https://www.audinate.com/meet-dante/wha ... te?lang=fr
Mat-mp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2022 14:35
  • offline

Message » 26 Oct 2022 10:35

Mat-mp a écrit:Bonjour Vincent Brient, avez-vous prévu d'intégrer une compatibilité avec le réseau Dante?

non désolé.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2022 13:57

D'accord, merci pour votre réponse, c'était une simple question par curiosité, pas une attente impérative de ma part.
Mat-mp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2022 14:35
  • offline

Message » 29 Oct 2022 0:19

Mat-mp a écrit:C'est une norme récente, supérieure à l'AES pour le transport d'un signal audio numérique.
Signal audio sans perte synchronisé avec horloge, simplicité d'interconnexion entre appareil avec l'utilisation de câble RJ45, possibilité de multicast (même si pas forcément utile pour une utilisation domestique), support natif 24 bits ou 32 bits, fréquence d’échantillonnage jusqu'à 192KHz.
C'est la meilleure norme actuelle pour le transport de l'audio numérique.
Connexion entre un Recloker d1 digital et un d1 single mk2 par exemple, si on connecte seulement deux appareils ensemble, il n'est pas nécessaire d'utiliser un switch réseau.
Pour plus d'information.
https://www.audinate.com/meet-dante/wha ... te?lang=fr



Ce n’est pas une norme mais un système propriétaire non ouvert. La norme pour l’Audio over IP c’est l’AES67.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message