Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 27 Mai 2022 21:47

J'ai aussi l'impression que votre système à Munich utilisait que des câbles TotalDac?
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2022 21:52

Nicodemo a écrit:J'ai aussi l'impression que votre système à Munich utilisait que des câbles TotalDac?


oui, tous jusqu'aux cordons secteur sauf un cordon secteur Echole pour la grosse alimentation live-power.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2022 22:00

excellent :bravo:
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2022 7:56

Visitez beaucoup de salles du salon de Munich en 1h45!
A vos casques.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:37

Il rest encore quelques places pour le Totaldac Fun Day 2022, à Paris le 17 septembre.

"Soyez les bienvenus dans un yacht à Paris près de la tour Eiffel le 17 septembre 2022 de midi à 1h du matin pour écouter un système Totaldac dans un salon luxueux de 200m2.
-midi et après-midi, déjeuner sur le pont ensoleillé du yacht avec l'accompagnement d'un accordéoniste, vue sur la tour Eiffel dans cet environnement calme et très spacieux.
-après-midi, le système complet Totaldac joue de la musique dans le salon du yacht.
Nous pourrez écouter différentes configuration: modèle de DAC, modèle d'enceintes, utiliser un d1-driver ou pas, le d1-switch, comparer Qobuz et les fichiers, voir un CD...
Vincent sera aussi disponible pour répondre à vos questions.
-début de soirée, apéritif dinatoire sur le pont du bateau pendant la navigation à travers Paris, sous la tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame de Paris et bien plus.
-fin de soirée, concert guitare/voix dans le salon du yacht, le son est capté par des micros de référence et amplifié par un ampli Amp-1 et une paire d'enceintes d100%wood.
Uniquement sous réservation, contactez Totaldac."

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:51

Bonjour Vincent, est-il prévu de faire par exemple une écoute comparative D1 DIRECT/TWELVE MKIII?
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:57

Nicodemo a écrit:Bonjour Vincent, est-il prévu de faire par exemple une écoute comparative D1 DIRECT/TWELVE MKIII?

Bonjour Nicodemo,
Si vous apportez votre d1-direct oui pourquoi pas.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:59

Il y a eu quelques annulations pour samedi sur le yacht après que j'ai envoyé un mail récapitulatif (certains avaient oublié de prévenir qu'il ne pouvaient plus venir), des places ce sont donc libérées!
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2022 21:32

vincent_brient a écrit:
Nicodemo a écrit:Bonjour Vincent, est-il prévu de faire par exemple une écoute comparative D1 DIRECT/TWELVE MKIII?

Bonjour Nicodemo,
Si vous apportez votre d1-direct oui pourquoi pas.

merci, je vais le prendre on verra bien :D à samedi !!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2022 11:23

Merci à tous ceux qui sont venus!
Une video des démos du système Totaldac sur le bateau samedi dernier à Paris:
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:06

Nous avons adoré cette journée,MERCI & BRAVO, le système s'est encore amélioré depuis l'année dernière si je le compare à mes propres souvenirs... :D
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2022 13:44

Un test par du switch ethernet d1-switch:
"No harm will be caused without comparisons. Many enthusiasts think that the sound of a digital player is not as good as a CD player. That's because your digital player system can only exert less than 60% of its performance without adding a network switch. There are two concepts for adding network switches. Of course, the prices of network switches are also very different, and the quality is uneven. There is no doubt that adding a network switch to a hifi network playback system, especially the advanced network switch can directly double the "value" of digital player products or even show the value of several times the machine itself, and the Totaldac D1-switch is the leader in network switches, even the ceiling level among the network switches we have come across. It is quiet, pure, transparent, and clean, which is very suitable for the current digital music system. Furthermore, in conjunction with its internal four specially designed independent switch modules to minimize signal jitter. It is a rare function of the current high-end network switches. How much do you think an excellent network switch should be priced at?"

https://www.totaldac.com/fichiers/total ... _china.pdf
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2022 21:06

Un très grand merci Vincent pour cette excellente journée. De superbes écoutes sur une installation magnifique, un concert très intimiste avec d’excellents musiciens (ah cet accordéon ! Une vraie découverte), quant aux crêpes et gaufres …, et puis cette croisière sur la Seine au cœur de Paris !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 21 Sep 2022 12:30

L'avis du magazine Haute Fidélité, sur leur page Facebook:
"Il était frappant de constater la qualité de la restitution numérique, faisant plus souvent penser à de l’analogique par sa fluidité et son naturel."
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2022 22:21

Un grand moment : un des tout meilleurs systèmes que j’ai eu l’occasion d’écouter dans ma vie, largement au niveau de Magico/Soulution, peut-être meilleur (difficile de comparer dans des salles différentes et des musiques différentes). Bon choix de musique variée, écouté à niveau réaliste ou plus doux. Et puis la Seine, les crêpes, le Chateauneuf du Pape 2016… Il semble que les différents journalistes/blogueurs présents aient tous le même avis. Chapeau :thks:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message