|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subastan et 20 invités
Les actualités / promotions / lancements des enseignes
DAC TOTALDAC
... J'ai récemment soigné les alimentations (switch, routeur, box FAI & fibre...) ça améliore bien pour le streaming mais je trouve qu'il y a toujours un petit gap en faveur de la lecture sur DD (même si ce n'ai pas le jour et la nuit), j'ai essayé différents switch standard placés à différents endroits du système ça peut aussi jouer, je ne saurais dire pour la CPL je n'ai jamais utilisé pour la HIFI mais je pense qu'il vaut mieux éviter effectivement.
- Nicodemo
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Lucus a écrit:Salut Vincent
Peux tu communiquer sur l'upgrade du reclocker ? De quoi s'agit il exactement ? Et quid du tarif ?
Salut Lucus,
Le reclocker d1-digital a été remplacé par le d1-digital-mk2.
Le d1-streamer a été remplacé par le d1-stramer-mk2 (seul son reclocker interne est modifié, en reprenant les upgrades du d1-digital-mk2).
Donc les modifs portent sur la partie reclocker:
-upgrade de la partie FPGA, qui pour cela n'a plus la possibilité de contrôle de volume ni de conversion DSD vers PCM, mais cela n'enlève aucune fonction à ceux qui utilisent un DAC Totaldac après lee reclocker
-un upgrade dans la partie horloge
-un blindage en cuivre ajouté pour rejeter encore plus le jitter entrant
-l'alim live-power à la place de l'alim standard (mais qui était déjà fournie avec le d1-streamer)
Et en option, la plaque de cuivre massive dans le reclocker d1-digital-mk2 ou le d1-streamer-mk2.
Autre option pour le reclocker: USB auto alimenté.
Les retours clients très positifs, voir certains forum américains ou la page Facebook Totaldac.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Nicodemo a écrit:... J'ai récemment soigné les alimentations (switch, routeur, box FAI & fibre...) ça améliore bien pour le streaming mais je trouve qu'il y a toujours un petit gap en faveur de la lecture sur DD (même si ce n'ai pas le jour et la nuit), j'ai essayé différents switch standard placés à différents endroits du système ça peut aussi jouer, je ne saurais dire pour la CPL je n'ai jamais utilisé pour la HIFI mais je pense qu'il vaut mieux éviter effectivement.
Pour info mon DD est sur batterie (ainsi que mon routeur quand je l'utilise)...là au moins on est certain de ne pas être pollué
- giilight2
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
giilight2 a écrit:Nicodemo a écrit:... J'ai récemment soigné les alimentations (switch, routeur, box FAI & fibre...) ça améliore bien pour le streaming mais je trouve qu'il y a toujours un petit gap en faveur de la lecture sur DD (même si ce n'ai pas le jour et la nuit), j'ai essayé différents switch standard placés à différents endroits du système ça peut aussi jouer, je ne saurais dire pour la CPL je n'ai jamais utilisé pour la HIFI mais je pense qu'il vaut mieux éviter effectivement.
Pour info mon DD est sur batterie (ainsi que mon routeur quand je l'utilise)...là au moins on est certain de ne pas être pollué
- Nicodemo
Très belle séance d'écoute hier soir
Ce que j'avais ressenti pendant le WE se confirme...une évolution notable de l'écoute entre les appareils sortis du carton et après environ 20/25 heures de marche effectives (et tjrs streamer et recloker sous tension en veille sur les nouvelles alim "Live"). L'évolution la plus sensible chez moi c'est le "poids", la "densité" des notes...beaucoup de "matière" avec toujours cette fluidité, ce coulé... Cette densité généreuse se ressent sur l'ensemble de la bande passante sans négliger les micros détails. Par exemple, la contre basse de Brian Bromberg (un de mes morceaux tests : "Come Together" sur l'album "Wood") est à la fois "grasse" et "profonde" en allant chercher toutes les micros informations qui donnent le réalisme et la véracité du message, qui font (à mon sens) le plaisir d'une écoute audiophile...Bref, je devais faire des tests comparatifs DD/Streaming , Tidal/Qobuz et suprimer ma prise CPL...mais les écoutes se sont enchainées, le temps a filé et finalement le plaisir du moment a été le plus fort. C'est pour moi le meilleur des tests...Les comparatifs attendront bien !
Bravo, et encore félicitation à Vincent.
Ce que j'avais ressenti pendant le WE se confirme...une évolution notable de l'écoute entre les appareils sortis du carton et après environ 20/25 heures de marche effectives (et tjrs streamer et recloker sous tension en veille sur les nouvelles alim "Live"). L'évolution la plus sensible chez moi c'est le "poids", la "densité" des notes...beaucoup de "matière" avec toujours cette fluidité, ce coulé... Cette densité généreuse se ressent sur l'ensemble de la bande passante sans négliger les micros détails. Par exemple, la contre basse de Brian Bromberg (un de mes morceaux tests : "Come Together" sur l'album "Wood") est à la fois "grasse" et "profonde" en allant chercher toutes les micros informations qui donnent le réalisme et la véracité du message, qui font (à mon sens) le plaisir d'une écoute audiophile...Bref, je devais faire des tests comparatifs DD/Streaming , Tidal/Qobuz et suprimer ma prise CPL...mais les écoutes se sont enchainées, le temps a filé et finalement le plaisir du moment a été le plus fort. C'est pour moi le meilleur des tests...Les comparatifs attendront bien !
Bravo, et encore félicitation à Vincent.
- giilight2
Une future intégration native de Apple Music Hifi et/ou Amazon Music HD ?
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
deuch a écrit:Une future intégration native de Apple Music Hifi et/ou Amazon Music HD ?
On verra quelles appli les proposeront en sortie upnp ou Squeezelite ou RoonReady ou Airplay, toutes compatible avec le d1-streamer-mk2.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
Les enceintes d100 sur source analogique master tape AAD TR-1000:
et avec ma voix pour se rendre compte du niveau sonore de Pavarotti:
et avec ma voix pour se rendre compte du niveau sonore de Pavarotti:
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
- giilight2
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
Magnifique!!! et trop tard... jaloux je suis
- Nicodemo
A ceux qui n'ont pas de casque ni de gros budget pour écouter mes enregistrements sur Youtube je leur suggère d'acheter un casque Sennheiser HD25 Light.
https://fr-fr.sennheiser.com/hd-25-light
https://fr-fr.sennheiser.com/hd-25-light
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
Hi,
Je suis en train de vérifier la phase des appareils de mon système...le protocole avec le testeur qui consiste à mesurer une tension entre la terre (barrette) et la masse des appareils (liaison audio débranchées) avant et après avoir retourné la prise schuko fonctionne bien ...Mais sur les appareils TotalDac je ne relève pas de mesure
Vous branchez la phase électrique de vos reclocker - streamer sur quel plot ?
Thanks
Je suis en train de vérifier la phase des appareils de mon système...le protocole avec le testeur qui consiste à mesurer une tension entre la terre (barrette) et la masse des appareils (liaison audio débranchées) avant et après avoir retourné la prise schuko fonctionne bien ...Mais sur les appareils TotalDac je ne relève pas de mesure
Vous branchez la phase électrique de vos reclocker - streamer sur quel plot ?
Thanks
- giilight2
Le magazine Diapason qui vient de sortir a fait un reportage sur les salles d'écoutes des locaux de Totaldac, avec un pré-test des enceintes d100:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/decouvrez-le-sommaire-du-nouveau-numero-de-diapason-33307#img7
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/decouvrez-le-sommaire-du-nouveau-numero-de-diapason-33307#img7
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
l'avis sur les enceintes d100:
"La d100 est l'exemple même du haut rendement qui laisse s'exprimer la musique sans contraintes avec le sentiment du direct, et toutes les variations d'énergie et de timbres associées sans forcer"
Et pour Haute Fidélité:
"Les D100 offrent un réalisme sonore assez phénoménal, sans contrainte apparente, de haute résolution sur une très large plage de fréquence."
"La d100 est l'exemple même du haut rendement qui laisse s'exprimer la musique sans contraintes avec le sentiment du direct, et toutes les variations d'énergie et de timbres associées sans forcer"
Et pour Haute Fidélité:
"Les D100 offrent un réalisme sonore assez phénoménal, sans contrainte apparente, de haute résolution sur une très large plage de fréquence."
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
|
Retourner vers Actualités des Enseignes
|