Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 14 Mai 2013 19:47

BPhil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
dgilz a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées. :mdr:

Parfaitement bien résumé, merci Igor. La prochaine étape est de retourner au 78 tour, j'ai un peu d'avance, j'ai conservé le gramophone portable de ma grand-mère qu'elle utilisait pour partir en pique-nique dans les années 30 (et je suis sérieux).

Le 78 tours...tiens en voilà une nouvelle idée marketing pour la promotion des gros systèmes à plus de 100 k€ :lol:

C'est parce que vous n'avez jamais écouter du bon vinyle, le jour ou ça vous arrive vraiment vous en serait frustrer d'écouter vos DAC a 100 balles, pour sur !!!

Le vinyle à encore beaucoup de bonne chose à donner et comprend tout a fait cette démarche de passion pour des vrais passionnés. :zen:

Sous mon masque je suis un faux passionné, en effet. :lol: :mdr: De mon point de vue la vraie musique passionnée c'est au concert. Le reste c'est du compromis avec des petites madeleines parce qu'on a 100.000 raisons de ne pas avoir pu écouter en vrai les musiciens, chanteurs, etc... Donc voir des installations de l'extrême alimentées par des vinyles je dis qu'il y a forcément un effet de mode. SI j'avais 100k€ dispo je ne les mettrai certainement dans une installation avec une platine vinyle comme source, je les claquerais pour les 10 prochaines années à aller écouter les musiciens en direct. 8)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 14 Mai 2013 20:00

Ouais moi aussi, j aimerai bien avoir des musiciens qui jouent ce que j aime quand je veux dans mon auditorium prive. J ai des potes qui se disent musiciens, mais quand ils viennent a la maison, ils piquent mon ipad, ecoute mon systeme et picolent mon vin...c est pour cela que j ai un totaldac :zen: les musicos c est tous des branleurs qui boivent ton vin et squat ta chaine :D
cstien

Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56

Message » 14 Mai 2013 20:12

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des musicos n'ont pas d'installation à 100k€ ils vont aux concerts :ko:
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 14 Mai 2013 20:42

cstien a écrit:Ouais moi aussi, j aimerai bien avoir des musiciens qui jouent ce que j aime quand je veux dans mon auditorium prive. J ai des potes qui se disent musiciens, mais quand ils viennent a la maison, ils piquent mon ipad, ecoute mon systeme et picolent mon vin...c est pour cela que j ai un totaldac :zen: les musicos c est tous des branleurs qui boivent ton vin et squat ta chaine :D

Quand tu passeras, tu pourras boire mon vin, jouer avec mon ipad, et avoir de la musique live :idee: :mdr:
Ca te rattrapera un peu :charte:
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 14 Mai 2013 20:58

dgilz a écrit:
BPhil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
dgilz a écrit:
Parfaitement bien résumé, merci Igor. La prochaine étape est de retourner au 78 tour, j'ai un peu d'avance, j'ai conservé le gramophone portable de ma grand-mère qu'elle utilisait pour partir en pique-nique dans les années 30 (et je suis sérieux).

Le 78 tours...tiens en voilà une nouvelle idée marketing pour la promotion des gros systèmes à plus de 100 k€ :lol:

C'est parce que vous n'avez jamais écouter du bon vinyle, le jour ou ça vous arrive vraiment vous en serait frustrer d'écouter vos DAC a 100 balles, pour sur !!!

Le vinyle à encore beaucoup de bonne chose à donner et comprend tout a fait cette démarche de passion pour des vrais passionnés. :zen:

Sous mon masque je suis un faux passionné, en effet. :lol: :mdr: De mon point de vue la vraie musique passionnée c'est au concert. Le reste c'est du compromis avec des petites madeleines parce qu'on a 100.000 raisons de ne pas avoir pu écouter en vrai les musiciens, chanteurs, etc... Donc voir des installations de l'extrême alimentées par des vinyles je dis qu'il y a forcément un effet de mode. SI j'avais 100k€ dispo je ne les mettrai certainement dans une installation avec une platine vinyle comme source, je les claquerais pour les 10 prochaines années à aller écouter les musiciens en direct. 8)

Je ne parlais pas des 100K€, ce n’était pas le sujet.

Parlais du vinyle que l’on se doit de ne pas en rire, car la fluidité, la clarté du médium, la profondeur, la finesse, sont des mots souvent oublier en numérique.

Ce retour vers le vinyle n’est pas un effet de mode, mais plutôt un ras le bol du numérique, sans parler argent puisqu’une bonne platine vinyle qui fonctionne bien ne coûte pas les yeux de la tête.

Je n’ai plus de vinyle, ni de platine depuis bien longtemps, mais ce retour vers l’analogique est inquiétant tout de même. :-?
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 14 Mai 2013 21:12

Les musiciens riches claquent tout leur pognon dans des instruments pour enregistrer des bons album 33t pour les hifiste blindé qui mettent 100k€ dans un systeme. Comme quoi le monde est bien fait : les riches ont une music pourrie avec leur chaine ultra cher, mais il s en foute ils n ont aucune oreille et les pauvres vont aux concerts et ont de la bonne music de musicien pauvres. :wink:

Pour revenir sur munich, et totaldac, l annee prochain, les gros systems qui ne fabriqueront pas de dac auront tous un totaldac en lieu et place de leur platine :o ...d ailleurs ceux qui tournait en numerique avec pour moi un bon son, avait un msb diamond signature iV +....qui est a mes oreilles, je le repete, le dac qui meriterait un abx avec totaldac dual...

Je lance d ailleurs un appel a un proprio d un msb pour faire ce comparatif...

Merci thierry...je suis pas musicien, mais j accepte l invit :wink: le system full ayon a munich ne m a pas impressionne...j espere l etre chez toi..en tout cas je bois, meme si je ne suis pas musicien :roll:
cstien

Message » 14 Mai 2013 21:18

Je crois qu'à Munich, Ayon présentait "en même temps" un ampli class D pour les basses couplé à un nouvel ampli à tubes, et leur nouvelles enceintes, le tout effectivement alimenté par un S5. Je n'ai aucune idée sur tout ça, à part le S5 :-)
De toutes façons, pas de prosélytisme, si tu trouves que c'est mauvais, il suffit de le dire, on ouvrira quand même de bonnes bouteilles.
Avec modération naturellement :oldy:
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 14 Mai 2013 21:25

J ai eu de bons feed back de bon copains sur le serveur.. D ou mon espoir...
cstien

Message » 18 Mai 2013 11:36

Quelques comptes rendus de journalistes sur l'écoute totaldac du salon de Munich.
Le système est dans la fameuse liste "Best of show" de la revue américaine Absolute sound.
http://www.totaldac.com/ecoute.htm
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03

Message » 18 Mai 2013 12:55

vincent_brient a écrit:Quelques comptes rendus de journalistes sur l'écoute totaldac du salon de Munich.
Le système est dans la fameuse liste "Best of show" de la revue américaine Absolute sound.
http://www.totaldac.com/ecoute.htm

Félicitations !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 18 Mai 2013 15:56

En possession d'un DAC d1-dual + reclocker depuis peu, je ne peux qu'inviter tous les hésitants à tenter une écoute.
Chez soi, sans artifice le jugement sera sans appel.
La négociation avec son ministre des finances reste d'ordre privée. :mdr:
Cdlt
RETNAG

Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38

Message » 18 Mai 2013 17:14

Merci à tous les 2 :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Mai 2013 19:43

Bon je crois que les principaux commentaires de journalistes sont tombés, hormis ce qui ne sortira que sur papier:

-"Best of Show" listed. "The system sounded fantastic on concert grand—very natural with superb timbre and scale.
It was also sensational on trumpet, choir, and organ." The absolute sound

-"I got to hear the d1-tube DAC as well as the d1-dual DAC on separate occasions and they both made delicate, relaxed, and authoritative music in this system.",
"from the bit I heard, I'd certainly like to hear more" Audiostream (Stereophile)

-"I was very impressed with the sound... open, dynamic and uncompressed sound that was naturally presented much like live music" StereoTimes

-"one of the most interesting alliances of the show" Joël Chevassus, 6moons

-"Ein höchst interessantes Produkt ist der totaldac" Hifistatement

-"One of the standout rooms for me. My notes say beautiful! Definitally a sound I could live with" HifiPig

-"Definitely one of the best sets of the High End 2013" Audioreview.nl
Dernière édition par vincent_brient le 31 Mai 2013 21:42, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 28 Mai 2013 20:44

Pas mal du tout ! Félicitations ! :)

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 28 Mai 2013 22:27

Pour ma part, c'est la présence qui me fascine, tout est là, en place, sans démonstration et pourtant si envoutante.
Cela est dû à un ensemble de qualités telles que l'aération, l'intelligibilité du message donc de sa netteté sans aucune
mise en évidence.
Tout est insidieux mais tellement palpable, c'est déroutant.
Bravo à toi Vincent pour ces prouesses.
Je ne parle pas de haute fidélité je ne sais pas ce que cela veut dire. 8)
Cdlt
RETNAG

Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38

Retourner vers Actualités des Enseignes

• Articles en relation
    Dernier message