BPhil a écrit:Igor Kirkwood a écrit:dgilz a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
Parfaitement bien résumé, merci Igor. La prochaine étape est de retourner au 78 tour, j'ai un peu d'avance, j'ai conservé le gramophone portable de ma grand-mère qu'elle utilisait pour partir en pique-nique dans les années 30 (et je suis sérieux).
Le 78 tours...tiens en voilà une nouvelle idée marketing pour la promotion des gros systèmes à plus de 100 k€
C'est parce que vous n'avez jamais écouter du bon vinyle, le jour ou ça vous arrive vraiment vous en serait frustrer d'écouter vos DAC a 100 balles, pour sur !!!
Le vinyle à encore beaucoup de bonne chose à donner et comprend tout a fait cette démarche de passion pour des vrais passionnés.
Sous mon masque je suis un faux passionné, en effet. De mon point de vue la vraie musique passionnée c'est au concert. Le reste c'est du compromis avec des petites madeleines parce qu'on a 100.000 raisons de ne pas avoir pu écouter en vrai les musiciens, chanteurs, etc... Donc voir des installations de l'extrême alimentées par des vinyles je dis qu'il y a forcément un effet de mode. SI j'avais 100k€ dispo je ne les mettrai certainement dans une installation avec une platine vinyle comme source, je les claquerais pour les 10 prochaines années à aller écouter les musiciens en direct.