Qui a écouter le D1 Server ? De photos interne sont-elles disponible ?
Sur le site officiel il y a beaucoup de choses qui me laisse perplexe...
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Les actualités / promotions / lancements des enseignes
DAC TOTALDAC
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Les visiteurs du salon n'ont écouté que le d1-server, la plupart du temps avec le DAC d2-tube et le reste du temps avec le d2-dual. Le serveur était piloté par Ipad et allait chercher les musiques du un NAS SSD fanless.
Le DAC était aussi utilisé comme préampli pour piloter les amplis de puissance à tube.
Il n'y avait donc que du totaldac jusqu'aux amplis de puissance (ampli excellents).
Pas encore de photos de l'intérieur du serveur.
Le DAC était aussi utilisé comme préampli pour piloter les amplis de puissance à tube.
Il n'y avait donc que du totaldac jusqu'aux amplis de puissance (ampli excellents).
Pas encore de photos de l'intérieur du serveur.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Capitulation à Munich
cstien a écrit:De retour de munich hier soir....A chaud et sans analyse, mes impressions...intéressera qui veut !
Sources :
- Tous les gros systèmes (+100k€) était avec pratiquement qu'avec des platines 33T (j'ai pas creusé les platines, j'ai abandonné l'affaire)...
Merci cstien de nous dévoiler le fait, qu' à Munich toutes les démos de gros systèmes étaient pratiquement réalisées qu'avec des platines 33 T.
En tant qu'Ingénieur du Son je considère ce fait comme une véritable capitulation de la notion de Haute Fidélité au profit d'un support obsolète, le disque 33T.
Quand on sait que sur un disque noir le pleurage est audible sur une note tenue...sans parler des autres défauts de ce support ringard: manque de dynamique, bruit de fond, distorsion accrue..etc...
Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
Parfaitement bien résumé, merci Igor. La prochaine étape est de retourner au 78 tour, j'ai un peu d'avance, j'ai conservé le gramophone portable de ma grand-mère qu'elle utilisait pour partir en pique-nique dans les années 30 (et je suis sérieux).
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Il y avait quand même quelques gros sytemes avec du numérique (Rockport/Absolare, MBL, TAD, Nagra/Martens, Living Voice/Kondo etc...). Mais c'est vrai que les allemands aiment bien l'analogue, il suffit de voir combien de constructeurs de platine présents était allemand. C'est le coté "ingénieur mécanique" de nos amis teutons...Je sais qu'ils apprécient
Après, je laisse à l'appréciation de chacun de juger la qualité/supériorité de chaque média...Pour moi, j'ai décidé
D'ailleur à ce sujet, et pour en revenir au TotalDac (il ya un fil dédié au MOC ): j'ai pu écouter/comparer au salon le D1 dual au D1 Tube, et j'ai je crois progressé dans mon choix:
- Pour le dual: précision absolue, dynamique, grain
- Pour le tube: un "je ne sais quoi" de supplément d'âme, notament dans l'expressivité sur les voix, et une scene sonore certe moins précise mais plus ample, profonde
A noter que ce sont des tubes classiques dedans (ECC82/12AU7), pas des NOS...
Ces impressions sont bien sûr à relativiser avec les conditions d'écoutes (salon, enceinte pavillon, ampli tube 300b...)
Quoiqu'il en soit, deux super produits avec chacun leur caractéristiques et personalités et qui trouverons leur public/fans, j'en suis sûr
Après, je laisse à l'appréciation de chacun de juger la qualité/supériorité de chaque média...Pour moi, j'ai décidé
D'ailleur à ce sujet, et pour en revenir au TotalDac (il ya un fil dédié au MOC ): j'ai pu écouter/comparer au salon le D1 dual au D1 Tube, et j'ai je crois progressé dans mon choix:
- Pour le dual: précision absolue, dynamique, grain
- Pour le tube: un "je ne sais quoi" de supplément d'âme, notament dans l'expressivité sur les voix, et une scene sonore certe moins précise mais plus ample, profonde
A noter que ce sont des tubes classiques dedans (ECC82/12AU7), pas des NOS...
Ces impressions sont bien sûr à relativiser avec les conditions d'écoutes (salon, enceinte pavillon, ampli tube 300b...)
Quoiqu'il en soit, deux super produits avec chacun leur caractéristiques et personalités et qui trouverons leur public/fans, j'en suis sûr
Dernière édition par Lucus le 14 Mai 2013 11:22, édité 1 fois.
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Capitulation à Munich: jusqu’où ?
dgilz a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
Parfaitement bien résumé, merci Igor. La prochaine étape est de retourner au 78 tour, j'ai un peu d'avance, j'ai conservé le gramophone portable de ma grand-mère qu'elle utilisait pour partir en pique-nique dans les années 30 (et je suis sérieux).
Le 78 tours...tiens en voilà une nouvelle idée marketing pour la promotion des gros systèmes à plus de 100 k€
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
...et je confirme que le D1 Server a très bien marché: interface simple et conviviale, pas de bug pendant le salon (enfn je pense )...Après, seuls les comparatifs directs avec les serveurs existant diront quel est le meilleur
Maintenant, quand je vois les tarifs, je ne peux m'empecher de penser que le D1 server est sacrément bien positionné en prix par rapport à la concurrence ! Et il a quelques astuces technologiques que les autres n'ont pas
Maintenant, quand je vois les tarifs, je ne peux m'empecher de penser que le D1 server est sacrément bien positionné en prix par rapport à la concurrence ! Et il a quelques astuces technologiques que les autres n'ont pas
- Lucus
"On dit" souvent qu'à Munich il y a beaucoup de vinyl, je n'ai pas visité beaucoup de salles mais là où je suis allé il y avait essentiellement du numérique.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
Igor Kirkwood a écrit:dgilz a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
Le 78 tours...tiens en voilà une nouvelle idée marketing pour la promotion des gros systèmes à plus de 100 k€
Et en plus c'est du mono, back to the source comme on dit...
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Et il a quelques astuces technologiques que les autres n'ont pas
Lesquels ?
La configuration dans mon profil
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
T'avais qu'à etre au salon !!!!
Plus sérieusement, là, je laisserais Vincent s'exprimer dessus si il le souhaite
Plus sérieusement, là, je laisserais Vincent s'exprimer dessus si il le souhaite
- Lucus
Bonjour a tous
Content pour le salon de Munich
De mon coté j'ai récupéré un Relocker (donc le petit frère du serveur) et pour l'instant il tourne avec une petite Cubox (100€) (et un petit cable usb a 50€)
Que dire ?
Et bien que le Relocker fait très bien son travail, j'avais un Aurender avant, je préfère maintenant le son avec le Cubox et le Relocker derrière (avec un A1 modifié pour avoir une entrée AES)
Bon comme toute solution non intégré, il y a un peu de configuration a faire (tout cela sur linux, donc s'y connaitre un peu)
La suite ?
Tester le nouveau câble usb destiné au serveur !
Tester le serveur ! (et comparer)
Cordialement
Content pour le salon de Munich
De mon coté j'ai récupéré un Relocker (donc le petit frère du serveur) et pour l'instant il tourne avec une petite Cubox (100€) (et un petit cable usb a 50€)
Que dire ?
Et bien que le Relocker fait très bien son travail, j'avais un Aurender avant, je préfère maintenant le son avec le Cubox et le Relocker derrière (avec un A1 modifié pour avoir une entrée AES)
Bon comme toute solution non intégré, il y a un peu de configuration a faire (tout cela sur linux, donc s'y connaitre un peu)
La suite ?
Tester le nouveau câble usb destiné au serveur !
Tester le serveur ! (et comparer)
Cordialement
- katergo
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Igor Kirkwood a écrit:dgilz a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Le seul but de la "promotion" de ce support étant de flatter l'égo d'acheteurs fortunés et crédules, à coup de platines rutilantes et chromées.
C'est parce que vous n'avez jamais écouter du bon vinyle, le jour ou ça vous arrive vraiment vous en serait frustrer d'écouter vos DAC a 100 balles, pour sur !!!
Le vinyle à encore beaucoup de bonne chose à donner et comprend tout a fait cette démarche de passion pour des vrais passionnés.
Dernière édition par BPhil le 14 Mai 2013 19:13, édité 1 fois.
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
katergo a écrit:
Le serveur avec son filtre USB est encore bien au dessus.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
|
Retourner vers Actualités des Enseignes
|