Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 14 Jan 2013 20:07

J'adore le coté direct de Thierry :lol:
Dommage que je ne sois pas parisien (ou heureusement, dépend :ane: )
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:07

Ben oui, "direct" :wink:
Les forums sont un lieu indispensable d'informations et d'échanges, mais il y a un moment où il n'y a que des écoutes, à plusieurs, qui permettent de "faire le point", de sortir des légendes urbaines, du marketing, et des a priori.
Et puis, je trouve sympa de rencontrer des "inconnus" :thks:

Comme j'ai vu que Vincent Brient suivait ce fil et que j'ai beaucoup aimé ses DAC, y a-t-il un projet de lecteur réseau intégrant l'un de ses DAC? Cela permettrait d'arrêter les prises de tête avec les Mac, PC, drives et câbles. Le décodage des pistes "sur place" à proximité du DAC évite beaucoup d'ennuis et de déceptions.
Je connais pas mal de monde que cela intéresserait beaucoup.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:26

ThierryNK a écrit:
peter.pan a écrit:
ThierryNK a écrit:
peter.pan a écrit:Mais si mais si ! on peut obtenir du TTHG et pour pas cher avec du dématérialisé et DAC bon marché.

Pour preuve j'ai troqué ma Linn Unidisk 1.1 (le TTHG de Linn pendant des années, 11 000€ quand même) pour une HD TV Western Digital (90 €) alimenté par un DD 2,5" (80€) avec un Dac BMC2 (280€) pour un résultat équivalent.


Une autre conclusion tout aussi logique et parfaitement cohérente, c'est que le précédent système n'était pas plus TTHDG que le nouveau :wink:
Amitiés
Thierry


Facile, gratuit et franchement ça fait avancer le sujet.... :roll:


J'essayais d'être "léger" à défaut d'être explicite.

Alors je vais être plus direct.

Ce que tu annonces à propos du "TTHG" me parait totalement aberrant. A moins que je n'ai loupé le caractère humoristique de ton post.

Alors pour en avoir le coeur net, je t'invite à une écoute comparative. Amène ton DD et ton DAC. Saint Maur, RER A, station Champigny.

L'un de nous deux va nécessairement découvrir quelque chose. Cela pourrait-il faire avancer le sujet? Ou a minima notre perception des matériels et de leurs qualités?

Amitiés


Modération On :

En plus d'être complétement vide d'arguments, ton discours est agressif.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les conclusions de peter.pan. Tu as aussi le droit de l'exprimer d'une manière qui soit explicite et non agressive.
Merci.

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:48

Bonjour Noir

Je n'avais pas l'intention d'être agressif et je ne crois pas que cela ait été ressenti comme agressif par Peter Pan, puisque nous sommes déjà en contact pour une visite réciproque dont nous ne manquerons pas sans aucun doute de faire au compte rendu ici-même. Je suis donc désolé d'avoir provoqué cette modération.

Sur le fond, je n'avais pas jugé opportun d'entrer dans des considérations techniques, puisque le post auquel je répondais était lui-même affirmatif, sans explications et tout aussi vide d'arguments que le mien.

Alors j'accepte avec plaisir de changer mon mot "aberrant" en "étonnant" et de compléter par "en l'absence notamment d'alimentations et d'horloges de qualité". Aller au delà de ces deux points me semblerait pour le coup inutile, voire agressif.
Même si tout ceci est a présent un peu inutile, puisque je vais passer écouter le système de Peter Pan et vice versa.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:50

Merci :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:43

Il n'y a pas de serveur audio qui intègre le Totaldac, la techno Totaldac se trouve exclusivement dans les DAC Totaldac.
Pour ceux qui veulent du dématérialisé et sans jouer avec les PCs il est possible d'utiliser un serveur audio à sortie numérique puis aller dans un D1-dual, voir encore mieux un D1-digital puis un D1-dual.
Il y aura toujours une limite aux serveur à sortie analogique, ils mélangent informatique et analogique hors les 2 vivent mal ensemble, quand on peut séparer c'est mieux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 1:01

Merci pour votre réponse Vincent.

J'ai lu sur votre site, et apprécié votre façon de traiter l'entrée SPDIF sur vos DAC, FPGA, Buffering, filtres, etc.
Néanmoins, se débarrasser de SPDIF et de USB, et décoder directement les pistes "à proximité" du DAC ne vous semble pas une voie intéressante?
Je ne parlais pas de serveur intégrant un disque dur, où là je rejoins votre avis, mais d'amener les pistes "dans le DAC" pour y être décodées, évitant tout transport métrique d'un flux audio, et le casse-tête des câbles. Comme Audio Research, Linn, Atoll, Ayon ou Pro-ject et de nombreux autres, dans toutes les gammes de prix et de qualité. Plusieurs d'entre eux utilisent un "lecteur réseau" OEM qu'ils intègrent à leur DAC.

J'ai de nombreux amis qui apprécient vos DAC, et certains qui en possèdent, mais quoi mettre devant si l'on veut numériser ses CD et acheter des albums 24 bits?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:48

un olive 4hd. ca fonctionne tres bien avec le a1. ca donne un ensemble du niveau d'un lecteur eera integral avec l'avantage de la dematerialisation et ca lis le 24bit.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:04

+1 avec Thierry pour le serveur musical "Pur Bréton". :mdr:
Il n'y a pas de concurrent à l'Aurender S10 à 6500€, qui ne fait pas DAC. Un modèle similaire sans DAC et français à 4-5k€ serait le bienvenu. :thks:

Je me pose les memes questions de Thierry pour exploiter mon MPS3 en démat' :
- mac mini posé dessus avec bon usb de 50cm mais le mac rayonne...
- je me pose la question de l'intéret d'un usb cher vu que meme le concepteur utilise un prolongateur Ethernet pour relier en usb un mac mini au MPS-3... :zzzz:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:21

ThierryNK a écrit:Merci pour votre réponse Vincent.

J'ai lu sur votre site, et apprécié votre façon de traiter l'entrée SPDIF sur vos DAC, FPGA, Buffering, filtres, etc.
Néanmoins, se débarrasser de SPDIF et de USB, et décoder directement les pistes "à proximité" du DAC ne vous semble pas une voie intéressante?
Je ne parlais pas de serveur intégrant un disque dur, où là je rejoins votre avis, mais d'amener les pistes "dans le DAC" pour y être décodées, évitant tout transport métrique d'un flux audio, et le casse-tête des câbles. Comme Audio Research, Linn, Atoll, Ayon ou Pro-ject et de nombreux autres, dans toutes les gammes de prix et de qualité. Plusieurs d'entre eux utilisent un "lecteur réseau" OEM qu'ils intègrent à leur DAC.

J'ai de nombreux amis qui apprécient vos DAC, et certains qui en possèdent, mais quoi mettre devant si l'on veut numériser ses CD et acheter des albums 24 bits?

Amitiés

bonjour ... complètement d'accord avec toi .. pour les ""dématérialiseur " la solution ultime serait le serveur/dac intégré ..



dans le tthdg ,le dernier wadia ,msb, futur aurender s20, ps audio ,etc etc ....totaldac bientôt ?? :) les sorties i2s pour les serveur , et entrée i2s pour les dac tendent a se généraliser
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:34

Le Totaldac, que ce soit le DAC D1-dual ou le reclocker D1-digital, est construit différemment de beaucoup d'autres produits.
En général, prenez un très bon drive, un bon DAC, un bon système, écoutez puis ajoutez un correcteur de pièce ou un filtre actif numérique entre le drive et le DAC, réglez le en mode software bypass (pas de correction de pièce active ni de filtrage), le son sera souvent nettement moins bon, comme si on avait retiré le bon drive pour un mettre un plus bas de gamme. L'appareil ajouté a ajouté du jitter et des pollutions, surtout si c'est un appareil basé sur une carte mère de PC. :(

Faites l'essai cette fois en mettant le D1-digital entre le drive et le DAC D1-dual, cette fois le son s'améliore encore en ajoutant un maillon, le reclocker D1-digital ou le DAC D1-dual n'ajoutent pas leur propre jitter, ils réduisent le jitter du drive et on cumule les gains qualitatifs. C'est testé et vérifié à l'écoute, même à partir de l'Aurender S10. :D

En général un PC, serveur de musique, ou même toute carte informatique sans disque dur part de très bas en terme de jitter et pollutions electromagnétiques (dans le signal, dans la masse, dans la terre , en rayonné dans le boitier, voir en vibrations mécaniques...). Par contre tant que le serveur est bit perfect aucune information n'est perdues de manière définitive. Il faut donc réduire de jitter et autres pollutions à l'extérieur de ce serveur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je suis donc parti du DAC, avec sa capacité à atténuer le jitter. Devant le tout nouveau reclocker permet de diminuer encore largement le jitter. Est-ce que par la suite je ferai un serveur de musique, je ne sais pas, mais si oui il sera plutôt fait pour aller à côté du DAC, dans un autre boitier. :D
Ca permet aussi de séparer la partie informatique dont on peut craindre qu'elle sera vite obsolète de la partie DAC dont la durée de vie sera beaucoup plus grande.
Dernière édition par vincent_brient le 06 Fév 2013 18:45, édité 2 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:45

Bonjour Vincent,

Une remarque en passant. Dans certain monde de l'audio surtout celui qui produit du disque, ce que vous décrivez n'a pas de réalité.

Bonne continuation
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:50

A propos de l'I2S entre boitiers voici l'avis de Joël dans son article 6moons sur l'Aurender S10:
"Lacking internal D/A conversion by design, the Aurender S10 only features the traditional digital outputs of AES/EBU, coax, Toslink and 2 asynchronous 24/192 USB ports but no HDMI or I²S. Based on my own experience, these missing types of outputs don’t deliver any significant sonic improvements and AES/EBU remains the reference for digital link quality whilst the initial norm for I²S remains a maximum length of 2 centimeters."
Dernière édition par vincent_brient le 15 Jan 2013 19:59, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:54

dinococus a écrit:Bonjour Vincent,

Une remarque en passant. Dans certain monde de l'audio surtout celui qui produit du disque, ce que vous décrivez n'a pas de réalité.

Bonne continuation


Bonjour,
Par exemple vous considérez ce type ce produit de niveau studio ou de niveau inférieur? http://www.dbxpro.com/en-US/products/driverack-4800
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:02

Merci infiniment, Vincent, pour ces explications, ces informations, et votre approche et philosophie de conception.

Plus pour le fun, que pour autre chose, il n'y a que la fin de votre post qui me titille, (rien de plus que titiller). J'en ai tellement bavé depuis des années avec les câbles SPDIF, AES/EBU, USB et autres, que j'en viens à avoir quasiment des mouvements de panique :ane: quand je vois un drive et un DAC séparés :ohmg: Sans parler de certains drives CD dont je tairai le nom qui filtrent leur sortie SPDIF :charte:

Une petite dernière question pour la route... Pas obligation de répondre évidemment. I2S avec transducteurs entre les boîtiers? J'en ai discuté avec Joël et un autre Thierry... Les transducteurs I2S permettant d'utiliser de simples câbles ethernet sur des longueurs supérieures à 2 cm existent. Si cela vous intéresse, je retrouverai les références.

Très amicalement
Thierry

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message