Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 17 Avr 2021 15:29

Bonjour,

Positionné sur gain Médium, l'association avec le D90 est parfaite :bravo:
Bientôt un Préamp/DSP/Streamer....boXem ??

Image
mambo

Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52

Message » 17 Avr 2021 15:48

Ça ne risque pas de surchauffer en mettant de D90 sur le boXem ?

Y a t’il moyen de faire l'inverse ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 17 Avr 2021 19:04

Pas sûr, le Boxem chauffe à peine ... l'inverse.... Le chassis du topping est peut être pas fait pour ?

Chez moi avec un Soncoz SGD1 c'est juste parfait... :bravo:
Image

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 17 Avr 2021 20:24

Hoian a écrit:Je suppose que le Topping DX7 Pro fera lui aussi l'affaire.
Image
Image
Pourtant, je crois que certains en sont revenus d'utiliser ce genre de DAC en tant que préampli et sont repassés à des préampli hifi.
C'est dû à une question d'incompatibilité technique ?

Oui, perso je me poserais surtout des questions d'ergonomie pour choisir le DAC à partir du moment ou il a des sorties symétriques et des perf correctes. Ce qui me ferait prendre un RME d'occasion :oops: .
Pourquoi certains repassent au pré analogique ? J'ai plusieurs hypothèses, la première étant que la plupart des amplis ont un gain élevé, et que les écoutes se font à des niveaux ou les bons pré ont 10 dB de SNR en plus par rapport aux bons DAC, la deuxieme est que l'ergonomie de "ce genre de DAC" est parfois discutable, la troisième étant que si beaucoup repassent au vinyl pour des raisons qui ne sont pas techniques, pourquoi pas le même phénomène avec les pré ?
Dernière édition par boXem | audio le 17 Avr 2021 20:32, édité 1 fois.
boXem | audio

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 17 Avr 2021 20:28

Hoian a écrit:Ça ne risque pas de surchauffer en mettant de D90 sur le boXem ?

Y a t’il moyen de faire l'inverse ?

Le boXem ne va pas faire chauffer le D90 de manière excessive.
Mettre le D90 en dessous n'est pas une bonne idée car le boXem prend son air par le dessous, c'est mieux qu'il soit frais.
Au dessus c'est mieux même si c'est pas idéal car le boitier fait office de radiateur et il peut moins bien dissiper.
L'idéal c'est à coté, mais on ne peut pas toujours.
On peut aussi reculer le DAC car la partie qui chauffe le plus est sur l'avant de l'ampli. Mais c'est pas très joli.
boXem | audio

Message » 17 Avr 2021 21:12

Merci boXem.
Tu es toujours de bon conseil et tu réponds très vite. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 18 Avr 2021 9:04

Bonjour,

Je ne l'ai pas vu ici mais est-ce que certains ont déjà pu faire une comparaison a/B entre Hypex Ncore et Eigentakt ?

J'ai un HC sur base de NAD M17 et M27 et il me manque de quoi amplifier 4 enceintes plafond Atmos.
Du coup, j'ai deux choix, soit mettre du Hypex pour les 4 surrounds ou un mix dual mono Eigentakt (frontales) et un petit stéréo hypex en complément du M27 pour les surrounds.

boXem,

Tu as la possibilité d'avoir un trigger sur ces amplis ?

Merci

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 18 Avr 2021 9:18

Je l'ai refaite hier... C'est très proche. Dc ca ne posera pas de pb de mixer hypex et purifi en HC (purifi pour les frontales et hypex pour le reste). Pas de trigger sur les boXem mais l'allumage/extinction automatique fonctionne très bien.

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 18 Avr 2021 9:47

Seul bémol pour l’allumage automatique (en essayant l’ampli cette semaine) : quand tu alternes les séances d’écoute en laissant ton préamplificateur allumé. L’ampli s’éteint après 10 minutes sans signal audio. Si tu te mets à réécouter de la musique, tu perds les deux premières secondes de musique, le temps pour l’ampli de se remettre en fonction.
Mais bon, c’est juste pour chicaner.. :ane:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 18 Avr 2021 9:59

djdactylo a écrit:Tu as la possibilité d'avoir un trigger sur ces amplis ?

Bonjour,
JG et RDL on déjà répondu, merci à eux.
Ca fait plusieurs fois que j'entends que 10 mn c'est un peu court. Je vais l'étendre à 30 mn.
boXem | audio

Message » 18 Avr 2021 10:13

Le dac Soncoz que j'utilise avait une extinction après 10 minutes de 'mise en mute'... Cetains utilisateurs se sont plaint de la pollution lumineuse trop longue, alors il est passé à 40 secondes après 'mise en mute'... Tu le sais déjà, mais on n est jamais content :) ... :hehe: Enfin si mais on ne le dit pas (assez)... :oldy:

Moi j aime bien 10 minutes parce que l'ampli me permet de m'assurer que ma fille a assez travailllé son instrument... :grad: 10 minutes c est aussi la cuisson des pates et du riz. Ce qui donne une utilité sup à l'ampli..... :ane:

JG Naum

Message » 18 Avr 2021 11:32

al dente alors :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 18 Avr 2021 18:28

MErci pour vis réponses.
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 19 Avr 2021 22:18

boXem | audio a écrit:Ça y est, pour ceux que cela intéresse, Arthur 4215/E2 (aka "le Purifi") peut officiellement être bridgé moyennant l'utilisation d'un câble en Y inversant une des phases.
A ma connaissance, les seuls autres amplis de puissance basés sur du Purifi 1ET400A et pouvant être bridgés sont le Vera Audio et le NAD.

Hello,
je reprend le fil sur le besoin de +200W/8ohms en classe D et donc la possibilité de bridger 2 modules Purifi.

Avez vous une idée de la puissance en sortie de votre montage ?

Quid de l'efficacité de ce montage sur des Atohm GT3 HD pour lesquelles je n'ai pas trouvé la courbe d'impédance.
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16

Message » 20 Avr 2021 11:26

Dabozz a écrit:
boXem | audio a écrit:Ça y est, pour ceux que cela intéresse, Arthur 4215/E2 (aka "le Purifi") peut officiellement être bridgé moyennant l'utilisation d'un câble en Y inversant une des phases.
A ma connaissance, les seuls autres amplis de puissance basés sur du Purifi 1ET400A et pouvant être bridgés sont le Vera Audio et le NAD.

Hello,
je reprend le fil sur le besoin de +200W/8ohms en classe D et donc la possibilité de bridger 2 modules Purifi.

Avez vous une idée de la puissance en sortie de votre montage ?

Quid de l'efficacité de ce montage sur des Atohm GT3 HD pour lesquelles je n'ai pas trouvé la courbe d'impédance.

Bonjour,

Quand j'ai voulu faire la mesure de puissance, j'ai eu la main un peu lourde et la charge n'a pas survécu. Je suis en train d'en refaire une. Je m'attends a 650-700 W.

Le problème de bridger c'est les basses impédances. Chaque coté de l'ampli voit la moitie de la charge. Dans le cas des GT3 HD données en 6 Ohm, cela devient 3 Ohm, en nominal. Ce qui me laisse penser que ça peut descendre beaucoup plus bas. Il n'y aura pas de problèmes de stabilité, mais l'ampli risque de clipper en courant au lieu de clipper en tension.

Elles sont données a 92 dB, ce qui est plutot pas mal. Elles ont vraiment besoin d'autant de puissance ?
boXem | audio

Retourner vers Actualités des Enseignes