Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Traitement "Control Room" et choix d'un diffuseur DIY

Message » 05 Mai 2012 21:05

Merci c est ok pour la membrane maintenant reste a savoir quelle LDR choisir.
Si j ai bien compris la LDR haute densité et utile dans des épaisseur inférieur a 100mm
Donc pour des copies primacoustic c est le cas et il ont choisis de la LDV 96kg/m3 d une épaisseur de 75mm

Quelle sont les avantages ou les inconvénients si l on choisie des densité supérieur ou inférieur ?
Car Rockwool propose des panneaux de LDR rigide ou semi rigide en différente densité: alpharock 70kg/m3 ou
rocksol pro 98kg/m3
rockfeu coffrage 120kg/m3

Voire même des panneaux tres rigide durci en surface (similaire a la résine utiliser par primacoustic ?): Ecorock 95kg/m3 + une fine couche en 150kg/m3
Panneau 431; 155kg/m3
grm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2012 18:07
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:11

En ce qui concerne les laines minérales, c'est nettement plus compliqué. Pour une épaisseur donnée, le paramètre qui va contrôler l absorption est la resistivite a l écoulement. Le lien entre ce parametre et la densité dépend du type de laine mais aussi de la methode de fabrication.. Il est très difficile de prédire comment va se comporter un matériau sans l essayer, d'autant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le Web. Le revendeur qu'a trouve white O propose (port. inclus) des tarifs pour les membranes que vous ne trouverez pas en France, et vend des panneaux de LdV qui fonctionnent.
fcaton
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2012 1:30

ReSalut à tous, après un long travail en amont, j'ai enfin réussi à atténuer mes problèmes d'acoustique ! :D
Je n'ai pas mesurer la pièce avant traitements (ça m'embête de tout ré-enlever) cependant avec la quantité de mesure que j'ai réalisé, je peut vous donné mon avis qui j'espère vous sera utile

Voici la réponse en fréquence actuelle de ma petite pièce (3.10m x 2.55m x 2.60m)

Image

PS : problème dans les aigus du aux micros, cependant je vais acquérir des diffuseurs d'ici la fin de la semaine, je témoignerai.

En ce qui concerne mes bass trap construit principalement à partir du modèle de White O, il semble être effectif à partir de 50 Hz (suivant l'endroit, la position, la hauteur), ils absorbent au maximum autour de 120-150 Hz et estompe leur absorption vers 200-300 Hz
J'utilise également les Hofa bass trap, effectifs à partir d'environ 50-60 Hz je dirai jusqu'à 250 Hz
wideb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2011 0:23
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:45

Alors, avec les diffuseurs, ca t'as lissé la courbe?
scorpio69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:27

Tu devrais peut etre poster une courbe avec une echelle en Y de 40 ou 60dB pour mieux voir ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2013 10:21

je remonte un peu le topic car je le trouve intéressant !

vous pensez quoi de celui la ?

http://www.msr-inc.com/studio/springtra ... gtrap.html

on dirait qu'il n'y a même pas de LDR dedans ?
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message