Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Isolation phonique plafond

Message » 12 Oct 2013 13:57

Je reviens un petit instant sur ce post afin que d’éventuels lecteurs de passage ne se fourvoient en prenant ma remarque au premier degré :-?

http://fr.soniflex.com/images/stories/d ... site_f.pdf

«L’indice d’affaiblissment ci-contre est à considérer en combinaison avec les valeurs d’absorption des bruits très élevées, ce qui présente une performance acoustique exceptionnelle.»
Ce charabia figure sous les courbes d’affaiblissement du matériau qui ne présentent d’ailleurs aucun intérêt pratique, car peu de personnes ne montent des cloisons en soniflex composite :lol:


Lorsque je dis qu’ils sont forts en communication chez sonoflex, c’est surtout vis-à-vis des néophytes parce que la lecture des explications techniques figurant sur la documentation montre une incompétence latente. Cependant, ils prennent la précaution d’indiquer au bas de la page ceci:
"Toutes les indications sont des valeurs moyennes et sont données en fonction des dernières connaissances. Elles n’ont aucun caractère obligatoire et dégagent la société de toute responsabilité pour les dommages et inconvénients éventuels, quels qu’ils soient, y compris ceux liés à la protection des tiers. Elles ne dispensent pas le client de faire des tests lui-même. Sous réserve de modifications techniques".

Pas folle la guêpe :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:26

Pour savoir, y a t-il une différence entre de la mousse de mélamine et de la mousse de résine de mélamine?
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives

 
  • Articles en relation
    Dernier message