Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Création salle dédiée un peu d'aide !!!!!

Message » 09 Fév 2013 19:06

Bonjour, je vais commencer une salle dédiée.
Je viens ici dans un premier temps donner la liste des matériaux accoustiques pour cette création. En effet avec beaucoup de courage et les bon matériaux je pense arriver à une salle de qualitée pour un budget peu élévé.
J'aurais ensuite besoin de conseil !!!

Le but étant de conserver le son dans la pièce.

Salle de 18m² 3.5 * 5 , la salle est nue.
Sur les murs, laine de verre, et plaque de platres DUOTEC, elle empêchent le son de sortir de la pièce.
Pour le plafond, dalle rokfon pour l'isolation, et recouvertes ensuite de dalle Rigiton 8/18
Le sol, il faut que j'empêche au maximum de faire trembler ma maison avec les basses. résultat je crée un plancher de 10 cms d'épaisseur, litaux, laine de verre et plancher bois ....... mais là je séche
Quoi mettre pour arreter efficacement le son ?

Pour le reste je crée aussi un sas avec double porte pleine.

Pour la ventilation, gros morceau que voila, surtout financier, je cherche donc aussi un système efficace avec des pièges à son. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ....

Merci
lenacleo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mai 2012 18:37
  • offline

Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives