tu parles du meuble a chaussures avec les paniers blanc dedans lbtrma?si c'est de celui la dont tu parles je ne vois pas ce que je peux faire,il fait 40cm de profondeur .
pour le résultat obtenu je ne sais pas trop quoi dire,j'ai l’impression que j'entend moins les basses avant je baissais le réglage des basse sur ma table maintenant je la met a volume normal. en posant ma main a plat sur un des panneaux quand j’écoute de la musique a volume moyen je ressens bien les vibrassions des basse plus que si je met ma main sur le mur a même niveau,pour ceux qui on ce genre de panneaux est ce que cela vous fait la même chose?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif
waw,je viens de faire une brève écoute sur des chansons avec beaucoup de basse et je viens de m'apercevoir d'un truc,quand je me met a 3 m des enceintes j’entends les basse moyennement et plus je recul vers le fenetre du fond plus les basses augmente vachement ,je sais pas si sa viens de le grosse armoire qu'il y a a ce niveau mais c'est bizarre,vous savez a quoi c'est du ?
- benito93zien
- Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19
je parle du meuble accroché au mur au dessus de tes enceintes....
pour ton autre phénomène, regarde le lien ci-dessous, il y a une petite animation qui correspond a ce qui doit se passer chez toi..... attention tu n'es pas dispensé de lecture
, les images c'est beau mais il faut lire un peu
--> http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
pour ton autre phénomène, regarde le lien ci-dessous, il y a une petite animation qui correspond a ce qui doit se passer chez toi..... attention tu n'es pas dispensé de lecture

--> http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
c'est intéressant mais c'est un peu compliqué quand même,je lirais ça a tête reposer.
- benito93zien

Oui t'inquiètes pas moi aussi ça me donne des maux de tête.... sérieusement je préfère avoir les cheveux qui poussent à l'envers après une bouteille de bonne bière plutôt qu'après une lecture

- LBTRMA
lol,pas de bol pour moi j'bois pas,j'vais devoir me rattraper sur la lecture.
- benito93zien
Moi non plus je ne bois pas, je me désaltère..... pourquoi tout de suite des préjugés 

- LBTRMA
j'aimerais bien faire une étude acoustique de ma pièce pour voir la courbe qu'il y a avec ces creux et ces bosses mais pour ça il faut forcement un logiciel ,j'vais peut être me pencher dessus plus tard.
- benito93zien
Je vais m'y mettre dans un avenir proche, j'attends que mes finances remontent car je viens d'acheter mes Electra et mon NAD donc un peu sur le sec.
- LBTRMA
Malheureusement non, mais je pense en faire une dans un avenir plus ou moins loin.
Une dépendance dans mon jardin pour ne pas embêter madame
Je suis actuellement en train de faire des plans et évaluer les coûts, il faudra que je me renseigne en mairie pour les formalités.
Actuellement ça se passe dans mon salon qui fait environ 4.2x2.7
Une dépendance dans mon jardin pour ne pas embêter madame

Je suis actuellement en train de faire des plans et évaluer les coûts, il faudra que je me renseigne en mairie pour les formalités.
Actuellement ça se passe dans mon salon qui fait environ 4.2x2.7
- LBTRMA
ça ne doit pas être donné pour ce que tu pense faire dans ton jardin a mon avis
sinon dans ton salon tu a mis quelques traitement ou pas?
sinon dans ton salon tu a mis quelques traitement ou pas?
- benito93zien
Pour la dépendance dans le jardin, il est clair que le coût risque de ne pas être négligeable, j'envisage d'ailleur afin de limiter les frais et la difficulté des travaux de faire un réalisation en structure bois.
Sinon actuellement, non pas de traitement dans mon salon, j'ai une femme
Malgrès cela je n'ai pas une pièce trop "claire" car assez meublée avec de bons gros rideaux, un bon gros tapis, etc......
Par contre, vue les dimensions de ma pièces, mes enceintes n'ont pas une position optimale (enceintes trop pres des murs) --> une présence de basses relativement importante. C'est pour cela que j'envisage de faire de la correction active, soit par un DEQ2496 de chez Behringer, soit par le biais d'un PC, le Trinnov, j'oublie car hors budget.
Dans les deux cas, il y a un peu d'investissement à faire...... encore
c'est ma femme qui est ravie 
Sinon actuellement, non pas de traitement dans mon salon, j'ai une femme

Malgrès cela je n'ai pas une pièce trop "claire" car assez meublée avec de bons gros rideaux, un bon gros tapis, etc......
Par contre, vue les dimensions de ma pièces, mes enceintes n'ont pas une position optimale (enceintes trop pres des murs) --> une présence de basses relativement importante. C'est pour cela que j'envisage de faire de la correction active, soit par un DEQ2496 de chez Behringer, soit par le biais d'un PC, le Trinnov, j'oublie car hors budget.
Dans les deux cas, il y a un peu d'investissement à faire...... encore

- LBTRMA
lol,c'est claire que tous ça coûte cher,il faut faire petit a petit
pour la correction active c'est ce que je voulais prendre pour ma pièce qui est trop petite par apport au enceintes,mais vu qu'elles sont branchées sur ma table de mixage si il y a trop de basse je peux les baisser,je vois une courbe sur la façade ,tu pense qu'avec le behrenger par exemple ont puissent corriger le son pour avoir une courbe linéaire ce qui m’intéresse vu les bosses que je ressent dans ma pièce .
pour la correction active c'est ce que je voulais prendre pour ma pièce qui est trop petite par apport au enceintes,mais vu qu'elles sont branchées sur ma table de mixage si il y a trop de basse je peux les baisser,je vois une courbe sur la façade ,tu pense qu'avec le behrenger par exemple ont puissent corriger le son pour avoir une courbe linéaire ce qui m’intéresse vu les bosses que je ressent dans ma pièce .
- benito93zien
|
Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives
|