Salut ;
Je voudrai savoir avec quelle piste sonore vous monter plus le volume que l'autre avec vos amplis ?
Par exemple j'ai remarqué chez moi je dois mettre le volume plus fort pour l'écoute des bandes son DD comparer au DTS pour un même niveau sonore.
Et vous ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
Volume d'écoute piste DD et DTS
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Le Dolby utilise un "Dialnorm" qui réduit le volume de la piste (-4db généralement). Le DTS n'utilise pas cette fonction d'où l'écart de volume
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Merci pour ta réponse .
En fait ma reflexion sur la différence de volume entre le DD et DTS est venue suite à une discussion avec un membre du forum qui me disait que pour lui le DTS est plus détaillé mais moins "pêchu" que le DD. Quand je lui ai dit que je trouvais le DTS aussi plus "fort" que le DD il m'a répondu que j'étais la première personne à avoir cette avis.
En fait ma reflexion sur la différence de volume entre le DD et DTS est venue suite à une discussion avec un membre du forum qui me disait que pour lui le DTS est plus détaillé mais moins "pêchu" que le DD. Quand je lui ai dit que je trouvais le DTS aussi plus "fort" que le DD il m'a répondu que j'étais la première personne à avoir cette avis.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|