Bonjour, je souhaiterais connaitre le meilleur positionnement pour mes enceints.
La pièce fait 25 m carré 5*5 en gros , c'est le dernier étage juste sous le toit.
la hauteur maximum est de 250 cm et au plus bas 120 cm.
Ma question dans quel sens positionner mes enceintes et est-il judicieux de décaler les enceintes sur un coté pour tranformer le carré de la pièce en rectangle.
Merci de vos réponses.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
Positionnement de mes enceintes
- nicr54
- Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Alors,,, personne pour un début de réflexion?
merci
merci
- nicr54
- Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Dans une autre pièce ?
C'est vrai que 5*5m, c'est pas facile. Si c'est une pièce dédié, alors il vaut mieux placer les enceintes aux environ du 1/3 de la longueur pour commencer. Dans l'axe du carré d'abord, puis essayer dans la diagonale du carré pour voir. Bcp de tests en vue. Tu n'as pas une photo ?
C'est vrai que 5*5m, c'est pas facile. Si c'est une pièce dédié, alors il vaut mieux placer les enceintes aux environ du 1/3 de la longueur pour commencer. Dans l'axe du carré d'abord, puis essayer dans la diagonale du carré pour voir. Bcp de tests en vue. Tu n'as pas une photo ?
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Un peu de lecture peut-être http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... eglage.php
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
...est-il judicieux de décaler les enceintes sur un coté pour tranformer le carré de la pièce en rectangle.
A priori il vaut mieux conserver une certaine symétrie. De toutes façons le son irait dans toute la pièce quand même...
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Pour être dans les normes, on peut déjà partir sur(en vue de dessus):
- G & D à +/- 30° (stéréo 2 canaux et 5+1 canaux)
- centrale à 0° (donc dans l'axe)
- surrounds à +/- 110°
jacques
- G & D à +/- 30° (stéréo 2 canaux et 5+1 canaux)
- centrale à 0° (donc dans l'axe)
- surrounds à +/- 110°
jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|