Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Hésitation pour installation Store devant dressing?!

Message » 03 Fév 2019 18:47

Salut a vous tous,
Je me permets de poster ce topic pour avoir des conseils sur la répercution phonique d installer un store roulant tissu noir opaque devant mon dressing pour atténuer au maximum la pollution lumineuse!!
Je possède des enceintes tripolaires M&K SOUND M4T en scène arrières et le fait d avoir une enceinte proche du dressing me donne un avantage a ce que le son se répercute de mon dressing vers ma scène d écoute comme un effet miroir est fait en sorte que j n arrive pas a situer l emplacement de l enceinte...
J ai déjà placer un store roulant sur la première partie de mon dressing avant pour atténuer la réverbération de la lumière de mon projo et je souhaiterai faire la même chose en scène arrière mais ma crainte est que le store étouffe le son en direction du dressing et donc ne répercute pas ce son vers ma zone d écoute et donc que je perds l effet bulle???
Dans l attente de vos conseils
Je vous joins des photos
Merci d avance


SCENE AVANT avec store roulant

Image

SCENE ARRIERE

Image

Image
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Retourner vers Divers