Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Crossover / Découplage

Message » 22 Fév 2019 13:46

si c est un 1572 c est mieux, mais c est pas un impératif non plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2019 13:58

Bubble88 a écrit:Nouvelle question (sans doute idiote comme pas mal d'autres...) :

S ?


non pas du tout idiote , tu sais pas et tu te renseignes point barre, comme tu t es aperçue tout seul déjà des manques et défaults de ton instal tu cherches juste à l ameliorer, le tout c est aussi de pas faire des anneries dans ses achats d amélioration!!acheter des ampli, de puissance est un must, comme ça tu pourras aussi évoluer sur un préampli haut de gamme plus tard style le yam 5100 ou 5200 d occaz :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2019 15:30

oolivier a écrit:
Bubble88 a écrit:Nouvelle question (sans doute idiote comme pas mal d'autres...) :

S ?


non pas du tout idiote , tu sais pas et tu te renseignes point barre, comme tu t es aperçue tout seul déjà des manques et défaults de ton instal tu cherches juste à l ameliorer, le tout c est aussi de pas faire des anneries dans ses achats d amélioration!!acheter des ampli, de puissance est un must, comme ça tu pourras aussi évoluer sur un préampli haut de gamme plus tard style le yam 5100 ou 5200 d occaz :bravo:


Merci beaucoup de ta gentillesse, tes conseils et ta patience.
En fait j'ai un petit "fantasme" ça serait l'achat de deux blocs mono Advance acoustic BX2 que je trouve tout simplement SUBLIMES et qui seraient du plus bel effet de chaque côté de ma centrale pour alimenter mes deux colonnes. Ainsi, mes frontales amplifiées de la sorte, mon Rotel 1565 me servirait à alimenter les autres enceintes. Est ce une configuration acceptable ou est ce une totale hérésie? (Je suis vraiment amoureux de l'ésthétique du BX2).
Tu m'as parlé de l'importance de brancher les frontales comme il faut sur le 1565, si j'y adjoints un deux canaux (ou deux monos) comment câbler le reste de mes enceinte sur le 1565?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2019 16:51

a oui effectivement cela vaut le cout d attendre un peu :bravo: , a mon avis chez home cine solution tu peux les avoir pour 690 euros pieces,
pour le branchement du 1565, tu brancherais la centrale comme prévue sur l ampli, les surround sur front l et r, et les surround back sur surround r et l :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:58

Je confirme 690€ pièce chez home ciné solution.

J'ai reçu comme prévu mon Rotel 1565 aujourd'hui, je l'ai branché et... la voie surround right ne fonctionne pas!!! Donc retour à l'envoyeur. Je vais réflèchir à prendre autre chose quitte à attendre. Déjà je pense à deux BX2 pour mes frontales ensuite, j'aviserai pour le reste... Je ne suis pas encore fixé.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2019 22:12

Ce que j'imagine pour l'heure :

Partir, sur ma première intuition et acheter un Emotiva BASX700, ensuite faire évoluer mon installation en ajoutant deux BX2 pour mes frontales et garder ainsi deux voies libres sur l'Emotiva pour d'éventuelles enceintes Atmos.

Ça fera 80W par voie surround et centrale et 215W pour les colonnes est ce cohérent?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Fév 2019 23:48

pfffffffffffffffff, comment on peut vendre un truc qui marche pas :grr: :grr: j éspère que tu vas recup tes sous sans pb, t as pu tester un peu kan meme, sinon oui le 700 plus 2 bx ça peut que le faire :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2019 0:03

oolivier a écrit:pfffffffffffffffff, comment on peut vendre un truc qui marche pas :grr: :grr: j éspère que tu vas recup tes sous sans pb, t as pu tester un peu kan meme, sinon oui le 700 plus 2 bx ça peut que le faire :wink:


Je l'ai branché, monté un peu le son, j'ai immédiatement vu que la surround droite ne fonctionnait pas. Le vendeur avait mis l'annonce pour le compte de son fils, comme il ne disposait plus d'enceinte il a juste testé l'allumage avant de me le vendre. Le bloc est du coup reconditionné et il va être ré-expédié demain. Donc pas plus de test que ça, surtout tout à fait dégoûté. Mais je suis très poissard donc, ça me ressemble assez.
Je revends actuellement ma PS4 avec quelques jeux, elle me servait surtout de lecteur BR mais j'ai désormais le Pana UB820 et je ne joue quasiment plus du tout. Si on me donne le prix que j'en veux j'aurais de quoi prendre l'Emotiva BASX A700 de suite, ça me permettra d'avoir mes 7 canaux amplifié de suite.

En mettant un peu d'argent de côté ensuite j'aurai de quoi investir dans les deux BX2 pour mes frontales.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:05

Selon vous, des deux blocs suivant, lequel est le mieux?
-Emotiva BASX A500
-Atoll AV500
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 10:00

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:09

oolivier a écrit:https://www.facebook.com/marketplace/item/621195661642816/
top ça


Oui, pas mal effectivement.
Je pense honnêtement avoir arrêté mes choix, ça me prendra sans doute un peu plus de temps car ça sera un peu plus onéreux mais je préfère avoir quelque chose qui me plait un peu plus et j'avoue que ma récente expérience de l'achat d'occaz m'a quelque peu refroidi.

Je pense partir pour commencer sur un Atoll AV500 (vive la France!) en laissant mon intègré alimenter mes surrounds back. Plus tard, acquérir deux blocs Advance Acoustic BX2 pour alimenter mes frontales, mes surrounds passant alors également sur l'AV500. Si je sens une perte de dynamique sur ma centrale alimentée, comme les voies arrières, par l'Atoll, je lui ajouterai un petit bloc mono pour la booster un poil.

Je me laisse du coup jusqu'à la fin de l'année pour réaliser cette configuration (surtout réunir les fonds pour acheter le matériel).

D'ici là, mes envies auront le temps de changer et j'aurai sans doute encore pas mal de questions...
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:26

j ai bcp acheté d occaz et a part le nad qui a brulé au bout de qq mois et donc poubelle, j ai jamais eu de pb, ceci dit l avais payé 800 euros je crois, j ai un peu eu la rage c etai celui là!!! un monstre avec un top son :love:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0 :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:43

oolivier a écrit:j ai bcp acheté d occaz et a part le nad qui a brulé au bout de qq mois et donc poubelle, j ai jamais eu de pb, ceci dit l avais payé 800 euros je crois, j ai un peu eu la rage c etai celui là!!! un monstre avec un top son :love:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0 :ohmg:


Effectivement ça à l'air d'être un monstre celui ci!
Je sais que l'occasion a du bon, mais là, j'ai vraiment flashé sur les produits que j'ai cité et j'ai le temps pour les acquérir, alors je vais mettre du pognon de côté gentillement et me les payer quand je pourrai.
Après j'ai aussi en tête le fait de partir sur un Emotiva A700 et ainsi, en évoluant, avoir deux canaux dispo pour une éventuelle instal' Atmos mais bon, fien est moins sûr, je préfèrerais au moment voulu et si je peux, partir sur un bon préampli 7 canaux.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:24

Un Atoll AV100 peut il être enfermé dans un meuble ou risque t'il de trop chauffer?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:31

Bubble88 a écrit:Un Atoll AV100 peut il être enfermé dans un meuble ou risque t'il de trop chauffer?

entierement fermé ou ouvert devant et derriere
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message