Voilà ça y est je me lance dans ce qui est ma première salle dédié HC (et hifi). Mais voilà les choses ne pouvant pas être simples, j'ai quitté un appartement pour une maison le tout en locataire je précise. Je me retrouve donc heureux possesseur d'une pièce sous le toit (voir plan) à aménager principalement en salle HC et en partie pour une future chambre d'ami. Le hic est que cette pièce est grande (oui en faite c'est tant mieux

Je souhaite donc les éliminer le plus simplement possible et à budget réduit (bas oui un écran + un PLV Z700 ça chiffre un peu). Quitte à reprendre l'acoutic plus tard plus finement.
Donc je me suis dit après quelques lectures sur ce forum qu'il me fallait assourdir la pièce notamment avec des panneaux absorbants. Donc voir le plan pour le placement de ceux ci avec la technique du miroir. Mais avant d'investir je requiert votre avis suivant la configuration de la pièce et de la réelle efficacité d'une telle démarche.

Pour les panneaux je pensais à des blocs de mousses de 60cm de large découpés en différentes longueurs selon la hauteur du plafond mais je manque un peu d'inspiration.
Quand à l'acoustic de la pièce, en l'état, elle est très très clair, peu de grâve, le caisson tel qu'il est placé manque cruellement de diffusion et l'écoute est très agressive, bref c'est assez catastrophique par rapport à ce que je connais de mon matériel.
Je précise qu'à part le mur côté surround, côté droit et gauche, tous les murs sont des cloisons (BA13) recouvert de papier à peindre de couleur blanche et le tout est en blanc (que je peux guère modifier selon le désir de mon proprio).
Merci d'avance et désolé pour le côté redondant avec d'autres sujets mais à chaque pièce son acoustic et c'est conseil!
Ah oui j'oubliais sur l'ilustration en haut à droite la zone ou est la légende, est en faite une petite salle de bain, c'est pourquoi je veux faire de ce côté une chambre d'amis....