Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Mesure et réglage phase HP

Message » 04 Oct 2010 19:42

Bonjour,

Sur mon PCHC, je recherche un moyen de mesurer le déphasage entre les diverses enceintes.
En particulier, je voudrais faire un essai en dirigeant la sortie du canal LFE vers chacune des enceintes.
Avec l'ensemble des HP en phase, j'aimerais juger de l'effet "percutant" ...

Je pense avoir le matériel nécessaire , mais je n'ai pas encore trouvé le mode opératoire :

j'ai un micro behringer 8000 pour les mesures et son ampli d'alimentation
générateur de signaux divers (logiciel RTA par exemple, qui permet également d'analyser le signal enregistré)
drivers Asio + Console permettant facilement toute redirection du signal de n'importe quelle voie.

En gros, il faudrait pouvoir mesurer le délai entre le "clic" de souris sur le bouton de déclenchement du signal (une impulsion par exemple) , et son acquisition par le micro .

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ! J'y réfléchis depuis un paquet de temps ...
Merci d'avance.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Oct 2010 8:41

Bonjour,
tu peux faire cela avec Audacity. Générer une piste avec une impulsion (1 sample à 100%, les autres à 0), tu places ton micro et tu lances une piste d'enregistrement avec lecture simultannée de la piste contenant l'impulsion (ça parait pas clair mais c'est très simple en fait :lol: ). Tu répète ça avec une seule enceinte active à chaque fois, les décalages par rapport à l'impulsion te donneront les délais à appliquer.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:23

Merci!

Je vais m'y coller. En découvrant ce logiciel il y a quelques mois, il ne m'avait pas paru très convivial... mais bon!

Je te tiendrau au courant des résultats , ou des difficultés!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message