Bien que ce topic soit adressé aux néophytes, c'est à l'auditoire de faire des efforts en lisant et relisant les points obscurs ou en cherchant des compléments d'informations jusqu'à les assimiler. Le but est d'apprendre et de progresser à partir de bases saines telles que vous dispensez ici même.Jean-Pierre Lafont a écrit:Je sais que certains passages de ce forum peuvent paraître rébarbatifs. Sachez cependant que tout ce que j'explique ici est extrêmement simplifié, schématisé, expurgé, limité à l'essentiel, pratiquement sans maths et rédigé façon "école maternelle" à l'attention des débutants et des néophytes. Je suis déjà dans l'à peu près, je ne peux pas simplifier davantage sans entrer dans la caricature.
JPL
A ce propos, n'hésitez pas à vous lâcher sur la technique si cela vous fait plaisir ... il existe aussi une catégorie "d'élèves" entre les débutants et les connaisseurs qui ne demande qu'à compléter ses connaissances.
Je termine par ce rappel tiré de votre introduction sur le sujet:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Le propre des forums est de pouvoir confronter des idées et de débattre. C'est très bien quand la majorité des intervenants maîtrise le sujet. Ici, la situation est particulière: d'un coté nous avons des débutants parfois néophytes cherchant une initiation ou des conseils, et de l'autre des connaisseurs, amateurs ou professionnels, désireux d'apporter leur savoir. Je demandes aux pros de se mettre à la portée des débutants ici et d'aller sur "Acoustique pour les initiés" pour débattre entre eux de problèmes particuliers.