Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference, slyn et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique du home-cinéma pour les néophytes

Message » 27 Juin 2011 13:17

On peut aussi répondre que viens tu faire sur un forum... Chercher des clients ?
Je croyais qu'un forum était un lieu d'entraide, de partage et de communication... Je me suis encore trompé...
SCUDERIA
 
Messages: 4960
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juin 2011 13:30

Je pense qu'il est difficile pour un PRO de participer à HCFR sans qu'il soit tout de suite taxé d'être un vendeur à la recherche de client d'où la retenu pour la majorité d'entre eux à simplement parler d'un produit (et encore plus s'ils le vendent).

C'est un gros problème pour HCFR.

Personnellement, un PRO avec le tag pro qui donne son avis ça ne me dérange pas outre mesure. Dans la mesure où il étaye son argumentation.

Combien de simples forumeurs donnent leur avis sur tout sans aucune argumentation qui tienne la route ou pis encore sans connaître le produit qu'ils critiquent ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10853
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 27 Juin 2011 14:16

Merci alex-t

Valait mieux que je ne réponde pas ! :evil:
Scuderia, une chose quand même, quand on ne connais pas les gens, on s'abstient d'être "discourtois".... pour être poli...

Sur les Forums en ce qui me concerne, je ne me suis pas trompé... :mdr:

J'avais répondu en MP à Star Wars... Je ne me suis pas contenté d'être uniquement ironique...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:31

D'un autre cote je ne comprends pas vraiment l'interet de poster sur un forum "Mon avis n'est pas destiné, au public d'un forum". Autant rien dire....
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 15:35

Si, l'avis en question étant du genre: "C'est un produit complexe, dont la mise en oeuvre dépend de nombreux paramètres, ainsi seule une analyse au cas par cas peut être pertinente et non un simple avis en 2 lignes comme on en trouve beaucoup sur les forums." :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 27 Juin 2011 16:41

rodo a écrit:D'un autre cote je ne comprends pas vraiment l'interet de poster sur un forum "Mon avis n'est pas destiné, au public d'un forum". Autant rien dire....



Tout à fait d'accord... Mais mon avis reste mon avis, et mon avis n'est pas universel...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juin 2011 16:45

Bah, tant qu'un Pro s'affiche pro, on peut considérer qu'il doit pas tout donner gratuitement...
Maintenant en effet, que peut-il exprimer comme avis sur un sujet entrant dans son domaine sans qu'on le taxe de manque d'objectivité...

Pas facile, on peut être pro et avoir un avis sur quelque chose sans que cela soit business. Suffit que ce soit clair.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Juin 2011 17:57

Je suis avant tout un passionné... Mais bien sûr, avec l'étiquette...?? Ceux qui me connaissent, le savent.
D'abord, je ne peux pas me permettre de donner un avis sur un produit, et qui plus est sur un forum. Je connais et travaille avec les sociétés, usines, fournisseurs et importateurs, je me dois à une certaine réserve. En dehors du domaine public, jai effectivement des avis qui, obligatoirement, sont basés que sur l'expérience que j'ai des produits eux-même, pour les avoir testés, installés, etc. Quand je ne connais pas le produit et çà m'arrive, je dis simplement que je ne le connais pas !
Donc dans un cadre professionnel et auprès de mes clients ou futurs clients, bien évidemment, que je leur fait part de mon expérience, et je n'ai pas que des avis positifs, loin s'en faut !

Désolés Messieurs, donc, d'éventuelleent passer soit pour un hypocrite, ou pour un professionnel qui veut garder ses secrets, ce n'est pas le cas, c'est juste de la bonne conduite, sur un Forum, ou, tout le monde, y compris les sociétés, fournisseurs, fabricants, etc, se penchent parfois... Mais certains me comprennent, merci à eux.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:11

je tien a rectifier une chose HomeCinéPassion ma répondu de suite en MP donc j'ai bien eu la réponse a ma question et je lui en remercie de nouveau :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16485
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Juin 2011 19:09

Je suis pour les Pro sur le forum, et c'est bien la premiere fois en 10 ans d'HCFR que je me suis permis une telle remarque... Mais le ton ne me paraissait pas approprié à l'esprit du forum. :oldy:
Maintenant comme tu as répondu en MP à Star, je te presente mes excuses, puisque le principal interessé à eu sa réponse. :ohmg: :wink:

Sans rancune (enfin j'espere)

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4960
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juin 2011 21:01

Mais c'est dommage de lui avoir répondu en MP, car moi aussi je me pose des questions sur la valeur de ce traitement acoustique... :cry:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Juin 2011 22:09

Pour Scuderia

Je te remercie, c'est tout à ton honneur, aucun problème, et au plaisir d'échanger avec toi.

Amicalement
Bruno

Pour Rodo :lol: Peut-être que Star Wars peut te renseigner ? :roll:

Bonne soirée à tous
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:11

HomeCinéPassion a écrit:Pour Scuderia

Je te remercie, c'est tout à ton honneur, aucun problème, et au plaisir d'échanger avec toi.

Amicalement
Bruno

Pour Rodo :lol: Peut-être que Star Wars peut te renseigner ? :roll:

Bonne soirée à tous

répondu en MP :thks:
STAR WARS
 
Messages: 16485
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Juil 2011 14:32

waouuu :hein: et ca c est un sujet pour les debutants alors :-? bon ben merci quand meme mais je ne pense pas lire 117 pages pour faire ma salle hc tant pis :ane:
herve63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 8:16

EDIT: M. Lafont m'a contacté. Très gentil de sa part.

Merci à tous.
Dernière édition par nahkmos le 04 Aoû 2011 11:53, édité 1 fois.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message