La prévention au bruit est une chose, celle de la sécurité au travail en est une autre

Bachi
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
La configuration dans mon profil
La fréquence critique est pile dans la zone la plus sensible de l'oreille... Est-ce qu'il s'agissait de verre feuilleté ? 8mm feuilleté d'un côté et 12 mm feuilleté de l'autre n'aurait pas été mieux ? Mais ca reste une porte "acoustique" d'un certain point de vue : Un fournisseur (connu !) vend des portes acoustiques de 22 à 30 dB (A) et des portes vitrées (non présentées comme portes acoustiques) qui sont données pour 28 dB (A route). Inutile d'espérer isoler correctement en usage musique ou home studio avec ces portes sans les monter en sas.JPL a écrit:la porte n'en fait plus que 35 depuis qu'il l'a transformée avec un vitrage de 8mm de chaque coté.
Non, c'était deux verres monolithiques simples. Pour le reste, je ne sais pas. J'ai seulement observé que la découpe dans le panneau lui avait fait perdre beaucoup de rigidité.Est-ce qu'il s'agissait de verre feuilleté ? 8mm feuilleté d'un côté et 12 mm feuilleté de l'autre n'aurait pas été mieux ?
thebustre a écrit:c'est quand même un sacré sacré budget de faire un home-cinema de qualité !
30m^2 "moderne" à faire on en est à quoi, en gros, 15-20k€ sans mettre la main à la patte ?
reste l'optimisation et le matériel...
Donc, j'étais dans le vrai. Je travaille avec 4 entreprises en région Parisienne et les prix se valent.J'avais écrit:
"N'oublions pas que dans ce type de construction, la main d'oeuvre représente les 2/3 du coût total".
Jean-Pierre Lafont a écrit:Donc, j'étais dans le vrai. Je travaille avec 4 entreprises en région Parisienne et les prix se valent.J'avais écrit:
"N'oublions pas que dans ce type de construction, la main d'oeuvre représente les 2/3 du coût total".
Le coût varie effectivement en fonction du type d'isolation et des contraintes. Julien a raison, c'est du cas par cas.
Pour répondre à thebustre, en faisant une moyenne, le coût moyen de l'isolation seule par mètre carré au sol est de l'ordre de 1000 € H.T. (sans peinture ni finitions).
Pour la correction, la fourchette est très large (dans un rapport de 1 à 100).
Mais pour ceux qui établissent leur budget dès le départ il est raisonnable de prévoir 50% pour l'électronique et 50% pour l'acoustique. Ce n'est pas un avis personnel, mais une observation statistique. En plus, cette méthode offre l'avantage de fonctionner pour tous les budgets.
JPL
Les doigts aussi.thebustre a écrit:
le BA13 se coupe au cutter
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|