Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Isolation phonique chambre à coucher

Message » 07 Juin 2024 16:07

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'isoler du bruit ambiant la nuit dans mon appartement (en face de la route -> bruit de moto intenses, voitures, etc). Ne souhaitant pas refaire la pièce entière, j'imaginais une solution minimaliste et démontable, et isoler spécifiquement le lit dans une "boite" isolée phoniquement.

Les plans -> https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/174k.png

Voilà ce à quoi je pensais : Mettre un isolant (couleur blanche sur le schéma - laine de verre ou autre) en sandwich entre 2 plaques (couleur marron) si possible isolante aussi. L'arrière du lit est contre un mur, je n'ai pas besoin de l'isoler.

Je ne connais que peu ce domaine de l'isolation, sur quels matériaux je pourrais compter sur une surface comme celle là ? Je n'ai pas de contrainte de place et peut mettre une isolation d'épaisseur > 10cm s'il le faut, pourvu que je retrouve le silence lorsque je dors.

Un grand merci.
preliator
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2024 15:59
  • offline

Message » 08 Juin 2024 12:13

Si ta boîte est ouverte alors il n’y a rien à gagner ! La fermer s’est l’assurance d’avoir un taux de CO2 au-delà du raisonnable.
La meilleure option est le changement de fenêtre voir un surfenêtrage si la configuration le permet.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2274
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message