"Dans certains cas, quand le système n'est pas adapté, on amplifie certaines fréquence audibles. Résultat inverse donc. "
Pourquoi amplifier des fréquences audibles ?
J'ai retenu que seul la masse est le plus efficace pour stoper les basse, genre 60cm de béton...Faudrai vivre dans un blockaus. Donce je pensait que + je mettrai de densité sur les mur et mieux j'arriverai à arreter les basses.
Je ne comprend pas non + la résonnace des masses vu la mousse alvéolé que je pose à l'interieur
J'ai commencé à poser la mousse de 40mm, le résultat ne se fait pas attendre. J'ai déjà une nette diminution de l'eccho. Si cela suffit, et sur vos conseils, je n'en mettrai pas au plafond (je limitterai peut être la casse sur les aigus).
Je ne sait pas si cela interesse mais j'aimerai bien décrir mes travaux dans un topique dédié. Le but serai de confronter une installation amateur (avec le budjet) face à des "pro" et les critiques qui vont bien. Au final, je donnerai le résultat face à ce que je connait déjà (ciné, salon,...). Ce qui pourrai être un bon équilibre entre futur travaux amateur, budjet et conseil de pro.