Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Grand projet pour une si petite chambre.

Message » 23 Jan 2011 21:45

Bonjour à tous,
voila quelques nouvelles depuis le temps.
Je n'ai toujours pas eu le temps d'attaquer cette piece, mais ça va pas tarder :mdr:

Apres mures reflexions, je vais partir sur de la hifi ! ampli, platine cd et 2 enceintes.... pas de HC et pas de télé :wink: .
Voila donc les dernieres news ....
J'ai deja flaché sur l'ampli et enceintes mais c'est pas pour ce sujet.

Pour en revenir sur la piece pour une ecoute en hifi,
Je pense rester sur mon idee de depart,

- mur devant absorbant avec plenum de 5cm + 10cm de laine de roche+ tissus tendu ( + 13+80 polystirene extrudé gris )
- murs lateraux absorbant sur le premier 1/3 avec 5cm de laine de roche + tissus ( 10+80 polystirene extudé gris sur la partie arriere du mur, et 10/40 ce calibel sur la partie avant )
- mur arriere recouvert de parqué stratifié collé sur les plaques d'isolant ( 10+40 polystirene extrudé gris )
- sol grosse moquette + isolant vert pour parquet dessous.
- plafond en double plafond avec le centre en parqué stratifié collé aussi.
La ldr sera en 70kg.

j'ai essayé de calculé via des ptits logs le temps de reverberation et je serai pas trop mal. J'imagine que c'est pas une science exacte en faisant comme ça avec plus ou moins les bons materiaux, mais ça me permet de me donner une idee de la direction.

J'ecoute vos remarques ? :P
guicos31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Nov 2010 12:26
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message