je cherche la meilleur solution pour découpler mon caisson (svs sb2000) et peut être aussi mais enceintes (qui sont pour le moment sur pointe contre pointe poser sur dalle).
De mes recherches j'ai retenu différentes solutions mais pas réussi a déterminer qu'elles étaient vraiment les avantages :
- support en mousse du genre gramma auralex
- pointe contre pointe posé sur une dalle lourde
- absorbeur
- absorbeur + dalle + absorbeur
- absorbeur + dalle
- pointe + dalle + absorbeur
Apparemment il y aurait aussi des différence de ressenti entre les types de dalle.
Mon caisson est relativement léger (16kilo) par rapport a sa puissance 500W rms . Aurait-il un intérêt de lesté en posant un dalle par dessus. J'ai essayé de posé un cylindre en fer de 12kg posé sur de la feutrine leger gain mais le bloc bouge quand je pousse le son

Quelle dalle meilleur rapport poids prix ?
Donc merci de m'éclairer un peut plus en détaille car j'ai eut beau chercher j'ai pas trouvé beaucoup d'info comparative entre ces différent moyen (surtout les mousse) j'en appel a vos expérience personnel ou au connaissance pointu au niveau acoustique de certain forumeur.
Petit point je ne souhaite pas dépense une fortune mais cherche comme toujours le meilleur qualité prix ( je suis adepte aussi de fabrication maison et détournement d'objet). Mais je souhaite quand même connaitre la meilleur configuration enfin de m'y rapproché au plus prêt ou au fur et a mesure.
merci a vous.