Hello
J'envisage l'installation d'une salle Hi-Fi/Home-Cinéma, pour cela je dispose d'une pièce de cette forme :
C'est la pièce à gauche, le mur du bas recevant l'écran
Une telle forme pose-t-elle des problèmes de traitement acoustique ?
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive
Correction acoustique et forme de salle
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
quelles sont les dimensions de la pièce et que représente le trait gris dans le mur du lieu ? une ouverture ?
Quelle est la profondeur du retrait en bas à droite de la pièce destinée au HC ?
Quelle est la profondeur du retrait en bas à droite de la pièce destinée au HC ?
- MachA57
- Inscription Forum: 31 Oct 2008 17:00
MachA57 a écrit:quelles sont les dimensions de la pièce et que représente le trait gris dans le mur du lieu ? une ouverture ?
Les murs extérieurs sont en gris foncés, les cloisons intérieures en gris clairs
Longueur : environ 6,8m
Largeur : 4,20 et 5m
- sonata31
Personne
- sonata31
Pourquoi cela devrait il poser problème ?
A part cette dissymétrie c'est plutôt classique non ?
(d'ailleurs je fermerais cette partie et y intégrerais le matériel, comme çà = un beau rectangle))
(d'ailleurs je fermerais cette partie et y intégrerais le matériel, comme çà = un beau rectangle))
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Ptisik a écrit:Pourquoi cela devrait il poser problème ?
Le rectangle je l'ai retenu aussi, le problème c'est que cela laisse une zone de 60cm de large, difficile à exploiter
D'autre part j'ai une plus grande facilité de placement des enceintes avec cette forme élargie dans un contexte Hi-Fi et HC
- sonata31
si tu utilises ce renfoncement pour le placement de tes enceintes, cela va peut etre t'obliger à les pincer davantage vers le point d'écoute ?
pas sur donc que cela soit un avantage .... à vérifier en tout cas ?
tu as déjà fait un test de positionnement in situ, meme si ta salle n'est pas aménagée ?
pas sur donc que cela soit un avantage .... à vérifier en tout cas ?
tu as déjà fait un test de positionnement in situ, meme si ta salle n'est pas aménagée ?
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
de l'autre coté de ce renfoncement c'est quoi ? tu ne peut pas y créer un acces pour avoir acces directement aux branchements arrières des électroniques sans les bouger ?
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
donnes nous plus de détails ...
en quoi sont des cloison intérieures ?
en quoi sont les extérieures et de quoi sont elles recouvertes ?
tu as quoi au sol ?
ton plafond est à quelle hauteur ? et comment : avec pentes ? horizontal ? il est en quoi ?
tu comptes y installer quelles encientes ? (les frontales notamment)
ou sont tes ouvertures ? (portes, fenetres, cage d'escalier etc ...)
en quoi sont des cloison intérieures ?
en quoi sont les extérieures et de quoi sont elles recouvertes ?
tu as quoi au sol ?
ton plafond est à quelle hauteur ? et comment : avec pentes ? horizontal ? il est en quoi ?
tu comptes y installer quelles encientes ? (les frontales notamment)
ou sont tes ouvertures ? (portes, fenetres, cage d'escalier etc ...)
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
C'est une pièce au sous-sol
Sur les murs extérieurs il y a déjà une isolation thermique de 10 cm recouverte de BA13
Pour le moment sur le sol il y a un vinyl
Enceintes : B&W DM604 en frontales, DM602 en SR, caisson B&W ASW650, centrale LCR600
Sur les murs extérieurs il y a déjà une isolation thermique de 10 cm recouverte de BA13
Pour le moment sur le sol il y a un vinyl
Enceintes : B&W DM604 en frontales, DM602 en SR, caisson B&W ASW650, centrale LCR600
- sonata31
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|