Clement help...

A+,
Scuderia.
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascal15 et 13 invités
Bachibousouk a écrit:Des mesures, oui mais pour quoi faire ? Pour disposer par la suite de la LdV ? Dans ce cas les mesures ne sont pas forcement indispensables, si ensuite on traite systématiquement la salle avec un matériau unique, sans chercher à égaliser les TR par bande d’octaves, l’EDT ou corriger la réponse temporelle.
Dans cette section acoustique, en une année , je n’ai vu que deux fois une interprétation judicieuse des mesures réalisées. C’était là:
viewtopic.php?f=1290&t=29916827&start=30
et là
viewtopic.php?f=1290&t=29920952&start=0
Maintenant, les règles pour évaluer la quantité d’absorption à apporter dans le local sont parfaitement connues. Par exemple, celle qui annonce qu’il faut absorber sur 1/3 de la surface totale des parois donne déjà une bonne estimation. Que certain veuille allez plus loin c’est compréhensible, mais il ne faut pas oublier que les exigences diffèrent d’un individu à l’autre.
![]()
![]()
![]()
Bachi
.Bachi j'ai bien en tête qu'il faut absorber 1/3 de la surface totale des parois, ça pas de probleme, mon probleme est plutôt de savoir sur quelle base de paris partir ? Salon seul, ou Salon + Séjour ?
C'est pour ça que je pensais faire une mesure du RT60
Très rapidement: d'expérience le traitement acoustique d'un espace couplé à des locaux réverbérants n'est jamais satisfaisant. Ce n'est pas le RT qui est en cause, mais plutôt la forme de la courbe de décroissance qui est très bizarre avec un espèce d'écho du fait des espaces couplés et qui devient d'autant plus gênante quand l'espace principal est traité.
L’idée du rideau est pratique et simple à mettre en oeuvre, il fallait y penser
SCUDERIA a écrit:D'après vous est-il possible d'enrouler DampoMat autour d'un axe, pour le faire descendre comme un écran ?
La dimension serait : 2.3 de largeur x 2.5 de hauteur. (grande ouverture sur le devant de la piece)
Et 1.15 x 2.5. (petite ouverture sur l'arriere de la piece)
SCUDERIA a écrit:Un d'entre vous pourrait-il m'expliquer (de façon très simple, pour que je comprenne) ce qu'est l'effet de bord. (je n'ai rien trouvé sur le net...)
A+,
Stéf.
|
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|