Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Budget moyen isolation et traitement acoustique

Message » 07 Mai 2021 17:50

Bonjour ,
Je viens vers vous poser ma question et je sais que la réponse est variable...mais elle s'adresse surtout aux personnes ayant réalisées ou sur le point de le faire.
J'aimerais connaitre svp le prix moyen, au m2 ou d'une salle dédiée HC ( 30m2 environ pour ma part), pour l'isolation phonique et le traitement acoustique? sachant que je réaliserai les travaux moi même (enfin avec une aide amicale) :wtf: :wtf: :wtf: ...
J'ai pu lire de nombreux message mais pas vu de prix...et je sais que de le faire par une entreprise coute très cher :oops:
Merci à vous
vince972
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:09

Pour l'isolation acoustique la plus efficace est une boîte dans une boîte. Mais ça prendre beaucoup de place, donc ce n'est pas très courant. Sinon on peut couper les caissons de basse pendant les scéances du soir quand les enfants dort. Les autres techniques sont limités en efficacité.

En traitement acoustique, on peut le faire avec les moyens des travaux normale: ossature métallique/bois, BA13 ou OSB, laine de roche ou laine de verre, tissu tendu, baguettes Swal, ... certes il y a les produits beaucoup plus cher, mais ils ne donne pas forcement un résultat nettement mieux: Basotech, mousses, produits propriétaires, ...

Ce qui va couter est un étude acoustique. Je comprends que de dépenser l'argent pour le matière gris peut semble hallucinant, mais c'est un sujet compliqué. :D

Edit: tu as cette site qui donne les prix:

https://installations-home-cinema.eu/
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Mai 2021 21:25

Bonjour Rooky,
merci beaucoup pour tes informations et le lien très intéressant je vais lire ça de plus prés :love:
Sinon j'ai constaté que tu es l'heureux propriétaire d'une salle HC d'a peu prés les même dimensions que mon projet...et surtout que tu es équipé d'un ensemble Klipsh ? en es tu content???
vince972
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 07 Mai 2021 22:34

Bonjour Rooky,
merci beaucoup pour tes informations et le lien très intéressant je vais lire ça de plus prés :love:
Sinon j'ai constaté que tu es l'heureux propriétaire d'une salle HC d'a peu prés les même dimensions que mon projet...et surtout que tu es équipé d'un ensemble Klipsh ? en es tu content???
vince972
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 08 Mai 2021 23:42

Pour les enceintes j'ai fait exprimé mon avis ici:

installations-homecinema-dediees/construction-maison-neuve-et-projet-salle-dedie-20-25m2-t30114201-150.html

Comme je n'ai pas un écran transonore, je trouves les Klipsch très bien. Et comme j'ai dit pour le musique en stéréo je le trouve moyen. Par contre le musique dans un format d'un film marche très bien.

Désolé pour le manque des photos sur mon fil, il faut que je trouves un moyen qu'il reste. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive