Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Amélioration acoustique salle 36m2

Message » 15 Aoû 2010 20:00

Quelque news dans ma recherche d'un son meilleur.

J'ai changé 2 points dans mon installation

Les cables HP; j'avais du cable boulanger de base pour HP; Je les ai remplacés sans trop y croire il y a quelque mois par des cable de marque MONSTER (toujours chez boulanger) à 4,99 euros le mètres . Mais a ma grand supprise ca a apporté du mieux, notamment dans les basses.

J'ai égaleement changé mon ampli Cambridge 640AV2 par un ampli NAD 326BEE. -> Là gros changement, beaucoup plus de pep's, de meilleur basse et un son plus intelligible.

Au niveau de la pièce, j'ai meublé un peu plus ma nouvelle maison (table basse, sorte de bibliotheque sur le grand mur latéral, ...) mais il y a encore pas mal de resonnance.

J'ai également fabriquer un panneau composé de 2 panneau de laine de roche superposé, que je ballade pour le moment pour tester.
(je vais en fabriquer 2 autres)


Sinon à venir, je pense qu'on va mettre des doubles rideaux au niveau des 2 portes fenetre du bas.
+ je vais également fabriquer un faux plafond pour mettre des spots au dessus du tapis, j'en proffiterai pour amortir avec de la laine de roche ( est ce une bonne idée ?)


EN cnclusion ca avance tranquillement !!
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:05

Salut,

Si le faux plafond est en BA13, la laine de roche derriere n'aura qu'un impact tres limité.
De mémoire d'après les dire de Jean-Pierre Lafont, l'air est un bien meilleur amortissant. Donc un vide de 10 cm (ou plus) derriere ton placo devrait faire l'affaire.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:26

Effectivement je pensais faire le faux plafond en BA13...

merci pour l'info
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:48

SCUDERIA a écrit:Salut,

Si le faux plafond est en BA13, la laine de roche derriere n'aura qu'un impact tres limité.
De mémoire d'après les dire de Jean-Pierre Lafont, l'air est un bien meilleur amortissant. Donc un vide de 10 cm (ou plus) derriere ton placo devrait faire l'affaire.

A+,

Scuderia.


Sauf qu'il faut aussi se méfier de l'effet de tambour qui peut se produire dans ce vide d'air, il faut alors s'assurer que la laine acoustique est correctement jointée sinon, tout l'effet phonique est ruiné :wink:
Doubler le BA13 et croiser les feuilles augmente également l'isolation du bruit.

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message