Normalement, tu as des fréquences predefinies et tu peux les déplacer (sinon c'est plus un EQ graphique que paramétrique ou paragraphique)
Donc si je comprends bien, tu peux définir des EQ pour toutes les voies sauf le sub

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic et 20 invités
palm a écrit:Super merci![]()
Normalement, tu as des fréquences predefinies et tu peux les déplacer (sinon c'est plus un EQ graphique que paramétrique ou paragraphique)
Donc si je comprends bien, tu peux définir des EQ pour toutes les voies sauf le sub
pasender a écrit:Je comprend pas ce qui va pas avec les surrounds a -3 et -2.5, c'est tout a fait normal, il égalise le niveau sonore car ces enceintes doivent être plus près de toi ou d'un mur, je te conseilles donc de revenir au niveau détecté par YPAO, tu auras une meilleure immersion.
Reste le cas du caisson, la oui -10 dB c'est beaucoup.
Tu dois avoir le volume sur le caisson réglé plutot haut.
Tu devrais baisser d'un quart le niveau du caisson et relancer la calibration, ce devrait être entre -5 et +5 et la tu auras tout bon ...
ludovic62 a écrit:bonjour tout le monde,
depuis quelques jours, je refais mes réglages audio pour les scéances HC de A à Z suite aux changements de sipositions de meubles, passage à la vidéoprojection....
mais voilà, je rencontre un soucis...........ou pas, voici ma config
Yamaha dsp z7 pour le HC
Pioneer A50 pour la partie hifi, servant de bypass pour le HC
Panasonic bdt500
Frontales Kef iq90
Centrale Kef iq60
Surround Kef iq30 en surround
Caisson mosscade 11.4 + antimode (indispensable franchement)
câblages ok, tout est nikel....
je lance un ypao par le yam, pendant 5-7min des pchitttt, pouwic pouwic, et tout le bordel
je regarde les résultats:
distance ok à 2-3 centimètres prés
câblage ok
angle ok
taille des enceintes: Frontales en SMALL et coupure à 110, centrale et surround en LARGE
je me suis dit, bon ok, on va refaire l'essais en ajustant comme il faut le micro à la position d'écoute
et la pareil, mes frontales en SMALL
c'est quoi ce bazard??? pourquoi elles en SMALL et pas les autres???
un souci entre le pioneer a50 et le z7?
j'ai pourtant essayé en stéréo sur le z7 avec les frontales en LARGE via le Pioneer en bypass, elles jouent convenablement, en dessous du pioneer (surtout niveau grave)
que puis je faire?
de ou peut venir le soucis?
merci
fma a écrit:Tu n'aurais pas un souci de phase entre tes voies D et G, des fois ? Ça expliquerait l'atténuation dans le grave, et le passage en SMALL... Vu que tu as tout recâblé
ludovic62 a écrit:fma a écrit:Tu n'aurais pas un souci de phase entre tes voies D et G, des fois ? Ça expliquerait l'atténuation dans le grave, et le passage en SMALL... Vu que tu as tout recâblé
je ne pense pas, il à juste détecté un soucis de phase pour la centrale
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|