Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, loulouviper33 et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 19 Fév 2007 20:34

La perfection ce Gil :mdr: :wink:
Il ne reste plus qu'à prendre ma pince coupante...

Et encore une fois..MERCI!! :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 21 Fév 2007 19:19

pour tes histoires d'events de caisson, as-tu essayé de faire "cracher" tes events parallele au mur arriere vers les exterieurs de ton ecran?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:16

Salut,
Pour le bruit de mes events j'ai trouvé d'ou cela venait......
En fait lors de la première installation, celui qui m'a fait la calibration automatique a oublié de baisser le gain des sub sur mon ampli.
Il était à 0 et maintenant il est à -11db.....Plus de problème de ce coté là :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 21 Fév 2007 20:31

pourquoi baisser le gain sur le preamp??
C'est pas a cause de ca ton trou dans le bas du spectre?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 12:57

henri66 a écrit:pourquoi baisser le gain sur le preamp??
C'est pas a cause de ca ton trou dans le bas du spectre?


Non j'ai essayé cette hypothèse mais rien à faire :(

Du coup j'ai suivi le conseil de vince09 et j'ai appelé hamy sound. J'ai envoyé un mail dans la nuit pour expliquer mon cas. J'ai été contacté ce matin :o une première fois par un service qui m'a informé de la réception de mon problème et qu'il faisait passer l'info au SAV. Quelques minutes plus tard un mail du SAV, me disant que je pouvais les contacter avec un numéro de téléphone, avec des horaires à respecter :o
Je prends le temps de vous dire ça, car j'ai souvent été déçu par les pros avec lesquels j'ai fait affaire, mais là déjà ça sent le professionnalisme de qualité, du moins dans la capacité de réaction :o

Du coup, j'ai eu au tel Mr Philippe Ganancia qui c'est montré d'un professionnalisme et d'une sympathie exemplaire :o :wink:
Je recommande à tous les forumeurs de contacter ce SAV si vous pensez avoir un problème avec un de vos produits Vélodyne.

Il m'a conseillé et donné des explications. Il pense que cela peut venir du fait que les deux caissons peuvent s'annuler dans ce domaine de fréquence. J'ai aussi enclenché le système "Audyssey" sur mon ampli qui à la fâcheuse tendance à diminuer énormément les basses fréquences :-?
Il y a aussi le fait que je ne maîtrise par très bien toutes les subtilités du SMS1 (bon ça c'est moi qui le dit :wink: )
De plus, à la vue de certaines courbes que je lui avais envoyé en photo, il ne pense pas que je rencontre un problème avec le SMS1, je rentre dans les préconisations Velodyne.

Je retourne donc à mes essais :wink: et vous tiens informé bien sur :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 22 Fév 2007 13:02

donc une piste serait de redemarrer des essais avec UN seul sub??

Car les 2 ensemble avec pt'tet un pb de phase opposées, pourraient s'annuler???

Explication plausible en effet.

Henri

PS: tu fais bien de parler du SAV en BIEN. C'est tellemttn rare, que ca a le merite d'etre souligné.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:24

henri66 a écrit:PS: tu fais bien de parler du SAV en BIEN. C'est tellemttn rare, que ca a le merite d'etre souligné.


Nous avons le même sentiment Henri, il me paraissait important de le noter en effet :wink:

Je viens de faire un essai avec un seul caisson. La courbe commence à 66db à 15Hz, mais ensuite elle monte jusqu'à 80db aux alentours de 30Hz :-? C'est idem avec les 2 caissons. J'ai monté volontairement le volume de l'ampli.

IL y a donc presque 15db d'écart ce qui ne pourra être corrigé par le SMS1.
Bizard cette affaire.
En même temps ces fréquences ne sont pas toutes percues par nos oreilles à ce que j'ai cru entendre et comprendre.
Enfin je lache pas le morceau, après midi je sors l'écran et je vais me balader avec mes caissons pour voir si un autre placement ne conviendrai pas mieux :wink:

J'ai prévu de l'eau, du sucre, pour tenir l'après midi et un bon repas.....maintenant :mdr: :wink:
A+
Dernière édition par JPV9 le 22 Fév 2007 17:36, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 22 Fév 2007 17:04

JPV9 a écrit:Enfin je lache pas le morceau, après midi je sors l'écran et je vais me balader avec mes caissons pour voir si un autre placement ne conviendrai pas mieux :wink:


Bonne idée :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:53

Bonsoir :wink:

Hier après midi j'ai donc passé un bon bout de temps dans ma salle, avec mes 2 caissons et mon SMS1.
Je me suis un peu baladé avec le micro (les caissons étant placé à la place d'écoute) ceci afin de me rendre compte à quel endroit j'avais la courbe la moins "bosselée".
Aux vues des résultats, j'ai décidé de les laisser derrière l'écran, les écarts n'étant pas très important....(Et impossible d'avoir plus de db entre 15 et 20Hz sur le "sweep" du SMS1, mais bon rien de grave puisque je vous le direz en conclusion mais je suis arrivé à un résultat qui me satisfait vraiment :wink:)

De plus à force de manipuler, je me suis aperçu que les DSP de l'ampli pouvait interférer dans la calibration avec le SMS1.
En effet, lorsque j'active, par exemple le mode THX ,la bande passante du "sweep" est émise par la centrale et non par les principales :roll: .
Il m'a donc fallut activer le mode STEREO sur l'ampli pour que le sweep soit émit par les caissons et les frontales :).
Il y a aussi l'EQ de l'AVC A1 XV qui lors de la calibration automatique me donne différents réglages:
L'Audyssey, Front, Flat, puis le Manuel. J'ai réalisé une courbe pour le mode Audyssey, Front et Manuel. J'ai encore besoin de temps pour peaufiner mais je pense les garder ensuite en mémoire sur le SMS1.

Ensuite réglages du volume pour les caissons et les enceintes pour une meilleure cohérence. Puis plusieurs essais pour choisir la fréquence de coupure qui comblera au mieux un trou qui se situe à 125Hz.

Voilà ce qu'il m'a fallut faire au niveau de l'ampli puis je suis passé sur le SMS1 :roll: .
Pour le coup moins de travail,sauf faire joujou avec les filtres pour rendre la courbe la plus plate possible.
J'ai aussi modifié quelques paramètres dans le menu "systeme setting" (bien utile pour épauler les filtres pour parvenir à une courbe plate).
Par exemple dans le Preset 03, j'ai modifié:
Le "Subsonic slope" pour passer de 24 à 12.
Le "Contour FREQ" pour passer de 35 à 55.

Voici le résultat en photo:

Image

Cette courbe n'est pas parfaite, mais au niveau rendu c'est de loin celle que je préfère pour l'instant. J'en tremble encore :mdr:
J'ai toujours un trou à 125Hz, mais il est moins important, j'ai des db entre 15Hz et 20Hz, et entre 30 et 100 Hz elle est quasiment plate.
J'étais parvenu à une courbe encore meilleure à l'écran, encore plus plate, mais son rendu ne me satisfaisait pas car.....trop propre à mon gout :o :wink:

Et oui et je crois que c'est là le coté super positif du SMS1, c'est que l'on peut faire vraiment beaucoup de chose avec, afin de parvenir au résultat que nous attendons. En tout cas de ce que j'en attendais. Et vu que je ne maîtrise pas toutes les subtilités de ce joujou, je vais encore me régaler à trifouiller pendant encore quelques temps :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 23 Fév 2007 20:08

C'est imperatif en effet d'être en mode Stéréo pour faire le test est pas en mode surround sinon comme tu le précise le son sort pas la centrale uniquement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:30

dommage que tes caissons ne te donnent pas d'acces en dessous de 25hz; sur certaines bandes sons, c'est très impressionnant mais la plupart du temps, une courbe comme la tienne est très efficace !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Fév 2007 11:31

Oui comme je l'ai dit c'est très efficace :D
Et comme tu le dis l'accès au dessous 25Hz est plus difficile, même si en augmentant le volume c'est déjà pas mal...
Mais pour un amoureux des basses fréquences c'est une des raisons qui me pousse à re remplir mon petit cohon (encore et encore :P )pour le futur achat d'1 dd :wink: :mdr:

Alors le 15 ou le 18 on verra, je veux du lourd cette fois :wink: .
Je vais déjà essayer de trouver un endroit ou les écouter ce qui n'est pas facile dans ma région :roll: pour me décider sur le modèle...Et puis après je posterai les courbes obtenues, je demanderai encore et encore des conseils, des avis....Ah passion quand tu nous tiens :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 24 Fév 2007 12:10

Tu dis que c'est pas facile d'écouter du 15 ou du 18 dans ta région. Apparement tu es du Sud..
Mais où si ce n'est pas indiscret ?
Je dis ça car à Gap (Hautes Alpes) pas loin du Sud ils les ont à Hifimage..
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:15

Près de Béziers donc près de Montpellier...Gap je vois ou cela se trouve et c'est loin :wink: Dommage!!
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 24 Fév 2007 12:39

peut etre là : http://www.multizone.fr/
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message