Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, loulouviper33 et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 18 Fév 2007 11:35

Dis donc tu es matinal pour un dimanche Frank!!

Pas de soucis :wink: C'est parceque tu as fait cette remarque que j'ai tenu ensuite à faire ces essais pour savoir si cela venait de la pièce. Du coup elle n'est pas remise en cause :lol: Donc le "chmilblik" avance grace à ta remarque :wink:

L'essentiel étant de partager ses expériences et ses opinions :P
Les caissons reproduisent donc, les fréquences entre 15 et 20Hz...L’inconvénient c'est que pour l'instant je ne peux pas les modifier avec le SMS1 puisqu'il ne les repère lorsque j'actionne le "sweep" :-?

Néanmoins j'ai une petite idée. Il me semble que sur le DVD "Digital Video Essential" dans la partie réglage audio, une bande passante est disponible. Je vais aller poser la question sur le bon post...
Je ne laisserai pas tomber :mdr: non jamais :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Fév 2007 11:40

Bonjour,

que recherches tu précisément,
donnes nous le lien du post en question,

Je suis ton expérience depuis un moment, j'ai moi aussi des Pb de réglage caisson.
A ton écoute,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Fév 2007 12:03

En fait je veux essayer un "sweep" ou "bande passante" (je ne sais pas trop comment cela s'appelle :oops:) différent de celle que le SMS1 peut produire.

Cette opération permet, lorsque le micro capte le "Sweep", de visionner sur un l'écran la courbe des fréquences de basses. Ainsi les réglages peuvent être effectués grâce au SMS1.
Mon hypothèse serait que le "sweep" du SMS1 (enfin de mon SMS1) soit "défectueux" dans la zone de 15,20Hz.
Pour valider mon hypothèse il me faudrait utiliser un autre "Sweep". Il me semble qu'1 sweep est disponible sur le DVD de calibration "Digital Video Essential" à voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170563366#170563366 :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Fév 2007 12:19

Tu sais que physiologiquement,
le 15Hz 20hz, tu ne peux pas l'entendre,
et que ton micro de mesure ne sait pas l'interpréter non plus.
Et je ne parle pas de tes caissons qui sont aphone depuis longtemps.
J'ai 2 fichiers qui pourraient te rendre service si tu veux,
il me faudrait ton adresse mail pour te les envoyer.

Mais sincèrement, ca va pas t'avancer beaucoup dans cette gamme de fréquences.
Comme tu veux,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Fév 2007 12:33

Ok merci Philou.
Je te fais passer ça :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Fév 2007 12:50

As tu recu,
c'est un gros fichier,
pas sûr qu'on ait pas de problème.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:32

Non rien reçu :(
Mais bon ça ne m'étonne pas, je ne suis généralement pas très chanceux :wink:

Lainlain, tu ne serais pas dans le coin...Je vais faire chauffer le café!! :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Fév 2007 14:25

JPV9 a écrit:
Lainlain, tu ne serais pas dans le coin...Je vais faire chauffer le café!! :mdr:



T'as pas dit la phrase magique :D

"J'ADORE LE PIQUE DES TRITUBES"

Il faudrai que tu fasses un tour sur le site de " www.pensa.fr " il y a un logiciel qui genere des frequences c'est " freqresplot" par contre il te faudra connecter la sortie pc sur l'entrée caisson,sinon j'ai un autre logiciel qui demande un pc portable (nono) et lui t'envoi un sweep avec possibilité de simuler la courbe avec correction sur la base d'un eq sms1 ou autre 8)
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:01

Ah je crois que je possède un cable qui doit trainer pour pouvoir connecter mon PC. Je vais regarder cela ce soir.
Bon sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire....

Je fais chauffer le café :mdr: ....................

Ah! oui j'oubliais :

"j'adore les tritubes comme table basse" :mdr: :mdr:

Alors vous achetez quand le Pearl :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 19 Fév 2007 16:46

Bon des nouvelles,

J'ai fait la manipulation pour réinitialiser le SMS1. Une fois réinitialisé, le problème sur le sweep était toujours présent :-?

J'aurai demain le DVD "DVE" sur lequel se trouve un sweep. Je pense pouvoir ainsi calibrer entre 15Hz et 25Hz, car la mémoire de "lainlain" a encore frappée :wink:
Il s'est rappelé que sur le DVD "Les rivières pourpres" dans le menu THX il y avait une bande passante (200HZ à 20HZ).
J'ai essayé et la courbe est montée jusqu'à 76db entre 15 et 20Hz :P

Je penses donc que le problème vient du sweep ou alors du fait que mon SMS1 possède la version 2.1 et non la 2.2!!
Quelqu'1 serait il au jus ???
Meric d'avance :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 19 Fév 2007 17:09

Pose la question à Hamy sound (distributeur vélodyne), pour infos..
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:38

JPV9 a écrit:Je penses donc que le problème vient du sweep ou alors du fait que mon SMS1 possède la version 2.1 et non la 2.2!!
Mon SMS-1 était en 2.1 et je n'ai eu aucun problème de Sweep...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:23

SYLEX a écrit:
JPV9 a écrit:Je penses donc que le problème vient du sweep ou alors du fait que mon SMS1 possède la version 2.1 et non la 2.2!!
Mon SMS-1 était en 2.1 et je n'ai eu aucun problème de Sweep...


Le mien est aussi en 2.1 et tout fonctionne

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:42

Merci les gars :wink:
Je vais quand même vérifier cela demain.

Est ce que l'un d'entre vous a connecté son SMS1 avec une prise Trigger 12V à son ampli?

J'ai vu que sur le panneau arrière du SMS1 il y avait de quoi faire. Par contre un peu étonné car ce n'est pas un petit jack comme sur mon ampli mais apparemment une connexion par cable dénudé + et -.
Faut il un cable spécial? Je viens de chercher sur le net seulement trouvé des Trigger 12V avec des jack pour les 2 extrémités :roll:

J'aimerai le connecté, pour que le SMS1 s'allume losque j'allume mon ampli :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 19 Fév 2007 19:46

JPV9 a écrit:Merci les gars :wink:
Je vais quand même vérifier cela demain.

Est ce que l'un d'entre vous a connecté son SMS1 avec une prise Trigger 12V à son ampli?

J'ai vu que sur le panneau arrière du SMS1 il y avait de quoi faire. Par contre un peu étonné car ce n'est pas un petit jack comme sur mon ampli mais apparemment une connexion par cable dénudé + et -.
Faut il un cable spécial? Je viens de chercher sur le net seulement trouvé des Trigger 12V avec des jack pour les 2 extrémités :roll:

J'aimerai le connecté, pour que le SMS1 s'allume losque j'allume mon ampli :P


J'ai connecté le Trigger à mon pre ampli, j'ai pris un cordon normal et coupé le Jack à une extremité. Avec un testeur j'ai cherché le + 12V et je l'ai raccordé au SMS-1 sur le bornier correspondant.

Ensuite dans le menu il faut bien indiquer "trigger actif" car il est inactif par defaut.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message