Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 16 Fév 2007 19:32

Hello,

Peut être que cela vient du fait que le volume n'est pas très élevé??
J'ai baissé à -10db sur l'ampli pour le sub, et le volume du SMS1 n'est qu' à 25!!

Je vais faire une courbe pour les caissons seuls et je post les photos :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:41

Pour l'idée du volume est bien non ce n'est pas ça :(
J'ai monté le volume du SMS1 à 50 mais rien à faire :roll:
Image

Pourtant je viens de relire les caractéristiques des mes 1500 sur le mode d'emploi et la réponse en fréquence indique: 16Hz-160HZ (-10db) :o Je devrai donc avoir plus de niveau sonore, vous avez (encore une fois :wink: ) raison :evil:
Est ce que cela peut venir du fait que les murs et le sol de la pièce sont recouvert de moquette?
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:53

Là on a autour de -20dB avec le curseur de 20 à +6 .. EQ est connecté direct sur LFE ? y'a sûrement un truc qui cloche ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:07

Cette courbe représentait la même configuration que la précédente mais avec le volume du SMS1 à 50.
Par contre désolé mais je ne comprends pas ta question :oops:
Le EQ est il connecté direct sur le LFE??
Voici comment j'ai connecté le SMS1: Je crainds le pire :roll:
Image

En input LFE, le signal arrive de mon ampli
En outpout EQ le signal sort et monte à l'ampli pour permettre d'entendre le sweep
En outpout LFE sort le signal pour les caissons...
Alors j'ai merdé quelque part?? :oops:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:17

Bonsoir,

Je viens de tester une chose par rapport à cette zone entre 12Hz et 25Hz: J'ai actionné le "Test" de mon ampli pour voir si les caissons émettaient dans cette zone de fréquence........et aucun problème pour eux.
Même si il manque quelques db, la courbe sur le sms1 monte facilement entre 69 et 73db.
Il y a bien un problème :(
Je pense que cela peut venir de mes connexions, mais pas certains :(
Si quelqu'1 a une :idee:
:cry: :cry: Je suis un homme triste ce soir :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2007 7:14

La piece(et la disposition) est souvent aussi importante(plus?) que les spés du matériel.Si ton acoustique n'aime pas le 20hz,meme un DD ne fera pas de miracle(enfin je crois!).Ta courbe me semble déja trés bien(coupure nette sous les 30,peut etre moins spectaculaire au début mais de meilleur qualité tout du moins en hifi).Fais gaffe à ne pas passer trop de temps à bidouiller ta courbe,cela devient vite obsessionnel(je me soigne :lol: )
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2007 11:41

Les connexions semblent bonnes, si ça fonctionne avec le test de l'ampli, c'est qu'un paramètre est mauvais quelque part! :-? et si tu envoies directement la sortie EQ sur les caissons (sans passer par l'ampli) baisses les niveaux SMS1 (caissons à midi) avant, et tu augmentes progressivement le SMS1 pour placer la coube .. ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:19

Salut Buss :wink:

Voici la courbe avec les 2 caissons connectés à la sortie EQ outpout et comme tu peux le voir là encore rien à faire :evil: (désolé pour le flash!)

Image

Voici la courbe lorsque je reconnecte l'ensemble comme sur la photo de mon message d'hier soir, mais avec le "test" de l'ampli en marche. De 15Hz à 25Hz là il y a ce qu'il faut...

Image

Enfin je post aussi les réglages du système setting...C'est peut être içi que ça merde!!!


Image

Bon ben la parcontre ça commence sérieusement à :evil: :evil: :evil:
Si quelqu'1 a rencontré ce problème S.V.P des explications :cry: :cry:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:30

C'est à se demander si le balayage 20 à 200 du SMS1 fonctionne correctement ? :-? c'est bien la courbe générée par "12345" ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:40

Se serait une raison possible effectivement :-?
Oui c'est la courbe générée par le 1,2,3,4,5 et c'est la même chose avec 3,2,1 :evil:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:53

Tu peux essayer de tout reprendre à 0, mais noter les paramètres actuels au cas où.. ensuite tu fais un "8-9-0" pour réinitialiser le SMS1 et c'est reparti..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 13:14

Oui je vais le faire d'autant plus que j'ai déjà noté tous les paramètres :wink:

J'ai quand même regardé encore une chose: Sur le film Irobot il y a beaucoup de basses fréquences j'ai donc affiché la courbe et voici le résultat...
Le début du film pendant le générique

Image

Le passage ou Will Smith se fait attaquer par les robots lorsqu'il se trouve en voiture dans le tunel..

Image

Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir à part de la bande passante puisque là, sur ces extraits, les fréquences entre 15Hz et 25Hz sont détectées et émises!!

Je vais réinitialiser le tout et je vous tiens au courant :wink:

Encore merci buss pour tes conseils :wink:
Dernière édition par JPV9 le 18 Fév 2007 0:23, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2007 23:27

Salut jimmi
je vois que c'est toujours bizarre tes courbes :-?
tu as eu une explication pour les bugs lors de mon passage?
tu as trouvé d'ou ça vient?

et le rendu ,ça donne quoi?


je sais ,ça fait beaucoup de question :D
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 18 Fév 2007 0:33

Hello Mr lainlain
Alors ces Triangle elles sont installées?

Pour les bugs de la dernière fois non, aucunes explications, mais depuis je n'ai plus rencontré ce problème....Et pourtant j'en ai fait des essais, des branchement, des rebranchements :roll:
Je pense que comme je t'ai fait boire le café un peu tard tu as du me toucher quelque chose :mdr:
Promis la prochaine fois le café sera chaud à ton arrivée :mdr:

Pour le rendu étant un éternel insatisfait dans le domaine des basses fréquences bon ok pas à l'auteur de Mr buss :wink: ) je ne vois que la solution du DD...mais comme on l'a déjà dit...Pas très WAF cette affaire :mdr: :wink:

Néanmoins il y a pas mal de changement, que j'ai déjà expliqué plus haut, mais ce matin en faisant quelques petites écoutes, j'ai ressenti plus de rapidité, de puch, que la dernière fois.
J'espère arriver à solutionner le problème pour la partie des 15Hz à 20Hz. Une fois calibré cela devrait me plaire jusqu'à l'arrivée d'1 DD :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2007 7:44

Désolé :oops: ,j'ai manifestement dit des bétises sur ta piece(cf les dernieres courbes) et le probleme était ailleurs :-? :oops:
Je suis une "burne" :mdr:
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message