Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 17 Juin 2006 13:19

buss a écrit:
vinsize a écrit:le pb c'est que tout les processeurs déteriorent le lfe quand il redirige dans les avants...
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas conservé cette solution, par ailleurs, pouvoir agir en niveau et éventuellement en égalisation sur le canal LFE seul offre aussi plus de souplesse.


-bonjour, mon préampli C2 a 2 sorties "programmables" ( en plus de 2 sorties lfe )où je peux créer des signaux a envoyer sur des enceintes ou subs

ces signaux, ont un niveau et un délai réglable par rapport aux autres enceintes et peuvent comprendre un filtre passe haut et/ou passe bas.
Ils sont composables a partir des signaux existant sur les 8 enceintes en % de leur volume...

-par exemple si je veux créer *un signal "sub gauche" :
100% du volume de l'avant gauche,100% de l'arrière gauche 60% de la centrale et 60% du lfe

*un signal "sub arrière"
ils conseillent :50% du volume des arrières centrales, 25% de l'arrière latérale gauche et 25% de la latérale droite (ils ont oublier le lfe :roll: ?)

-sur une config a 3 subs pensez vous que le signal va etre détérioré dans le cas où l'on garde en plus du sub dédié au lfe , 2 autres subs au signal "trafiqué" :mdr: ?
c'est un préamp thx ultra 2 power, flute... :lol:

Est ce que ca devrait apporter une meilleure spatialisation des graves ( meme si ils sont omnidirectionnels )?
en théorie, vais je avoir plus d'"informations sonore" avec 1sub lfe + 2 subs avec signaux trafiqués (qui récupéreront un pourcentage du signal de certaines enceintes (en dessous de la fréquence de coupure) et un pourcentage du lfe) par rapport a 3 subs en lfe (coupure identique) ?


quelle est la meilleure config possible si j'ai trois sub dans une pièce plus longue que large:
-1 sub lfe avec 1 sub pour le signal "avant" et un sub "arrière"
-1 sub lfe avec 1 sub "gauche" et un sub "droit" ?

SYLEX a écrit:Cela dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de ses caissons : si l'on leur transmet tous le même signal (LFE+Bass-Management "global"), pas de problème, il vaut effectivement mieux égaliser la courbe au point d'écoute avec tous les caissons en action. Par contre lorsque l'on utilise ces caissons en renfort des enceintes (un pour l'enceinte avant droite, un pour l'enceinte avant gauche, et un pour le LFE, par exemple) comme ils recoivent un signal différent, il faut bien les égaliser séparément.

Donc c'est bien un SMS par "canal" qui est nécessaire et non un SMS par caisson.


Donc dans mon cas, si j'utilise 1sub lfe , 1sub gche ou avant et1 sub droit ou arrière
il me faut 3 SMS-1 et faire les 3 équalisations car il y a 3 signaux différents ( meme si chaque contient le lfe au moins en partie) ?

Merci :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:40

Avec 3 caissons (identiques) et les possibilités préampli dont tu disposes, je verrais la configuration suivante:

1 sub central dédié canal .1

1 sub gauche près de la principale qui receuille le bas des enceintes gauches

1 sub droit près de la principale qui receuille le bas des enceintes droites

-pour le bas de la centrale, soit tu partages (si possible) entre les caissons G/D, mais dans ton cas, il est préférable de rediriger sur le sub central..

Cette configuration ne peut qu'apporter plus d'informations, d'intelligibilité.. En ce qui concerne une éventuelle égalisation des 6 canaux, c'est clair, il faut prévoir un système d'égalisation avec autant de canaux.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:53

Il faut effectivement égaliser les trois canaux séparément. Mais on peut se contenter d'un SMS-1 pour l'analyse de tous les canaux au départ et l'égalisation d'un canal + un égaliseur stéréo (Beh FBQ2496 par exemple) pour les 2 autres canaux. La mise en oeuvre est plus compliquée (un peu) et l'on perd les autres possiblités du SMS pour ne garder que l'égalisation...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24568
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Juin 2006 21:18

le sms-1 accepte t il d'entrer le lfe en XLR et de ressortir le signal traité sur sa sortie rca ?

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:07

Salut à tous, je rejoint le club des utilisateurs du SMS.1 depuis hier soir.

J'a commande ce petit bijou et je suis passé le prendre chez Elecson.

La qualité de l'emballage est dejà impressionante, le carton doublé est enorme.

Deballage installation et j'ai commencé mes premiers paramétrages et je dois dire que mon HGS 10 réagi de maniere fort symphatique. Comme il est doté de l'asservissement de membrane (HGS, c'etait son nom :wink: ) l'importateur m'avait prevenu que l'HGS + SMS.1 ça faisait un DD (avec en prime l'affichage du volume et du preset en cour), je pense maintenant que ce n'est pas du superflue. A l'ecoute en Stéréo c'est + tendu, le grave semble + profond en etant moins lourd.

SUr l'HGS j'ai un bouton qui permet de virer le filtrage interne et par consequent j'ai reglé les frences de coupures via le SMS.1 (j'ai mis 80 Hertz pour le HC etr 70 pour la stéréo pour le moment) j'ai egalement branché le TRigger sur mon 1098, c'est pratique pour l'allumage/extinction automatique.

Je pense avoir pas mal de boulot et en plus les Electra descendent pas mal car la courbe commence à chuter a partir de 32 Hetrz :o :o (en mettant le sub sur mute ) donc pas facile de faire le raccord, mais je ferait ça aux petits oignons dans quelques jours.

Une question pour le micro (j'ai un pied d'appareils photos) fait il le mettre à la place d'ecoute a hauteur d'oreilles ?? le micro dirigé vers l'avant, le plafond ??

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:00

Bon apres quelques heures à lire la notice, a comprendre comment le brancher et à placer le micro je suis arrivé à ça avec le SMS-1 + HGS 10, j'ai mis une frequence de coupure à 70 hertz pour la Hifi et 80 pour le HC, pour le moment je n'ai fait qu'un seule courbe commune.

Pour le resultat j'arrive à ce resultat avec une egalisation assez proche du point zéro sur toutes les frequences.

Gil
Fichiers joints
DSC_0542.JPG
DSC_0542.JPG (82.53 Kio) Vu 1417 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:24

gil2b a écrit:Bon apres quelques heures à lire la notice, a comprendre comment le brancher et à placer le micro je suis arrivé à ça avec le SMS-1 + HGS 10, j'ai mis une frequence de coupure à 70 hertz pour la Hifi et 80 pour le HC, pour le moment je n'ai fait qu'un seule courbe commune.

Pour le resultat j'arrive à ce resultat avec une egalisation assez proche du point zéro sur toutes les frequences.

Gil


salut gilles

tu avais quoi comme courbe "d'origine" avec les electra et le caisson
car je vois que tu as boosté le 100hz c'est que tu devais avoir un trou
et ton sentiment d'ecoute apres cette belle courbe
merci david

j'ai un parasound hca2205 et sur les electra il est fabuleux cet ampli
des que tu change n cable il ya une difference il est amha transparent et peux driver les electra sans probléme
quand je vois les prix auquels ils ont du mal à ce vendre je ne comprends pas car j'avais essayé le sherbourn et amha il vaut la comparaison en hc et pas loin en hifi (je n'avais pas biamplifié le sherbourn lors de mes essai c'est peut etrre le facteur determinant dans mon local )
c'est vrai que les electra descendent bas car je ne met même plus mon sub en route avec cet ampli
je vois que tu as récupérer ton 1098 :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:04

Salut Davidd,

C'est vrai que ça doit booster le Parasound avec l' Electra, mais elles meritent un ampli à la hauteur de son talent.

Pour la courbe, j'ai pas pris de photo avant mais c'etait une horreur, pour la correction à 100 hetrz a vrai dire j'ai pas compris, car le caisson est coupé à 80, mais j'ai lancé l'egalisation automatique, qui degrossit pas mal, mais j'ai vite compris qu'il fallaitr passer en manuel.

Par contre je te disais que le courbe est pas terrible, par contre je te rassure, la courbe avec caisson sur "mute" laisse apparaitre que l'Electra descend trés bas, la courbe commence a chuter à partir de 32 Hertz, et encore de maniere assez douce :o .

Le resultat a l'ecoute est joussif. Je commence a pas mal connaitre mon HGS 10, j'ai toujours dit qu'il marchait fort, mais la en gommant une bosse vers les 60 et 80 hertz, ça lui evite "enfler" et ça laisse passé les frequences inferieures avec beaucoup d'energie, j'etait sur le cµl en passant le live de Clapton, ça prend les tripes, ça ne cogne pas, ça n'enfle pas, ça laisse passer une belle energie. Des la 1ere ecoute apres une egalisation plus que sommaire j'était deja convaincu, cet après midi après avoir passé 2 heures dessus, j'avais vraiment le sourrire, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau caisson.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:24

gil2b a écrit:Salut Davidd,

C'est vrai que ça doit booster le Parasound avec l' Electra, mais elles meritent un ampli à la hauteur de son talent.

Gilles

pourquoi que reproche tu au parasound il est musical à mon gout :oops:
l'as tu écouté et si oui qu'as tu pensé de cet ampli (pas trop de bien d'aprés ce que je crois comprendre)
gil2b a écrit:Pour la courbe, j'ai pas pris de photo avant mais c'etait une horreur, pour la correction à 100 hetrz a vrai dire j'ai pas compris, car le caisson est coupé à 80, mais j'ai lancé l'egalisation automatique, qui degrossit pas mal, mais j'ai vite compris qu'il fallaitr passer en manuel.
Gilles

comme quoi réglé à l'oreille les tres basse fréquence c'est pas vraiment evident :wink:
gil2b a écrit:
Par contre je te disais que le courbe est pas terrible, par contre je te rassure, la courbe avec caisson sur "mute" laisse apparaitre que l'Electra descend trés bas, la courbe commence a chuter à partir de 32 Hertz, et encore de maniere assez douce :o .

Le resultat a l'ecoute est joussif. Je commence a pas mal connaitre mon HGS 10, j'ai toujours dit qu'il marchait fort, mais la en gommant une bosse vers les 60 et 80 hertz, ça lui evite "enfler" et ça laisse passé les frequences inferieures avec beaucoup d'energie, j'etait sur le cµl en passant le live de Clapton, ça prend les tripes, ça ne cogne pas, ça n'enfle pas, ça laisse passer une belle energie. Des la 1ere ecoute apres une egalisation plus que sommaire j'était deja convaincu, cet après midi après avoir passé 2 heures dessus, j'avais vraiment le sourrire, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau caisson.

Gilles


bon bhe je vois que t'es content de ton achat donc tant mieux

Ronan descend sur bordeau présenté un dd15 et autre velodyne le 12 novembre et même
si c'est à 200 km je pense surement y aller (car lui il fait 600km)
faudrait pas que je craque pour un sms1 ou pire (non la il faut pas pas de crédit sur 15ans pour un sub :mdr: )
car en plus s'il y a le hddvd tosh je repartirai bien avec donc journée chargé et il me tarde de voir ce sms1 en action .

merci de tes infos ça fait toujours plaisir de te lire :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:51

davidd a écrit:
gil2b a écrit:Salut Davidd,

C'est vrai que ça doit booster le Parasound avec l' Electra, mais elles meritent un ampli à la hauteur de son talent.Gilles

pourquoi que reproche tu au parasound il est musical à mon gout :oops:
l'as tu écouté et si oui qu'as tu pensé de cet ampli (pas trop de bien d'aprés ce que je crois comprendre)
gil2b a écrit:Pour la courbe, j'ai pas pris de photo avant mais c'etait une horreur, pour la correction à 100 hetrz a vrai dire j'ai pas compris, car le caisson est coupé à 80, mais j'ai lancé l'egalisation automatique, qui degrossit pas mal, mais j'ai vite compris qu'il fallaitr passer en manuel.
Gilles

comme quoi réglé à l'oreille les tres basse fréquence c'est pas vraiment evident :wink:
gil2b a écrit:
Par contre je te disais que le courbe est pas terrible, par contre je te rassure, la courbe avec caisson sur "mute" laisse apparaitre que l'Electra descend trés bas, la courbe commence a chuter à partir de 32 Hertz, et encore de maniere assez douce :o .

Le resultat a l'ecoute est joussif. Je commence a pas mal connaitre mon HGS 10, j'ai toujours dit qu'il marchait fort, mais la en gommant une bosse vers les 60 et 80 hertz, ça lui evite "enfler" et ça laisse passé les frequences inferieures avec beaucoup d'energie, j'etait sur le cµl en passant le live de Clapton, ça prend les tripes, ça ne cogne pas, ça n'enfle pas, ça laisse passer une belle energie. Des la 1ere ecoute apres une egalisation plus que sommaire j'était deja convaincu, cet après midi après avoir passé 2 heures dessus, j'avais vraiment le sourrire, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau caisson.

Gilles


bon bhe je vois que t'es content de ton achat donc tant mieux

Ronan descend sur bordeau présenté un dd15 et autre velodyne le 12 novembre et même
si c'est à 200 km je pense surement y aller (car lui il fait 600km)
faudrait pas que je craque pour un sms1 ou pire (non la il faut pas pas de crédit sur 15ans pour un sub :mdr: )
car en plus s'il y a le hddvd tosh je repartirai bien avec donc journée chargé et il me tarde de voir ce sms1 en action .

merci de tes infos ça fait toujours plaisir de te lire :wink:



Nan, excuse moi, je voulais dire que le Parasound doit bien booster les Electra ET qu'elles meritent un ampli à la hauteur de leur talent.

Je ne l'ai pas ecouté sur des Electra mais c'est une excellent ampli. Comme quoi je me tue depuis des mois à le dire ça vaut le coup de se creuser un peu pour les driver. Tu a fait un bon choix.

Aille, si Ronan se deplace, ça vaut le coup de voir ses jolis jouets :mdr:

Pour le SMS-1, je voulai le prendre ne pret, mais Ronan m'a dit avec un sourire, sur de lui, que le resultat serais parfaitement à la hauteur. L'HGS marchant deja fabuleusement bien seul (il a été comparé en direct à un SPL 12 version 2 chez Elecson lors d'une soirée et tout le monde etait unanime pour dire que l'HGS 10 etait plus agréable qu'un SPL 12 R). Bref, comme d'hab, je lui fait confiance car il me dit ce qu'il pense du matos, après je le prend en pret pour être conforté, mais là avec le SMS je savais que ce n'etait pas la peine, j'etait persuadé que l'essayer c'etait l'adopter.

Ensuite je me suis dit qu'il fallait que je passe plusieurs heures à l'installer, à le regler pour le ramener ensuite et recommencer avec celui que j'etait tenté d'acheter, donc je me suis lancé direct et je ne le regrette pas, ce truc est fabuleux, il permet toutes les config possible (avec 5 preset à memoriser, on peut faire une courbe manuellement par preset si l'on veut par exemple booster certaine fréqence en HC), bref quand on met le nez dedans, on se rend compte que c'est du delire, on peut faire beaucoup de truc.

Bonne soirée

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Nov 2006 18:04

je vais le voir demain

ce qui me géne c'est cette sortie bloqué à 80hz car je voudrais rebalancer cette sortie sur les frontales mais je trouve le 80 un peu haut pour les 936
autrement comme je les biamplifie je pourrai rentre en sortie large sur les basses et garder la sortie 80 hz pour les medium aigu mais le probleme c'est que j'aurai quand même voulu filtrer un peu les avants car comme je vais envoyer le lfe et tout le signal des front au sms1 en sortant sur les preout front de l'ampli
j'aurai voulu decharger quand même un peu les 936 en dessous de 40 voire 30hz
y a t il une evolution possible concernant cettte sortie filtré car je trouve que c'est le point à ameliorer sur le sms1 et est ce qu'un firm pourrait changer cela ou le filtrage de cette sortie n'est pas touché par les changements de firm
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:06

Bonjour,
Je viens d'acquérir un SMS-1 : quel beau petit joujou qui est capable de régler presque tous les pbs de beaucoups de gens.
Il m'a fallut moins de 5 minutes pour maitriser la bête en ayant parcourut brièvement la notice anglaise, et à peut près 2 de plus pour en voir les limitations et les inconvéniants.
- Je voudrais savoir s'il était possible de récupérer quelque part le signal du micro pour pouvoir "dévier" son utilisation première et m'en servir pour faire des mesures complètes de mon système ?
- Le micro est bien équivalent à un Berhinger EMC 8000 ?
- Où trouver les caractéristiques techniques de l'engin ? (impédence d'entrée/sortie, niveau d'entrée/sortie, etc ...)
- Quelq'un sait-il pourquoi avoir un tel gain ??? je suis à "volume 5" grand max et j'ai quand même +10db environ entre la pression de mon caisson et celle de mes enceintes ??? (pendant la phase de test, avec mon ampli réglé de façon à avoir entre 76 et 80 db pour mes principales, dès que je passe le volume du SMS-1 à 1, j'arrive à 86db pour le registre caisson ...) je précise : niveau de sortie du canal LFE de mon ampli : -10db

Quand à mon système : j'ai un gros soucis : mes bibliothèques DIY qui normalement ne devrait pas descendre en dessous de 100Hzs de par leur conception, accord de l'évent ainsi que le HP en lui même, se retrouve à descendre à 50Hzs à 0db, mais de façon pas du tout linéaire ... (cette partie là n'est pas corrigeable par le SMS-1).
Second pb qui s'ajoute : mon ampli HC ne coupe qu'au premier ordre (-6dn/oct) à 100hzs quand je déclare mes enceintes "small"
Donc soit je raccorde mon caisson à 50Hzs pente douce ou forte, mais j'ai un gros eccart de dynamique entre la partie caisson et le reste (j'ai un gros manque d'inpacte, mais j'ai de l'infra propre); soir je raccorde plus haut, j'égalise de façon à essyer de boucher les trous de mes biblio, mais là le son devient "masqué" au fur et à mesure que je coupe haut.
Des suggestions ?
Ha joubliais, j'ai remarqué qu'entre une pente de 42db/oct et une à 48db/oct, je n'avais aucune différence de son à l'orreille et à la mesure, est-ce normal ?
Cdt,
Romain
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:34

Higlander91 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un SMS-1 : quel beau petit joujou qui est capable de régler presque tous les pbs de beaucoups de gens.
Il m'a fallut moins de 5 minutes pour maitriser la bête en ayant parcourut brièvement la notice anglaise, et à peut près 2 de plus pour en voir les limitations et les inconvéniants.
- Je voudrais savoir s'il était possible de récupérer quelque part le signal du micro pour pouvoir "dévier" son utilisation première et m'en servir pour faire des mesures complètes de mon système ?
- Le micro est bien équivalent à un Berhinger EMC 8000 ?
- Où trouver les caractéristiques techniques de l'engin ? (impédence d'entrée/sortie, niveau d'entrée/sortie, etc ...)
- Quelq'un sait-il pourquoi avoir un tel gain ??? je suis à "volume 5" grand max et j'ai quand même +10db environ entre la pression de mon caisson et celle de mes enceintes ??? (pendant la phase de test, avec mon ampli réglé de façon à avoir entre 76 et 80 db pour mes principales, dès que je passe le volume du SMS-1 à 1, j'arrive à 86db pour le registre caisson ...) je précise : niveau de sortie du canal LFE de mon ampli : -10db

Quand à mon système : j'ai un gros soucis : mes bibliothèques DIY qui normalement ne devrait pas descendre en dessous de 100Hzs de par leur conception, accord de l'évent ainsi que le HP en lui même, se retrouve à descendre à 50Hzs à 0db, mais de façon pas du tout linéaire ... (cette partie là n'est pas corrigeable par le SMS-1).
Second pb qui s'ajoute : mon ampli HC ne coupe qu'au premier ordre (-6dn/oct) à 100hzs quand je déclare mes enceintes "small"
Donc soit je raccorde mon caisson à 50Hzs pente douce ou forte, mais j'ai un gros eccart de dynamique entre la partie caisson et le reste (j'ai un gros manque d'inpacte, mais j'ai de l'infra propre); soir je raccorde plus haut, j'égalise de façon à essyer de boucher les trous de mes biblio, mais là le son devient "masqué" au fur et à mesure que je coupe haut.
Des suggestions ?
Ha joubliais, j'ai remarqué qu'entre une pente de 42db/oct et une à 48db/oct, je n'avais aucune différence de son à l'orreille et à la mesure, est-ce normal ?
Cdt,
Romain


Si tu est en V2,2 change pour la V2,0 ,moi ça fait 15 jours que je galere avec la 2,2.
:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:40

Hello pour le niveau de sortie tu doit pouvoir le corriger avec le volume du caisson. Sur mon pre ampli Rotel je suis à 0 sur la sortie LFE, mais je n'ai mis qu'un tiers environ du volume au caisson. Ca me permet de mettre un volume du SMS-1 à 8 en hifi et 15/17 pour les films.

Pour la coupure de tes enceintes ça prouve que le filtre coupe de maniere non franche à 50 h.

Je n'ai pas le même probléme pour la centrale et les arrrieres, car je les ai mise en small avec une coupure reglable sur le processeur. Je peut donc prendre une coupure assez basse et ne pas etre limité à 80 ou 100h.

Pour le reste je crois qu'il faut acheter un "bidule" beringuer (j'sait plus la ref :oops: ) qui sert d'analyseur de spectre pour les frequences que ne gerent pas le SMS.

Amuse toi bien avec ce beau jouet.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:42

totof66 a écrit:Si tu est en V2,2 change pour la V2,0 ,moi ça fait 15 jours que je galere avec la 2,2.
:wink:

Ha :o et pourrais-je savoir les pbs que tu rencontres avec cette 2.2 ? (je suis en 2.12)
gil2b a écrit:Hello pour le niveau de sortie tu doit pouvoir le corriger avec le volume du caisson.Gil

J'ai un caisson DIY alimenté par un bloc de puissance Rotel RB1070 (2x130W au cul), mais pas de controle de volume.
gil2b a écrit:Sur mon pre ampli Rotel je suis à 0 sur la sortie LFE, mais je n'ai mis qu'un tiers environ du volume au caisson. Ca me permet de mettre un volume du SMS-1 à 8 en hifi et 15/17 pour les films.

Moi je suis à -10db, et je pourrais aller à +10db ...

gil2b a écrit:Pour la coupure de tes enceintes ça prouve que le filtre coupe de maniere non franche à 50 h.

Pas exactement, il coupe à 6db/octave (premier ordre) à 100Hzs, et mes enceintes sont en théorie incapables de reproduire des fréquences inférieures à 50Hzs car le grave médium ne peut pas descendre aussi bas (fr 80Hzs), il est accordé à 100Hzs, et il est chargé dans seulement 6 litres. J'ai essayé même en clos et même en mettant un condo, mais rien à faire, elles passent jusqu'à du 50Hzs (à chaque fois ça atténue un peut, mais pas assez).

gil2b a écrit:Je n'ai pas le même probléme pour la centrale et les arrrieres, car je les ai mise en small avec une coupure reglable sur le processeur. Je peut donc prendre une coupure assez basse et ne pas etre limité à 80 ou 100h.

Pour le reste je crois qu'il faut acheter un "bidule" beringuer (j'sait plus la ref :oops: ) qui sert d'analyseur de spectre pour les frequences que ne gerent pas le SMS.

Amuse toi bien avec ce beau jouet.

Gil

DCX 24/96 ou DEQ quelque chose ... mais s'il sagit bien d'un micro semblable au berhinger, j'ai juste besoin d'un préampli alim phantom 48v, et c'est pour ça que je demandais si on pouvait récupérer le signal du micro, car le sms-1 a cette partie pré+alim phantome 48v.
En tous cas, en ayant une courbe assez plate, j'ai certes moins de grave boomy qu'avant, mais je me suis rendu compte que j'avais de sacrés effets de masque sur le médium et surtout dans l'aigu avant.
Cdt,
Romain.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message