Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 01 Juin 2010 19:32

Eolman a écrit:Bon passons à autre chose... a Tonius,

Pièce dédiée au dodo :mdr:
Tu es peut être jeune mais tu es bien parti il me semble :wink: (sur la mauvaise pente :wink: )

Sylex ayant fait, je pense une assez bonne analyse de ma situation (autant
que faire ce peut puisqu'il n'est pas sur place) et je vais essayer sa solution,
puis-je savoir ce qu'il ta donné comme conseil en MP?
As-tu fais la calibration avec SMS1 et caisson actif ou sans ?
Personnellement, j'ai fait la calib sans caisson de manière à ne pas doubler le traitement des TBF.
Mon problème, c'est que je n'ai pas encore eu le temps de trouver ce que fait exactement Audissey
(pour toi c'est un autre procédé), à part les niveaux et distances.
L'égalisation se fait-elle (efficacement) et sur quelle portion du spectre...je sais pas, si quelqu'un sait ???
Essaie, en tout cas dans un premier temps de déplacer tes enceintes et ton caisson (même légèrement)
pour en voir les effets, si c'est possible.
Ensuite, tu as le choix en fonction de ta détermination...soit tu suis le conseil (sage je pense) que donne
généralement sylex qui est de tout placer au mieux avec l'aide du SMS1 et de l'abandonner...
Ou alors tu "t'acharnes" à faire mieux avec le SMS1 ce qui de toute façon peut être instructif et amusant.
A toi de voir, et communique, ça m'intéresse :wink:



Merci :wink: l'install commence à chiffrée d'ailleurs :oops:

J'ai fais la calibration avec mon caisson bien sur, je n'ai pas eu à me plaindre de l'auto calib MCACC de Pioneer pour le moment, c'est complet et dans la plupart des cas efficace! Et encore, les derniers LX 72/82 doivent être meilleur d'après ce que j'ai entendu :wink: Pour ce qui est du déplacement des enceintes cela et déjà fait et je me trouve dans la meilleur position la c'est certainement pour cela que Sylex trouve que ma courbe est plutôt pas mal (pour information, les colonnes sont orienter de 30° vers ma position d'écoute et à 1 mètre de la TV, la centrale pil poil au centre en dessous de la TV et le caisson situé entre la colonne de droite et la centrale :wink: ).

En MP, on a tout simplement parlé de ma bosse à 40Hz et comment la diminuer :wink:

Pour le moment je pense garder mon Sms-1 il est toujours utile de voir la courbe d'une pièce :) de plus je ne resterai point la :mdr: donc on ne peut pas savoir si ma futur pièce HC sera bonne ou pas pour mon caisson :idee:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:04

Vas-tu continuer à utiliser le sms1 ou vas-tu le mettre de coté pour plus tard ?
Dans le cas ou tu continues à expérimenter en espérant une amélioration, n'hésite pas
à poser des questions, il y a parfois des âmes charitables.
Personnellement,avec ta courbe,je baisserais les curseurs 32 et 40hz et baisserais celui
des 63hz en le faisant glisser vers une fq un peu plus basse et en diminuant le facteur Q
sur ce curseur.
Joue avec prudence avec les curseurs les plus à gauche. Si cela ne donne rien, n'insiste pas,
c'est inutile, pour avoir expérimenté...SYLEX a raison. Personnellement, je suis malgrès tout arrivé
à augmenter le niveau vers le 20 et 15 hz (sans exagérer toutefois) mais c'est à mes risques et périls
(de mon caisson surtout :wink: )
A par ça, tu risques rien, expérimentes et un conseil, quand tu trouves un réglage qui va bien,
même si c'est barbant, prends des notes sur tous tes réglages...ne fais pas comme moi :evil:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:25

Je vais continuer de l'utiliser bien sur, je vais voir pour exécuter vos conseils sur ma courbes des que possible LOL en semaine pas évident avec le boulot! De plus ce week j'ai un écran de projection et un projo a installer donc autant dire que j'ai du boulot :mdr: mais j'adore sa!

En parlant de question, j'en ai une : vous avez du remarquez que sur la courbe de mes colonnes il y a une belle bosse, cela est du au fait qu'elle sont déclarée en "large" ... Mieux vaut les déclarée en small pour éviter cette bosse que le SMS-1 ne peut corriger? :roll:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 7:59

Parles-tu de la bosse à 90hz ou à 170hz ?
Pour la deuxième, tu sors des réglages du sms1, pour la première, j'ai aussi
quelques accidents de réponse sur mes principales mais j'arrive que très difficilement
(pas parfait) à les corriger avec le sms1.
Essaie en effet de les déclarer en small (tu augmentes la fq de coupure surton ampli),
tu vas soulager ton ampli (TBF gourmandes en courant) et tu vas augmenter la qualité
d'écoute sur tes Jamo, évidemment avec moins de basses sur celles-ci mais il y a le
caisson pour ça.
Pour relativiser, ces petits accidents sont normaux,je pense et ne sont pas très graves :wink:
Je connais quelqu'un qui ne va pas s'ennuyer ce WE :D
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:01

En réalité je parlai de la bosse à 40hz, la première courbe est celle de mes colonnes et la deuxième celle du caisson + les colonnes :wink: j'essaierai de les déclarer en small, j'ai coupé à 80hz actuellement tu me conseillerai d'augmenter si je les mets en small ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:32

Autant pour moi :oops: ...Normalement, si tu déclares en small (ce qui veut dire que tu diminues ta BP dans le bas donc
coupure à l'aide d'un filtre passe haut), cette bosse à 40hz devrait logiquement disparaître.
J'ai un petit problème de compréhension, sans doute parce que je ne connais pas les ampli HC pioneer...
Quant tu me parles de "déclaration en small", j'ai l'impression que c'est un réglage séparé de la fréquence de coupure...je me trompe?
Sur onkyo, seul un réglage de fréq de coupure basse existe qui se termine par la valeur "full bande" ->filtre bypassé.
Donc, laisse en small et fréq à 80hz mais tu peux expérimenter en augmentant la fréq et regarder ce que ça donne caisson coupé :wink:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:43

Sur Pioneer tu choisis "Small" ou "large" pour chaque enceintes, et en plus de cela tu as une fréquence de coupure pour toute les enceintes (sur mon modèle du moins :wink: les autres modèles plus récent doit pouvoir couper chaque enceinte indépendamment). La j'ai coupé le tout à 80hz.

Pour le caisson tu peut le mettre sur "Yes" ou "Plus", si je mets mes frontale en "large" et le caisson sur "Yes", celui-ci n'interviendra pas sur une source stéréo ce réglage étant pour de grosse colonnes à mon avis, si je veut l'entendre je le mets sur "Plus" mais je n'aime pas du tout ce mode!! Si je mets mes frontale en "small" le caisson se met automatiquement sur "Yes" et la tu l'as en stéréo comme en 5.1 et le rendu est moins brouillon que le mode "Plus" :wink:

En gros je pense avoir résumé la chose lol pas évident au départ j'ai lu le manuel 4 ou 5 fois :mdr:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:51

OK, c'est parfait :wink:
Reste avec tes réglages, cela me semble le meilleur compromis.

Il met longtemps à arriver ce weekend...hein! :mdr:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:22

Eolman a écrit:OK, c'est parfait :wink:
Reste avec tes réglages, cela me semble le meilleur compromis.

Il met longtemps à arriver ce weekend...hein! :mdr:



Merci :D

Ahhhhhhh tu m'etonne !!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: mais bon on peut dire que je suis patient donc ça va :lol:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:47

loki100 a écrit:
sylvain07 a écrit:il faut pour le dbox une platine genre oppo s83 et surtout que les films soit reencodes dbox et il n'y en a pas tps que sa , par contre il parait que c'est :o


pas temps que ca oui sylvain :-? et c'est pas tous le système D BOX ne fonctionne que en NTSC et oui pas en pal
alors pour chez nous :-?
c'est pas tous le prix mon amis 16 000 en moyennes et encore par place assises ca refroidit !

ce système n'est pas pour nous européens car pas pal il faux avoir du matos NTSC et lecteurs pareilles tous le matos doit êtres USA

mais oui c'est fantastique démentielles devrai Je dire mes faux oublier les amis c'est mort pour nous le D BOX :cry: :cry:
ET LE FABRIQUAN SENS BALANCE DE L'EUROPE il ne conte pas produire un systeme en PAL 100% pour chez nous
:wink:



Beaucoup de choses inexactes dans ce post:

1) Le prix, en deça de ce qui est annoncé.
2) Le NTSC. Si effectivement les films doivent être re-synchronisés, nous sommes pour la France à plus de 300 films DVD Pal compatibles, sans parler des codes D-box inclus ou disponibles avec les blu-ray.
3) D-Box est de plus en plus présent en europe et participe régulièrement aux différents salons sur notre continent.

A bientôt
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:00

Je suis en pleine réflexion autour de certaines problématiques de caisson et fréquences de coupure.
J'aimerai savoir si il est possible de gérer différentes fréquences de coupure à partir du SMS-1 quand on a plusieurs caissons branchés dessus ?
Merci pour votre aide
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:03

Non. On peut brancher jusqu'à 3 caissons en RCA, mais ils recevront tous le même signal. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 20:20

Ok très bien.
Merci Sylex pour ta réponse.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:16

Bonsoir, j'ai trouvé un magasin qui me propose un sms avec 5 micros pour le même prix que le SMS-1 avec un seul micro.
Je voulais savoir si avec les 5 micros je vais voir une grosse différence entre les 2 produits ?

Comment placer les micros? Sur chaque place d'écoute, dans 4 coins de la pièce?
Enfin bref avez vous pu un test avec les 5 micros ?

Merci
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:30

Comment vont être raccordé les micros au SMS-1 ?
Stiff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message