Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 25 Avr 2010 17:15

C'est pas mal du tout AMHA, il n'y 'a pas beaucoup d'infra mais ta courbe est plutôt correcte.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:24

Pas mal ,mais tu as quoi comme enceintes ??
A tu essayé de regardé la courbe de tes HP sans caisson (donc sur mute) car au vu de ta courbe et suivant les enceintes ,tu pourrais coupé a 100 voir 120hz tes HP pour un meilleur raccord ???
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:28

J'ai rajouté les enceintes dans ma signature, gros oubli de ma part :oops:
J'ai essayé (peut être mal ?) ce que tu me proposes, mais impossible de corriger ce défaut avec l'équalisation, même
en augmentant la fréquence de coupure des enceintes et du caisson.
Je me demande si c'est vraiment à cet endroit (normalement 80hz) que se produit le raccord.
Comment pourrais-je faire pour augmenter les infras? Si vous avez une méthode...
Est-ce un problème de matos, de pièce (petite) ou de réglage???
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:12

Lukyfish a écrit:C'est pas mal du tout AMHA, il n'y 'a pas beaucoup d'infra mais ta courbe est plutôt correcte.

+ 1 :P
si je puis me permettre quelque conseils que tu maitrise déjà :wink:
comme tu as un piéce relativement petite et vue le caractéristiques de tes enceintes
http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... terid=2314
, essaye de mettre ta fréquence de coupure à 70 hz se qui te permettra d'avoir un son plus riche en musique et sans les surcharger en cinéma .
le sub sera encore moins directionnel .

soigne bien aussi ta liaison entre ton préampli et tu SMS-1 ( liaison LFE ) en y mettant un bon câble de modulation .

le SMS-1 fait parfaitement son travail en auto , il faut mieux le laissé faire au début , ensuite là tu pourras éventuellement essayé de faire mieux ( perso je me résous à l'auto avec une très légère correction derrière )

attention au gain de ton ampli qui son primordial pour optimiser le fonctionnement du SMS-1 .
il faut que ta base de référence soit le plus proche possible du 0 pour les avants et le Sub .

il y a vraiment pire comme courbe , là tu es tranquille :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:37

Eolman,

Le SMS-1 t'a permis de trouver les bons réglages. En cela il t'a permis de faire un boulot qu'aucun autre appareil abordable t'aurait permis de faire. :D Mais en général, ces réglages, tu peux les appliquer sur ton ampli et ton caisson. :idee:

Une fois ces réglages mis en place, ta courbe est magnifique sur les basses. L'égalisation du SMS-1 ne changera rien aux (petits) accidents de la courbe sur les principales. Le boost que tu as mis sur les infras va se contenter de mettre à mal ton caisson, de mettre à genoux son ampli et de torturer sa membrane, sans rien changer à son incapacité à produire des infras dans ta pièce (trop petite ?). :roll:

Donc, AMHA, aucune égalisation utile ; des paramètres à reporter sur l'ampli et le caisson ; un SMS-1 à mettre dans les PA ... et un kit ButtKicker LFE à acheter avec l'argent de la revente pour avoir des infras monstrueuses. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:58

Un système Audyssey (intégré dans un HC ou non) est-il plutôt complémentaire ou peut-il se substituer au SMS-1 ?
noname
 
  • offline

Message » 26 Avr 2010 10:27

AMHA, complémentaire. L' Audyssey de M. Toutlemonde intégré à un ampli H-C, avec un micro pourri, non calibré, etc. n'apporte vraiment pas grand chose côté caisson, même s'il peut s'avérer efficace pour les autres enceintes. Après il faut quelque chose comme un AS-EQ1 ou un AntiMode 8033 pour faire une égalisation automatique relativement efficace. Mais l'utilité du SMS-1, c'est ce que vient de démontrer Eolman : trouver le bon placement et les bons paramètres de coupure / phase qui permettent de résoudre (ou plutôt d'éviter) les plus gros problèmes. Ensuite l'égalisation peut être faite avec tout autre chose que le SMS-1. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:36

noname a écrit:Un système Audyssey (intégré dans un HC ou non) est-il plutôt complémentaire ou peut-il se substituer au SMS-1 ?


Salut :)

J'ai un audyssey pro standalone et un sms-1. L'audyssey pro se substitue totalement au sms-1, le travail qu'il fait en mode automatique est remarquable. D'ailleurs je n'utilise le sms-1 plus qu'en tant que preampli à caisson (très pratique le sms-1 car mes caissons sont totalement passifs et je les alimente avec chevin A3000)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:56

bien bien intéressant tout ça !
merci pour vos retours messieurs :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:01

[quote="SYLEX"]Eolman,

Le SMS-1 t'a permis de trouver les bons réglages. En cela il t'a permis de faire un boulot qu'aucun autre appareil abordable t'aurait permis de faire. :D Mais en général, ces réglages, tu peux les appliquer sur ton ampli et ton caisson. :idee:

si les filtres actif pro qui en plus te font eq +alignement +phase +retard de groupe et j'en passe :wink:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:08

:o :roll: :oops: Tu peux expliquer sylvain07 ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:41

un dcx 2496 pour ne citer que lui te permet de faire tous sa pour moins de 300e et il y en a bien d'autre .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Avr 2010 14:50

Tu affiches comment la courbe avec un dcx 2496 ? Je le répète, sur le SMS-1, c'est l'aspect analyse (même s'il n'est pas des + précis) plug and play qui est intéressant, pas tellement les corrections.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:46

SYLEX a écrit:Tu affiches comment la courbe avec un dcx 2496 ? Je le répète, sur le SMS-1, c'est l'aspect analyse (même s'il n'est pas des + précis) plug and play qui est intéressant, pas tellement les corrections.


le dcx sert de filtre+eq+.......avec des mesures tres presice faite au prealable avec un pc +micro .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:54

sylvain07 a écrit:le dcx sert de filtre+eq+.......avec des mesures tres presice faite au prealable avec un pc +micro .
C'est bien là que le bas blesse ! Parce que moi, je n'ai jamais réussi à obtenir des mesures fiables avec un PC et REqW. De toute façon, on est loin du Plug and Play dans ce cas, parce que pour obtenir une chaîne micro + pré-ampli de micro + carte son + soft correctement calibré. :-?

Si l'on se contente d'une série de mesures et que l'on fait confiance aux résultats, tutti va bene. Si l'on fait plusieurs séries de mesures, à quelques jours d'intervalle, on rigole moins. :roll:

De toute façon, la correction, ce n'est vraiment jamais un problème, c'est l'analyse qui en est un ! Et faire une bonne correction sans une bonne analyse, inutile de dire que c'est impossible. Mais peut être est-il utile de dire que mettre en oeuvre une bonne analyse sur PC n'est pas aussi simple qu'il y paraît. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message