palm a écrit:Mais est-ce que ce mauvais resultat des GTI est du a la position dans la piece?
Comment sont positionnes les Beyma et les GTI ? Peux tu expliquer ou faire un dessin?
Est-ce que vous avez des bonnes mesures de caissons a base de GTI?
Comme dit sur le topic de wxcvbn1, au moins une mesure d'impedance pour voir si l'accord BR est ok
Donnez moi les conditions précises pour faire une bonne mesure et j'essaierai de la réaliser.
Le micro est positionné au milieu de la première rangée de fauteuils dans ma salle et à hauteurs d'oreilles Orienté vers l'écran (vers le plafond, ça ne change rien).
Comment effectuer la mesure d'impédance pour voir si l'accord est ok ? Micro à 50 cm de l'enceinte ? Avec REW ?
Dans ma salle les caissons à base de Beyma sont installés derrière l'écran, sur le même plan que les enceintes GKF Svip1000.
Je rappelle que mes enceintes ne descendent pas beaucoup, le raccord de coupure sur le préampli est fait à 120hz pour le LFE et 90hz pour les enceintes, on peut donc comprendre aisément que le fait que les caissons à base de W12GTI ont une amplitude de travail entre 30 et 50hz, on se retrouve avec un gros trou entre 50 et 90hz.
palm a écrit:Oui bizarre
Avez vous des liens vers les specs des HP et le calcul du litrage du caisson et de l'event?
Ou une bonne mesure de quelqu'un?
Les infos ont été glanées sur le forum, mais ne sont pas vérifiés, preuve en est que lorsque j'ai posé la question à THXRD, Roland m'a dit qu'il n'avait pas donné ces infos, quelles étaient certainement un mélange des resignements donnés pour le W15GTI et le W12GTI.
Donc je me suis fié au litrage préconisé de 90 litres et à partir de là, j'ai cherché le complément d'info sur le site de Dominique PETOIN pour trouver la longueur des évents à partir du volume et de l'accord souhaité (26hz).
Les caissons W12GTI sont installés pour les tests devant l'écran, mais ils iront derrière l'écran à la place des Beyma si ils méritent d'y aller, pour l'instant ils ont encore des choses à prouver.