Je vais arrêter pour aujourd'hui
Déjà le caisson 1 et le caisson 2 n'ont pas le même gain pour être à 75dB au sonomètre, il y a 2dB environ d'écart
Ensuite on voit clairement que la courbe du caisson 1 est vraiment différente de la courbe du caisson 2 alors que ce sont les mêmes et positionnés presque à coté.
Chose encore plus étrange, la somme des 2 se rapproche plus du caisson 2 que du caisson 1.
Je vous laisse déchiffrer, moi je vais me coucher
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
CDGG a écrit:Tout ça pour ça
T as pas réussi encore a sortir une pulse et une Fr pour un canal ???
C est quoi ce délire !
J ai essayé de t appeler 3 fois akim pour essayer de t aider mais en vain
Pour ma part , je ne m y prends pas comme ça , que d énergie pour calibrer micro ou carte alors que c est de moindre importance , pour calibrer les niveaux inter canaux alors que ce type de soft n est pas fait pour ça ( en tout cas pas le but premier )...
Je pense que tu vas finir de t en dégoûter avant d avoir commencé malheureusement ...
Avant de me lancer il faut que je comprenne ces 2 problèmes:
1- la centrale est bien calibrée avec le sonomètre et le pink noise de REW et son générateur sur 75dB, pourtant elle est bien trop en retrait sur les films.
centrale = 61 sur le mixer
frontales = 76 sur le mixer
Il ne devrait pas y avoir autant sachant que la centrale est à 4,2m et les 2 frontales à 4,4m de la position d'écoute.
2- idem avec les caissons, calibrés à 75dB sur le sonomètre et sur le générateur de Rew mais on ne les entends pas durant les films.
Comment veux tu que je commence à bosser sérieusement sur la prise de mesure si déjà cela ne va pas dès le départ ?
- kbil69
Bonjour,
Puisqu'avec les 2 bruits roses que j'utilisais jusqu'à maintenant pour régler mes gains me donnait des choses cohérentes, mixer à 76 pour les frontales, centrale à 73 et surrounds à 68, (là je n'avais pas d'incohérence de niveau durant les films), je me demande s'il n'y a pas un soucis sur ma chaîne audio en soft ?
Je lisais les bruits roses avec mpc-hc comme pour les films, c'est ce que je fais pour calibrer l'image comme ça je suis certain que tout est calibré avec la chaîne audio/vidéo que j'utilise.
Ça sent un formatage et installation de tout le PCHC pour repartir sur des bases saines...
Puisqu'avec les 2 bruits roses que j'utilisais jusqu'à maintenant pour régler mes gains me donnait des choses cohérentes, mixer à 76 pour les frontales, centrale à 73 et surrounds à 68, (là je n'avais pas d'incohérence de niveau durant les films), je me demande s'il n'y a pas un soucis sur ma chaîne audio en soft ?
Je lisais les bruits roses avec mpc-hc comme pour les films, c'est ce que je fais pour calibrer l'image comme ça je suis certain que tout est calibré avec la chaîne audio/vidéo que j'utilise.
Ça sent un formatage et installation de tout le PCHC pour repartir sur des bases saines...
- kbil69
kbil69 a écrit:WhyHey a écrit:tu vois là y a un truc que je pige pas: l'output dit 2 canaux G et D, mais tu arrives à sortir du son sur toutes les sorties de la xonar ???
c'est franchement louche ça, non ??
C'est comme ça, je m'étais déjà posé la question
Dans l'ordre d'apparition des fenêtres:
- en haut à gauche la fenêtre pour configurer le préiphérique par défaut (ici la Xonar),
- en haut à droite je séléctionne en 5.1
- en bas à gauche je selectionne mes haut parleur en large bance, comme ça je suis sur que toute la bande passante est jouée
- en bas à droite c'est pour choisir les HP présent
- et c'est terminé pour la configuration des HP.
et si tu lis un CD stéréo standard ou un fichier mp3 stéréo standard, tu entends les 5 enceintes ou juste les frontales ?
et quand tu vas sur le bouton "record" de la Xonar : y a quoi comme input possible ?
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
kbil69 a écrit:WhyHey a écrit:tu peux cliquer sur le bouton speaker swap sur l'onglet Main de la Xonar (point 5 ci dessus) ?
tu as mis quoi ?
C'est où, je ne trouve pas ce nom ?
c'est le bouton de droite juste à coté de celui qui symbolise un HP dans le point 5 ci dessus.
si je reprends l'image, c'est juste à droite de "5.1Enceintes", puis un HP qui émet des ondes , c'est le bouton juste après.
- WhyHey
- WhyHey
De mémoire, je ne suis pas chez moi, c'est pour intervertir la centrale et le caisson.
Si j'inverse lorsque je clique sur le bruit test de la xonar pour savoir où sort le bruit en cliquant sur l'enceinte centrale il sort sur le caisson, et inversement.
- kbil69
Normalement la courbe de la frontale c'est celle là:
Effectivement il y a un truc qui fonctionne pas, pourtant je met à chaque fois uniquement le mixer de l'enceinte voulue pour les mesures
- kbil69
t'as bien vérifier tes cablages 2 fois ?
quand tu testes au niveau de la xonar chaque enceinte, c'est correct ?
je sais pas je cherche où est la cacouillade ... parce que un caisson qui réagit comme ça, y a quand même un truc qui va pas
sinon la frontale est un peu faiblarde au 4k avec un trou entre 1.7k et 6k, un petit coup d'eq de la xonar et ça sera bon.
elle sait faire une EQ par canal la xonar ?
pour ne pas se faire peur, peut etre passer en 1/12 ou 1/6 d'octave sur les frontales et surround.
Pour le caisson mieux vaut etre en 1/24 ou 1/48 pour bien voir
je sais pas je cherche où est la cacouillade ... parce que un caisson qui réagit comme ça, y a quand même un truc qui va pas
sinon la frontale est un peu faiblarde au 4k avec un trou entre 1.7k et 6k, un petit coup d'eq de la xonar et ça sera bon.
elle sait faire une EQ par canal la xonar ?
pour ne pas se faire peur, peut etre passer en 1/12 ou 1/6 d'octave sur les frontales et surround.
Pour le caisson mieux vaut etre en 1/24 ou 1/48 pour bien voir
- WhyHey
Toutes les enceintes sont bien câblées, lorsque je clique sur chaque enceinte dans le test de la xonar il n'y a pas de problème.
Et sur des films cela s'entendrait
Je ne pense pas que la xonar puisse faire un EQ digne de ce nom, il y a cette possibilité là, mais c'est plus gadget à mon avis:
Pour les octaves, je testerai pour voir, mais mon soucis de centrale et de caissons qui sont en retrait sur leurs gains me travaille
Et sur des films cela s'entendrait
Je ne pense pas que la xonar puisse faire un EQ digne de ce nom, il y a cette possibilité là, mais c'est plus gadget à mon avis:
Pour les octaves, je testerai pour voir, mais mon soucis de centrale et de caissons qui sont en retrait sur leurs gains me travaille
- kbil69
WhyHey a écrit:t'as bien vérifier tes cablages 2 fois ?
C'est peut être lors de l'émission du pink noise, sur les fréquences à rentrer pour afficher sur la courbe avec le SPL Meter ?
Comment cela marche exactement, c'est en fonction des fréquences à tester que Rew détermine l'enceinte ou il y a une option pour lui définir ?
Il faut mettre speaker ou sub cal dans le pink noise ?
- kbil69
speaker ou sub définie juste la largeur de la bande que Rew va jouer.
si tu vas sur SPLMeter et que tu choisi pink RN, je crois qu'il y a des boutons choix et on voit alors la largeur de la bande qui est prédéfinie pour speaker et celle de sub.
la sub va de 20 à 50Hz de mémoire, on peut la changer
la speaker va de 500 à 5 000Hz de mémoire toujours, je peux regarder pour avoir les valeurs correctes, mais tu pourras le faire aussi.
si tu vas sur SPLMeter et que tu choisi pink RN, je crois qu'il y a des boutons choix et on voit alors la largeur de la bande qui est prédéfinie pour speaker et celle de sub.
la sub va de 20 à 50Hz de mémoire, on peut la changer
la speaker va de 500 à 5 000Hz de mémoire toujours, je peux regarder pour avoir les valeurs correctes, mais tu pourras le faire aussi.
- WhyHey
C est pas gagné l affaire
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- kbil69
WhyHey a écrit:et si tu lis un CD stéréo standard ou un fichier mp3 stéréo standard, tu entends les 5 enceintes ou juste les frontales ?
et quand tu vas sur le bouton "record" de la Xonar : y a quoi comme input possible ?
J'ai essayé avec mon player par défaut, MPC-HC, c'est bien du stéréo qui sort, uniquement sur les frontales.
- kbil69
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|