Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track

Message » 23 Nov 2014 15:03

kbil69 a écrit:Le SVN n'est pas activé, sinon le SMART VOLUME serait allumé.
Rien n'est activé, EQ MODE et DSP MODE sont sur disable et none.

ça c'est bon: SVN, dsp et eqmode tout off, c'est bon.
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 23 Nov 2014 15:05

kbil69 a écrit:Voici l'impr ecran du point 1:
Image

quand tu cliques sur "tester" sur cet écran, tu entends combien de tests sur combien de canaux/enceintes ? (2 chez moi, un pour chaque canal : Un pour le G et un pour le D) ?
WhyHey

Message » 23 Nov 2014 15:21

WhyHey a écrit:tu peux cliquer sur le bouton speaker swap sur l'onglet Main de la Xonar (point 5 ci dessus) ?
tu as mis quoi ?
C'est où, je ne trouve pas ce nom ?

Sur l'onglet sample rate de la Xonar (point 5 ci dessus), tu peux mettre 48 et non 96, pour etre homogene avec REW et avec le micro, tous 2 à 48 ?
J'ai mis 48, c'est parce que ma chaine audio utilise le 96 avec reclock entre autres.
Rew et le micro sont en 48.

dans Flexbass (point 7 ci dessus), tu peux désactiver le flexbass au moins pour mieux comprendre ?
à priori la doc Xonar explique que le cutoff s'appique à toutes les enceintes "small" (ou "petit") donc un seul paramètre pour toutes les enceintes.
Je peux le désactiver, si ça peut facilité les mesures dans un 1er temps.
Cela ne me dérange pas que cela s'applique pour toutes les enceintes étant donné que ce sont toutes les mêmes.

dans l'onglet AEC : rien n'est coché ?
Non.

dans l'onglet "effect", rien n'est coché ?
Non.

dans les boutons de droite en bas (dsp mode) tu es sur HF ?
Non ce n'est pas activé, c'est pour cela que je t'avais précisé que DSP et EQ est sur OFF et Disable.

dans l'onglet Main, sous le "spdif output", rien n'est coché quelque part ?
Non, la SPIDF est décoché.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 23 Nov 2014 15:32

WhyHey a écrit:
kbil69 a écrit:Le SVN n'est pas activé, sinon le SMART VOLUME serait allumé.
Rien n'est activé, EQ MODE et DSP MODE sont sur disable et none.

Voici l'impr ecran du point 1:
Ca merdouille sur la balance, dès fois c'est pas le même chiffre à 1 près entre le G et le D, et cela ne correspond pas au chiffre général (ici 23).

tu vois là y a un truc que je pige pas: l'output dit 2 canaux G et D, mais tu arrives à sortir du son sur toutes les sorties de la xonar ???
c'est franchement louche ça, non ??

C'est comme ça, je m'étais déjà posé la question :ko:
Dans l'ordre d'apparition des fenêtres:
- en haut à gauche la fenêtre pour configurer le préiphérique par défaut (ici la Xonar),
- en haut à droite je séléctionne en 5.1
- en bas à gauche je selectionne mes haut parleur en large bance, comme ça je suis sur que toute la bande passante est jouée
- en bas à droite c'est pour choisir les HP présent
- et c'est terminé pour la configuration des HP.

Image
kbil69

Message » 23 Nov 2014 16:01

WhyHey a écrit:
kbil69 a écrit:Je contrôle les 2 caissons normalement réglé à 75dB, cela m'affiche une erreur:

Je lance quand même la mesure, une autre erreur:

Le résultat en courbe:

Idem avec une seule enceinte !

Ca me gonfle ... :zen:

descend le niveau du signal au moment de lancer la mesure dans la fenetre "measure" , "make a measurement", tu passes à -18db au lieu de -12db, si ça te dit encore que le headroom n'est pas assez grand, descend à -24db.
tant qu'il dit qu'il y a une erreur , faut changer le niveau (ni trop bas, ni trop haut).
comme il t'a dit que la mesure max était à 96db suite à la calibration, ben faut pas qu'une seule mesure ne dépasse ce seuil, or une grosse bosse et on peut dépasser, si il dit que c'est pas bon c'est qu'il y a au moins une bosse qui dépasse les 96db, donc du coup, il coupe à 96db et on n'a pas le niveau réel.

J'ai mis -16dB, plus de message d'erreur :D
J'en ai profité pour faire une mesure avec et sans la FC dans l'ongler FlexBass de la xonar (coupure pour toutes les enceintes à 100Hz), c'est la frontale gauche qui est utilisée.

En rose avec FC et en vert sans FC:
Image
kbil69

Message » 23 Nov 2014 16:09

WhyHey a écrit:quand tu cliques sur "tester" sur cet écran, tu entends combien de tests sur combien de canaux/enceintes ? (2 chez moi, un pour chaque canal : Un pour le G et un pour le D) ?

Idem, soit frontale gauche soit celle de droite, pas de son sur la centrale ou les surrounds ou le caisson.
kbil69

Message » 23 Nov 2014 16:51

Tout ça pour ça :hein: :ko: :friend:
T as pas réussi encore a sortir une pulse et une Fr pour un canal ???
C est quoi ce délire !
J ai essayé de t appeler 3 fois akim pour essayer de t aider mais en vain :adieu:
Pour ma part , je ne m y prends pas comme ça , que d énergie pour calibrer micro ou carte alors que c est de moindre importance , pour calibrer les niveaux inter canaux alors que ce type de soft n est pas fait pour ça ( en tout cas pas le but premier )...
Je pense que tu vas finir de t en dégoûter avant d avoir commencé malheureusement ... :-?

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Nov 2014 17:11

Je ne prends pas mon tél dans la salle, cela fait des interférences avec les enceintes (le fameux bruit qui casse bien la tête).

Pour mon histoire de réglage de gain, on a vue avec WhyHey que j'ai des incohérences, je n'aimerai pas que cela me fausse les mesures :wtf:
kbil69

Message » 23 Nov 2014 17:32

:hein: mais on ne règle pas les gains des canaux avec des mesures de réponse en fréq… enfin pas moi

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Nov 2014 17:55

pour l'instant y a 2 incohérences:
1- avoir du son qui sort de toutes les enceintes quand Rew sort son signal.
pour moi seules L et R doivent sortir un son, et les sub aussi , suivant le reglage du flexbass.
2- un écart aussi important que 61 sur la centrale quand L et R sont à 76.

tant qu'on a pas régler ces 2 pb (à la limite le 1 n'est pas bien grave, même si je ne me l'explique pas ...), on va avoir du mal à faire des mesures sereinement.
WhyHey

Message » 23 Nov 2014 17:57

C'est un bruit rose (Pink Noise), cela sert à ça !
kbil69

Message » 23 Nov 2014 18:12

J'ai voulu faire une mesure avec le caisson 1 seul, puis le caisson 2 seul et les 2 réunis.
Encore une chose étrange, lorsque je met sur OFF le FlexBass, il n'y a plus de son sur les caissons avec le générateur pink noise sur sub cal dans Rew:
Image
Sur l'image il est sur ON.

:zen:
kbil69

Message » 23 Nov 2014 18:34

kbil69 a écrit:J'ai voulu faire une mesure avec le caisson 1 seul, puis le caisson 2 seul et les 2 réunis.
Encore une chose étrange, lorsque je met sur OFF le FlexBass, il n'y a plus de son sur les caissons avec le générateur pink noise sur sub cal dans Rew:
:zen:

ça me parait plutôt logique en fait.
Si flexbass est sur Off, normalement aucune basse des canaux 1 à 5 ne va vers les sub, et comme Rew n'envoie rien sur le .1, ben y a rien sur les subs.

normal pour moi.

Donc ensuite faut bien mettre flexbass sur on avec le max en fc pour avoir la plus large bande sur les caissons.
WhyHey

Message » 23 Nov 2014 19:15

Ca me rassure, je pensais que le signal était sur le canal LFE comme sur le SMS-1 :D
kbil69

Message » 23 Nov 2014 19:22

J'ai fais des mesures avec le caisson 1 (gauche) seul, le caisson 2 (droit) seul et les 2 caissons réunis:

Caisson 1:
Image

Caisson 2:
Image

Caisson 1 + 2:
Image

Sur la même courbe:
Image
kbil69

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation