|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 28 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Un coup de pouce pour me lancer dans la calibration ?
Pas de soucis, tu peux envoyer
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Est-ce que le logiciel peut faire une mesure d'enceintes amplifiées (L + R) et apporter ensuite les corrections nécessaires manuellement sur un pré-ampli?
J'ai 9 bandes de correction possible en manuel sur mon Denon DN500-AV pro.
J'ai 9 bandes de correction possible en manuel sur mon Denon DN500-AV pro.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Tu peux très bien utiliser align pour faire cela mais le mieux c'est d'utiliser ARTA ou REW car ils te permettent de fenêtrer la mesure et ainsi corriger l'enceinte en elle même. Tu peux malgré tout égaliser par rapport au point d'écoute mais c'est plus délicat car avec Align/DRC la correction prend en compte les sons directs et les réflexions en fonction de la fréquence, c'est beaucoup plus élaboré qu'un simple égaliseur à bande.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Après plus d'un mois sans mon DAC et étant relativement occupé, je n'ai pas eu (pris ?) le temps de continuer ce post, et je m'en excuse auprès de LBTRMA et Nimaj44 qui étaient très présent pour m'aider lors des phases de mesures et de calculs DRC. LBTRMA m'avait envoyé par mail les différents graphes de convolution.
J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau DAC, tout peut donc recommencer !
J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau DAC, tout peut donc recommencer !
- 0wn3d13
- Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Fait nous signe quand tu t'y remets
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
|
66 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|