Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 07 Mai 2011 9:40

Mahler a écrit:Avec le trinnov mc, l'enceinte, c'est la pièce !


ho mon dieux :o :-? :-? :) :D :D :P :P :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Mai 2011 11:22

Mahler a écrit:Avec le trinnov mc, l'enceinte, c'est la pièce !



:ohmg: Très belle factorisation de mes propos
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:41

Je crois avoir découvert un ch'tit beug sur le Trinnov.
Aujourd’hui en regardant Machete le caisson n'était pas alimenté (=rien qui sortait).
J'ai été obligé de me connecter via VNC et de switcher de profile (profile 2 puis profile 1) pour que cela revienne :roll:

J'me demande si il n'y aurait pas un problème avec la gestion des profiles...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:32

Adhara a écrit:Je crois avoir découvert un ch'tit beug sur le Trinnov.
Aujourd’hui en regardant Machete le caisson n'était pas alimenté (=rien qui sortait).
J'ai été obligé de me connecter via VNC et de switcher de profile (profile 2 puis profile 1) pour que cela revienne :roll:

J'me demande si il n'y aurait pas un problème avec la gestion des profiles...


Il y avait des soucis dans certains paramètres des profiles.

Cela est désormais réparé grâce à la mise à jour 3.3.3 disponible.

Contacte Jacques, allume ta machine et ta mise à jour sera uploadée...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:35

Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Avec le trinnov mc, l'enceinte, c'est la pièce !



:ohmg: Très belle factorisation de mes propos



Très belle Intégration de tes propos !

c'est pas déterminant, mais ça évite de dériver...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:27

Adhara a écrit:Par contre un Theta Casablanca III + cartes Xtrem DAC, ça doit envoyer du lourd avec un Trinnov :oops:
Le meilleur décodage au monde couplé au meilleur correcteur acoustique...un rêve.



il est si bon que ca ce Casablanca en décodage ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:29

ISO-HD a écrit:Et pourquoi pas véhiculer de l'I2S sur du cat. 6 ? Beaucoup de canaux, pas de jitter, câble pas cher !

Et puis ce sera l'occasion d'écouter du cat. 6 audiophile... :wink:


ce serait pas ce que fait MSB technology avec leurs DAC et drives ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:55

frisounette a écrit:
Adhara a écrit:Par contre un Theta Casablanca III + cartes Xtrem DAC, ça doit envoyer du lourd avec un Trinnov :oops:
Le meilleur décodage au monde couplé au meilleur correcteur acoustique...un rêve.



il est si bon que ca ce Casablanca en décodage ?


Au delà de tes espérances les plus folles :mdr: . C'est le top du top en multicanal (et peut être même aussi en audio stéréo). Et une marque de légende :oops:
Architecture modulaire, à la carte. Tu as 7 slots et tu les remplis comme tu veux (avec ou sans E/S vidéo, E/S Digital, E/S hdmi, ...).

http://www.thetadigital.com/casablanca_iii_controller_info.shtml

Par contre les cartes xtreme DAC coutent la peau des fesses (double DAC par sortie) :adieu:
Privilégier cette carte pour les voies avants et mettre une carte premium pour les voies arrières... Sauf si on a les moyens.

24-bit Ladder (8x oversampling - 4x @96K).
Two DACs per channel (8 per board) for true differential operation.


Image

La carte vaut USD5000 l'unité de mémoire :mdr:
Dernière édition par Adhara le 09 Mai 2011 21:07, édité 5 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:59

Adhara a écrit:Par contre les cartes xtreme DAC coutent la peau des fesses :adieu:
Privilégier cette carte pour les voies avants et mettre une carte premium pour les voies arrières... Sauf si on a les moyens.


Tu tweakes tout ce qui bouge et tu mégotes sur les DAC des voies arrières... :mdr:
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:02

ISO-HD a écrit:
Adhara a écrit:Par contre les cartes xtreme DAC coutent la peau des fesses :adieu:
Privilégier cette carte pour les voies avants et mettre une carte premium pour les voies arrières... Sauf si on a les moyens.


Tu tweakes tout ce qui bouge et tu mégotes sur les DAC des voies arrières... :mdr:


Pour 3% du message sonore, on peut bien faire une concession :mdr:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:17

Mouais moi les photos de dac et les specs surlecutantes pour juger des qualités sonores c'est un peu comme les bouquins de cuisine. Tant qu'on y a pas gouté on ne se prononce pas :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:20

Je ne connaissais pas ce petit jouet, j'ai mis le lien en bookmark :love:

Par contre, il ne sert à rien de prendre des DAC de la mort pour entrer dans le Trinnov puisqu'il renumérisera de toute façon il faudrait donc, soit sortir en numérique pour attaquer le Trinnov, soit prévoir une boucle pour faire bosser le Trinnov en numérique et utiliser les DAC du Casa
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:24

Sebastien30200 a écrit:Mouais moi les photos de dac et les specs surlecutantes pour juger des qualités sonores c'est un peu comme les bouquins de cuisine. Tant qu'on y a pas gouté on ne se prononce pas :ane:


Mouais enfin tu peux être hésitant sur du Cary, Ada, Lexicon, Meridian, ... A mon sens il y a peux de marques sur lesquelles tu peux y aller les yeux fermer et les oreilles bouchées.
J'aurais tendance à dire que Theta est la seule et peut être aussi Mark Levinson.

On voit pas mal de Theta III sur Audiogon (aux alentours de USD6000). Pourquoi ? Tout simplement que Theta a intégré depuis moins de 6 mois le hdmi sur leurs appareils et tous les anciens ne sont pas éligibles à cet upgrade.

En 2001 au CES ils disaient que c'était le processeur du siècle :mdr:
Dernière édition par Adhara le 09 Mai 2011 21:28, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:26

Fyper a écrit:Je ne connaissais pas ce petit jouet, j'ai mis le lien en bookmark :love:

Par contre, il ne sert à rien de prendre des DAC de la mort pour entrer dans le Trinnov puisqu'il renumérisera de toute façon il faudrait donc, soit sortir en numérique pour attaquer le Trinnov, soit prévoir une boucle pour faire bosser le Trinnov en numérique et utiliser les DAC du Casa



La double conversion ne modifie que très peu (négligeable) le signal en sortie de la première DAC.
Par contre si ta première conversion est mauvaise, la seconde ne donnera pas un meilleur résultat...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:35

Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Mouais moi les photos de dac et les specs surlecutantes pour juger des qualités sonores c'est un peu comme les bouquins de cuisine. Tant qu'on y a pas gouté on ne se prononce pas :ane:


Mouais enfin tu peux être hésitant sur du Cary, Ada, Lexicon, Meridian, ... A mon sens il y a peux de marques sur lesquelles tu peux y aller les yeux fermer et les oreilles bouchées.
J'aurais tendance à dire que Theta est la seule et peut être aussi Mark Levinson.

On voit pas mal de Theta III sur Audiogon (aux alentours de USD6000). Pourquoi ? Tout simplement que Theta a intégré depuis moins de 6 mois le hdmi sur leurs appareils et tous les anciens ne sont pas éligibles à cet upgrade.

En 2001 au CES ils disaient que c'était le processeur du siècle :mdr:


Mark Levinson, Nakhmos a remplacé sont préamp un 380S par une jolie carte son avec un anthem D2V et il a pas perdu au change d'apres lui ....comme quoi. De plus les eloges du CES c'est comme les produits de l'année eisa y a beaucoup de marketing derriere tout ca et faut bien continuer à faire vendre et a faire rever les foules.

Tout cela pour dire que j'adorerais ecouter une bête de course comme ca mais que je pense que tu as fait une bien meilleur affaire avec ton Trinnov
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure