Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Devrig et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 06 Avr 2011 23:48

Bonsoir, je n'ai pas tout compris au message de Fyper alors peut-être que je vais faire doublon : sauf erreur de ma part, la connexion des ST2 entre carte mère et carte son ce fait en FireWire.

Bonne soirée.

Anthony
tonio_paris
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Nov 2005 12:25
Localisation: Genève et parfois Paris!
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:08

Il y a surement une petite confusion...

En effet la carte audio Trinnov communique avec la carte mère en firewire (au travers d'une carte PCI).

Ce qui était suggéré, était une entrée firewire permettant l'aquisition d'audio (ou USB pour certains. Tiens personne n'a demandé les deux... :mdr: )

C'est lourd à implanter (mac, pc, sous une multitude d'OS en 32 et en 64 bits...).

Ça ne concernerait "que" les particuliers (qu'en ferait un pro ?)

Une instabilité de l'ordi source perturberait probablement le Trinnov...

Au moins une connection AES, SPdif ou analogique ne plante pas !

Évidemment que, moi aussi, j'aimerais que le Trinnov est des entrées USB 2 et 3, firewire 400 et 800, S-ATA, HDM1 1.4, AES, SPdif coax et optique, ADAT, Madi, etc.
J'aimerais aussi qu'il soit DLNA, UPnP, qu'il intègre un player compatible avec les 2318 formats audio actuels et les 4655 futurs. Qu'il décode tous les encodages (DD, DTS, etc...). Dès que Trinnov rachètera Microsoft (ou Apple, pour ne fâcher personne...), ce sera plus facile. Peut-être que les OS deviendront fiables (ou les Trinnov buggés...) :mdr:
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:15

et grille pain ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:22

pop-corn, café, tireuse à bière et ...non, ça risque d'être hors charte... :oops:

quoique grille pain... remplace le ventirad par du pain de mie et poste nous les résultats (et les photos...) Rappel: ne pas beurrer avant... Pour un meilleur résultat, prenez un MC, jusqu'à 7.1 tartines en même temps... Les bybee fonctionnent mais donnent un p'tit goût... :mdr:

Mahler, l'utilisation de maroilles annule la garantie... :wink:
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2011 7:28

palm a écrit:fw? FireWire?
C'est un peu mort comme truc, c'est USB pour le tout venant et Thunderbolt sinon :idee:
(enfin Apogee a juste annonce des produits Thunderbolt quoi :mdr: )


C'est presque mort même si beaucoup de ports FW le sont déjà.
Le FW permet surtout de faire plus de 5 métres de liaisons.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:10

Voila un petit appareil qui devrait faire merveille avec le ST2 HiFi, non ?

http://www.pplaudio.com/olive.php
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:30

Les LINN sont plus mieux bien !
Et pourtant Olive c'est déjà pas mal ! (peut être la HD6 ... mais c'est presque aussi cher que LINN)
J'ai comparé les deux sur le même système.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2011 17:17

jacko a écrit:Les LINN sont plus mieux bien !
Et pourtant Olive c'est déjà pas mal ! (peut être la HD6 ... mais c'est presque aussi cher que LINN)
J'ai comparé les deux sur le même système.


Avec un pc +( une carte son +) un st2 on en a pour son argent. Linn, Naim, Olive... de fausses bonnes idées. Ils vaut mieux ne pas les ouvrir, parce que là on se demande où est le prix.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:55

C'est un commentaire qui me semble un peu cavalier.
Ouvrir une machine et comprend sa conception n'est pas une chose aisé, il faut aussi connaitre tout les composants etc.
Surtout qu'une machine bien remplie ne va pas forcément mieux marcher qu'une machine plus light.
Les tester en situation aussi ...
Le PC c'est bien, c'est même très bien ! Mais loin d'être parfait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2011 0:10

Mouais.
Pour moi Naim et Linn sont en retard d'une guerre. C'est la hifi a l'ancienne... (allez, c'est un peu vache pour Linn disons)
Ca va devenir de plus en plus difficile de justifier le prix de trucs limite ésotériques avec le net, avec les "jeunes" qui font des mesures etc.

Et pour les serveurs audio, ces systèmes ont malheureusement toutes les chances d'être encore plus fermés qu'iTunes et moins pratiques au final.
Ces sociétés n'ont pas de compétences en développement de soft, elles ne savent pas tellement faire autre chose que packager des circuits qui n'ont rien d'innovant dans de belles boites...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:21

Bon après plusieurs recherchent j'ai enfin trouvé un pied de micro pour mon micro Trinnov !!

Référence : SAMSON - MB1 PIED DE MICRO BATTERIE : 30 €

http://www.woodbrass.com/samson+mb1+pied+de+micro+court+pour+grosse+caisse+et+instruments

Par contre je n'ai pas trouvé de suspension micro qui puisse prendre en charge le micro du Trinnov qui fait 5cm de diamètre... Ou alors dans un prix raisonnable car hors de question de mettre 300 € - 600 € dans une suspension !!
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:13

http://shop.sound7.be/Support-flexible-pour-pince-micro

http://www.levenly.com/fr/a/1890/levenly/flex33c.html

ou ++++ http://www.thomann.de/fr/km_226_black.htm

:wink:

Un bout du flexible sous mon micro : download/file.php?id=99351&mode=view

C’est stable pour les mesures à partir du moment où il est bien serré et où le micro est à la vertical (recommandation Trinnov).
Dernière édition par Mahler le 09 Avr 2011 9:16, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:16

J'ai retrouvé le lien de mon support flexible : http://www.thomann.de/fr/km_226_black.htm (bonne taille pour le pas de vis, solide). :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:12

jacko a écrit:C'est un commentaire qui me semble un peu cavalier.
Ouvrir une machine et comprend sa conception n'est pas une chose aisé, il faut aussi connaitre tout les composants etc.
Surtout qu'une machine bien remplie ne va pas forcément mieux marcher qu'une machine plus light.
Les tester en situation aussi ...
Le PC c'est bien, c'est même très bien ! Mais loin d'être parfait.


Jacko, derrière le côté lapidaire du propos de François, il y a une vérité : ces machines ne sont que des PC châtrés d'une bonne partie de leurs possibilités, et carrossés d'une façon plus waff friendly...

Dans le cas de l'Olive : une chose rédhibitoire : les fichiers rippés avec sont propriétaires et irrécupérables pour un autre système.... sans passer par des manipulations qui sont hors de portée d'un utilisateur lambda...

D'autre part, le ripp automatique vanté par ces machines est inutilisable pour cause de tags erronnés...

Le ripp et la lecture depuis un PC sont parfaits, en revanche : une borne AE à 89 euros transmet un flux numérique en bit perfect sous MAC bien sûr et aussi sous PC : sinon, je n'écouterais pas des CD en DTS avec !

Le résultat final dépendra donc du DAC (m'enfin là encore, on a 95 % de the state of the Art pour un prix très très raisonnable), des enceintes et de leur intégration au local...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Avr 2011 11:55

Il ne vaut mieux pas comparer Olive et LINN (ni NAIM d'ailleurs), ne serais ce qu'au niveau fiabilité nous ne sommes pas dans le même domaine.
Il est aussi évident que la partie soft n'est pas comparable. Le système adopté par LINN même s'il n'est pas parfait est loin d'avoir les défauts des Olive.
Côté restitution sonore les deux sont aussi très différent et franchement les Olive HD4 que je pensaient bon sont très en retrait.

Par la suite il est évident que nous ne sommes pas dans le même schéma économique et qu'un PC reste un meilleur rapport qualité prix, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut.
De plus un PC intégré hifi avec la bonne carte audio, silencieux, compacte et agréable à l'oeil n'est pas si simple à monter est n'est pas forcément bon marché (on sera très en dessous d'un système LINN certes).
L'ergonomie a aussi son importance ....

Je ne suis pas fan de la démat, ni fan de LINN (perso je m'en fou de cette marque et je pensais qu'Olive était une bonne alternative, c'est une erreur de jugement de ma part).
Je dois reconnaître les avantages du système, à priori simple à mettre en oeuvre et piloté fastoche par un Ipad (dans la démo que j'ai vu, donc aussi par Iphone ... je suppose).
Le rendu était aussi de très haut niveau.
Je ne suis pas fan d'Apple non plus ... même très loin d'être fan (mon téléphone est un SONIM renforcé, pour dire à quel point le hip technologique des portables me dépasse).
Si je devais passer à de la démat je prendrais certainement un système LINN avec ce qu'il faut en périphérie et pas un PC, pourtant des PC j'en utilise, j'en monte, j'en répare ... je ne suis pas frileux à ce niveau.

En définitive c'est toujours le même débat, c'est une question de choix et chacun fait comme il l'entend.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure