Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 31 Mar 2011 1:22

Ou solution simple mais "dangereuse", sur toutes les boxes ou routeurs, tu as l'option "DMZ" donc tu peux mettre le Trinnov en DMZ mais cela veut dire que c'est "open bar".

Tant que le Trinnov n'attrape pas de virus...

:-)
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2011 8:19

Malheureusement c'est légende urbaine de croire qu'un OS Linux est imperméable aux virus, attaques DOS (Deny of service), injections de code, ..).
Les "pirates" s'attaques majoritairement aux OS Windows mais c'est historique et aussi une question d'impacte.

1- Historique car les OS Windows sont réputés pour leurs failles de sécurité (bcp moins vrai maintenant (ex de win7)).
2- Question d'impacte car le parc Windows représente 95% de part de marché chez les particuliers. Ce qui pousse les "pirates" à se focaliser principalement sur cette cible.

Sachant que (1) peut avoir une partie de son explication dans (2)...

Désolé pour le HS
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:15

C'est bon ça marche. :D (j'ai juste changé de câble pour un plus court et de meilleure qualité, l'autre était sans doute abîmé). C'est très simple en fait. :oops:

ps à renaud : pas besoin de hub en plus. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:09

"Mode radin on"

J'ai une télco universelle avec les codes du Trinnov (volume, preset).
J'ai revendu ma telco et le récepteur IR (je vais bientôt poster ça tonio :wink: ).

Le récepteur Trinnov, c'est celui là : http://www.irtrans.de/en/shop/usb.php 99 euros :o

Euh ..... j'imagine que ce récepteur usb( http://www.amazon.fr/USB-IRDA-SIGMATEL- ... 297&sr=8-1 ) ne va pas fonctionner ? :idee:

"Mode radin off"

Perso, je vais pourvoir commander mon ST2 avec l'ipad ... mais si madame doit allumer l'ipad (et ouvrir un logiciel) pour contrôler le volume du Trinnov lors de ces séances de home cinéma solitaire ... ça ne va pas la faire. Elle s'est habitué à ma Logitech "tout en un". :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:15

Tu est certain que le récepteur IR fournit par Trinnov quand tu prends l'option est un IRTrans ?
Je ne suis pas certain qu'une version USB fonctionne dans l'état sauf si Trinnov a fait ce qu'il fallait pour (installation des drivers).

Le port USB est à ma connaissance (cf la doc) utilisé comme périphérique de stockage pour ses presets et les graphs.

Quand on achète un Trinnov, faut pas être rapia :mdr:
Tu peux essayer ta clé à 15 € au pire tu t'en servira pour autre chose...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:24

oui : IR trans : download/file.php?id=87898&mode=view :wink: J'ai testé la telco de mon st1 sur mon st2, ça fonctionne impec.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2011 8:52

Mahler a écrit:oui : IR trans : download/file.php?id=87898&mode=view :wink: J'ai testé la telco de mon st1 sur mon st2, ça fonctionne impec.


Merci pour l'info, je vais peut être en faire l'acquisition (modèle IRTrans) avec ma telco Logitech harmony one (dont les codes pour le Trinnov sont disponibles !!)

- Faut il acheter la version "Trinnov" obligatoirement ? (je ne pense pas)
- Serait ce compoatible avec le MC ? (j'aurais tendance à dire oui).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:03

Même questions. :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:05

Attention quand même aux codes infrarouges. Il est courant qu'ils puissent perturber l'horloge interne d'un Trinnov (seulement les nouvelles machines, les anciennes n'ont pas ce souci) mais quand on a une Antelope OCX, pas de problème. Attention quand même à la phase du Rubidium, positive sur le st2 hifi, négative sur le MC.

Il y a des modules Bybee pour télécommande qui permettent s'arranger cela mais ils fonctionnennt en 48 KHz ou en 96 kHz. Si on veut utiliser les deux fréquences: souder/dessouder les Bybee ou avoir deux telecommandes. Demandez à Dan ou à Doug, ils vous expliqueront.

De toutes façons, les Bybee étant potentiellement cancérigènes, je ne recommande pas l'utilisation d'une télécommande de manière trop régulière. Les limites de la purification quantique. Même si tout le monde n'est pas sensible.
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:16

...
Dernière édition par lapaille le 01 Avr 2011 15:35, édité 1 fois.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:21

Malgré tout le respect que j'ai pour ISO HD je me permet de rebondir sur les bybee et la purification quantique qui sont pour moi à ranger au panthéon de la fumisterie idiophile.

La purification quantique est un outil utilisé dans la théorie quantique de l'information :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Information_quantique

"C’est un procédé mathématique qui permet d’ecrire tout opérateur densité comme la trace partielle d’un etat pur qui vit dans un espace plus grand."

Comme vous voyez on on est bien loin du fruité dans le médium ...

Par contre c'est vrai que l'arséniure de gallium utilisé dans ces "modules" peuvent être cancérigène :evil:
Dernière édition par Sebastien30200 le 01 Avr 2011 14:51, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:30

.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:08

Sebastien30200 a écrit:Malgré tout le respect que j'ai pour ISO HD je me permet de rebondir sur les bybee et la purification quantique qui sont pour moi à ranger au panthéon de la fumisterie idiophile. c'est un oxymoron...

La purification quantique est un outil utilisé dans la théorie quantique de l'information :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Information_quantique

"C’est un procédé mathématique qui permet d’ecrire tout opérateur densité comme la trace partielle d’un etat pur qui vit dans un espace plus grand."

Comme vous voyez on on est bien loin du fruité dans le médium ...
Oui, mais on obtient un medium plus musclé...

Mais trêve de plaisanteries.

L'article de Wikipedia est très incomplet (il est d'ailleurs indiqué comme ébauche).

L'approche de David Shannon est partisane et biaisée, il oublie que le boson de Higgs a été découvert depuis, et qu'il valide non seulement l'existence des gravitrons, mais de la théorie quantique toute entière. Il est un des derniers à nier l'évidence du transfert de masse ontologique. On f'rait bien de rectifier l'article avec des données actualisées.

Même si le terme de purification quantique reste discutable, il s'agirait plus de parler de polarisation quantique contrôlée. Les muons organiques agissent comme un "fluidifieur" plasmique sur le boson de Higgs, en le libérant de l'énergie photonique parasite.

Mais on s'éloigne un peu.

Les Bybee actuels (v2) sont un peu différents des premiers (initial Bybee), ils prennent en compte l'influence des muons.

Renaud
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:20

ISO-HD a écrit: Les muons organiques agissent comme un "fluidifieur" plasmique sur le boson de Higgs, en le libérant de l'énergie photonique parasite.
Renaud


La encore désole de te contredire mais ca c'est du baratin car l'effet fluidifieur ne marche que sur les particules à spin non nul, ce qui n'est pas le cas du boson de Higgs. :evil: :evil:

Ca pourrait éventuellement marcher si on associait un générateur de radiofréquence synchronisé au signal à traiter mais bon dans ce cas la le "module" péserait bien dans les 3kg donc pas facile à faire tenir dans une telco :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Avr 2011 15:44

Et bien, on se dispute la Chaire de mécanique quantique relativiste... Attention la Chaire nécessite du botox de higgs.

Faut que ressorte mes cours, mais naturellement pas d'accord sur l'utilisation du générateur de radiofréquence synchronisé. Il n'y a que trois pingouins a le défendre dont deux sont raëliens, c'est dire...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure