Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Romjuju et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 29 Mar 2011 14:35

Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Non, il est suffisamment rigide. J'ai eu le mien chez thoman aussi mais je ne trouve plus la ref.


Ou alors une suspension pour micro.

http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=suspension+micro

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mkv11.htm

Ou un pied de micro de table

http://www.woodbrass.com/woodbrass.com+ds01+pied+de+micro+de+table+type+trepied


Effectivement, ya des solutions... à méditer... merci!! :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:42

PMIX a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Donc si je suis bien le raisonnement investir dans un trinnov pour une salle non dédiée est une hérésie ?


Justement, c'est l'inverse... Il est d'autant plus utile. Le seul facteur limitant, c'est les sous. Et même avec une salle dédiée, je ne connais personne qui arrive à respecter correctement la norme ITU à moins de la construire avec ce cahier des charges. Et je rajouterais, la norme ITU, est-elle la seule à respecter? Non, pas pour le cinema en tout cas, alors... deux salles dédiées? Oups, là ça fait beaucoup... Le trinnov nous aide à avoir tout ça au même endroit, il suffit de configurer les set-up.


En fait c'etait un peu ironique. :wink:.

Quand je vois déja l'amélioration que j'ai au niveau de mes basses grace à un SM S 1 même si en effet le concept est limité par la résolution du bidule, ainsi que par le fait que ce qui est bon à un endroit de l'espace n'est pas forcement valable à coté, le Trinnov fait rêver quant aux possibilités qu'il ouvre
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:49

Mahler a écrit:Sinon je suis tjs aussi nul en informatique .... Je n'arrive pas connecter mon mac mini à mon Trinnov via TeamViewer en client vnc. Je ne sais même pas récuper la bonne adresse IP de mon trinnov, Qqun peut m'aider? il parait que c'est simple ... :mdr:

Je fais ça pour me familiariser avec cette fonctionnalité en attendant l'ipad. merci !

ps : j'utilise un câble ethernet pour adsl inutilisé entre le macmini et le ST1. J'active le partage d'écran et du port ethernet sur le macmini.


J'ai utilisé chickenvnc et TViewer : echec, je capte rien, malgrés le lien de stephifi en mp (merci :wink: ).

Il faut ptêt relier le Trinnov directement à ma box orange ? (via routeur wifi relié au trinnov en ethernet).

merci !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:00

Il faut que tu installes Teamviewer ou VNC sur le Trinnov, c'est fait?
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:48

Fyper a écrit:Il faut que tu installes Teamviewer ou VNC sur le Trinnov, c'est fait?


On n'installe rien sur le Trinnov, VNC server est deja présent.
De toute façon même si c'est un Linux, tu n'es pas root et tu n'as pas accès au prompt ^^

1 - Tu relies ton Trinnov en ethernet à ton réseau LAN (CPL ou en direct à ton router ou swith ethernet).
2 - Tu branches un écran (VGA) + souris + clavier sur ton trinnov et tu le démarres ce dernier. Tu récuppère comme cela le Product ID qui te servira de mot de passe.
3 - Dans les network setup tu vérifie également que ton DHCP t as attribué une ip (192.168.x.x), note la.
4 - Sur un laptop, relié à ton réseau (wifi, ethernet), tu install TightVNC (le viewer seulement, pas le serveur).
5 - Tu lances l'application TightVNC Viewer, et tu rentres en destination l'ip de ton Trinnov et en mot de passe le product ID.

Et voilà !!

Sinon le port VNC utilisé est généralement le 5900.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:19

j'ai fait tout ça avec chikenvnc (exemple de la notice trinnov) mais ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il faut que je relie le rj45 du ST1 avec ma box, pas avec le macmini (même si celui ci est cencé partagé sa connexion internet via les réglages).

Paraît que mac c'est plus simple. :mdr:

Je verrais ça ce soir.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:31

Mahler a écrit:j'ai fait tout ça avec chikenvnc (exemple de la notice trinnov) mais ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il faut que je relie le rj45 du ST1 avec ma box, pas avec le macmini (même si celui ci est cencé partagé sa connexion internet via les réglages).

Paraît que mac c'est plus simple. :mdr:

Je verrais ça ce soir.


Si tu avais voulu le raccorder en direct à ton MAC, il te fallait un RJ45 croisé, tu dois posseder un cable RJ45 droit donc obligation de passer par un routeur :wink:
Voià pourquoi ca coince

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:38

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:47

Ouaich c'est pas cher.... tu n'as pas trouvé le même en idiophile :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:11

Bonsoir,

Comme tous les Mac depuis au moins 5 ans, la carte réseau sait croiser toute seule si nécessaire!
Laurent, as-tu essayé de faire un Ping sur l'adresse de ton Optimizer?

Anthony
tonio_paris
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Nov 2005 12:25
Localisation: Genève et parfois Paris!
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:31

salut :wink:

Je viens de le faire, ça fonctionne. 4/4, 2ms. Tu en pense quoi ? merci

ps : Si tu veux, on se répond en éditant chacun son message au fur et à mesure pour ne pas allonger le fil et pour permettre aux autres d'en profiter même si je dois être le seul newbee ici. :mdr:

édit !!

J'utilise l'adresse IP et le code ID de mon trinnov (code individuel, sorte de mot de passe). ca ne se connecte pas.

édit 2 !!

Il y a ce passage ds la notice du trinnov : """Product ID, to be used as password when
connecting to the Optimizer via the network (the login is “srp”)."""

C'est quoi ce srp ? merci.

édit : pb réglé ! merci !
Dernière édition par Mahler le 31 Mar 2011 10:13, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 8:23

srp c'est le compte utilisateur mais à titre personnel je ne men suis jamais servi !!
En me connectant via VNC, j'ai juste à indiquer un mot de passe (le product id) et je me connecte.

Je ne sais pas à quoi sert ce login. :-?
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:10

"srp" c'est le nom de l'utilisateur a entrer dans la config du client VNC (ou de l'outil de partage d'ecran integré a mac os, ca marche tres bien)
et le password est le numéro de serie (product ID) indiqué dans l'ecran d'help du trinnov

exemple de config du client vnc :

adresse ip du trinnov : 192.168.1.2
login : srp
password : 123456

c'est pas tres compliqué en fait :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8057
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:43

Bin oui :mdr: Mais ça veut point.

Je referai des tests demain avec le ST2 (le ST va voyager, snif) , avec chikenvnc et avec le partage d'écran. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:50

Steph-Hifi a écrit:"srp" c'est le nom de l'utilisateur a entrer dans la config du client VNC (ou de l'outil de partage d'ecran integré a mac os, ca marche tres bien)
et le password est le numéro de serie (product ID) indiqué dans l'ecran d'help du trinnov

exemple de config du client vnc :

adresse ip du trinnov : 192.168.1.2
login : srp
password : 123456

c'est pas tres compliqué en fait :wink:


Avec TightVNC , je n'ai pas de login à rentrer, juste le mdp, bizarre...
Si c'est pour une prise de main à distance sur le net (=hors lan), tu peux télécharger l'outil suivant : http://portforward.com/help/portcheck.htm
Il te permet de valider que ton ou tes firewall sont correctement configurés.

VNC Server : port 5900 (défaut)
VNC Client : port 5500 (défaut)

Exemple de ma config avec Livebox + routeur Cisco (je testerais demain si cela marche du boulot), tous mes équipements (PC, network devices (don le Trinnov) sont derrière le Cisco.

Liveboxe

VNC Oui TCP 5900 5900 192.168.4.X (adresse ip du routeur Cisco dans le lan de la liveboxe)
VNC 2 Oui TCP 5500 5500 192.168.4.X (adresse ip du routeur Cisco dans le lan de la liveboxe)

Cisco
VNC 5900 5900 TCP 192.168.5.X (adresse ip du Trinnov dans le lan du routeur Cisco)

En résumé, une connexion entrante à mon domicile sur le port 5900 est redirigée vers mon routeur Cisco (Lan secondaire) qui forward le port (plutôt la connexion) vers le bon device.

Ou solution simple mais "dangereuse", sur toutes les boxes ou routeurs, tu as l'option "DMZ" donc tu peux mettre le Trinnov en DMZ mais cela veut dire que c'est "open bar".
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure