Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, Baboulinet et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 31 Aoû 2016 9:49

Bonjour,

j'ai fait ça aussi, c'est pas tout à fait le même modèle de carte son (c'est une Behringer UAC202) ça fonctionne très bien.
DJCB a écrit:Et si oui je suppose qu'il faut brancher de la carte son usb out sur mon ampli integré Onkyo sur in pour envoyer du son pour les mesures


Oui

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 10:02

stephl a écrit:Bonjour,

j'ai fait ça aussi, c'est pas tout à fait le même modèle de carte son (c'est une Behringer UAC202) ça fonctionne très bien.
DJCB a écrit:Et si oui je suppose qu'il faut brancher de la carte son usb out sur mon ampli integré Onkyo sur in pour envoyer du son pour les mesures


Oui

Stéphane


Bonjour,

C'est le modele que je vais commander

https://www.thomann.de/be/behringer_uco ... ca_222.htm

Super merci pour ta réaction

Christophe
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:13

Pas besoin de carte son usb si tu as un micro USB à brancher directement sur le pc portable
avec les drivers asio tu peut attaquer directement l'onkyo en hdmi si ton pc à une sortie hdmi.
il y a un post dédié la dessus
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-en-hdmi-avec-rew-asio-t30064175.html?hilit=asio
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:22

YvesM a écrit:Pas besoin de carte son usb si tu as un micro USB à brancher directement sur le pc portable
avec les drivers asio tu peut attaquer directement l'onkyo en hdmi si ton pc à une sortie hdmi.
il y a un post dédié la dessus
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-en-hdmi-avec-rew-asio-t30064175.html?hilit=asio


Ah bon cela je ne savais pas
Oui j'ai un portable Acer assez récent avec une sortie HDMI
Merci pour le lien et info :bravo:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:22

YvesM a écrit:Pas besoin de carte son usb si tu as un micro USB à brancher directement sur le pc portable
avec les drivers asio tu peut attaquer directement l'onkyo en hdmi si ton pc à une sortie hdmi.
il y a un post dédié la dessus
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-en-hdmi-avec-rew-asio-t30064175.html?hilit=asio


C'est ça :
- ton portable a une sortie HDMI : tu branches le micro sur un port USB et tu envoies les signaux sur l'ampli par le port HDMI
- ton portable n'a pas de HDMI, tu branches le micro sur le port USB et pour envoyer les signaux de test :
1) la carte son interne est capable de transformer la prise casque en sortie ligne (normalement c'est le cas) : un câble jack -> RCA à brancher sur une entrée analogique de l'ampli
2) OU tu ajoutes une petite carte son USB avec sortie ligne

En analogique, si tu veux tester toutes les enceintes, y compris le caisson, il va falloir que tu aies une entrée 5.1 et que tu choisisses sur quelle HP tu te branches (REW envoie un signal mono en analogique).
Si tu n'as pas d'entrée 5.1, pour voir le caisson seul, il faut que tu mettes tes enceintes principales en small et que tu les débranches : tu verras le caisson seul (sinon en small, tu as caisson + enceinte droite ou gauche)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11284
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2016 19:22

domin a écrit:
YvesM a écrit:Pas besoin de carte son usb si tu as un micro USB à brancher directement sur le pc portable
avec les drivers asio tu peut attaquer directement l'onkyo en hdmi si ton pc à une sortie hdmi.
il y a un post dédié la dessus
acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mesures-en-hdmi-avec-rew-asio-t30064175.html?hilit=asio


C'est ça :
- ton portable a une sortie HDMI : tu branches le micro sur un port USB et tu envoies les signaux sur l'ampli par le port HDMI
- ton portable n'a pas de HDMI, tu branches le micro sur le port USB et pour envoyer les signaux de test :
1) la carte son interne est capable de transformer la prise casque en sortie ligne (normalement c'est le cas) : un câble jack -> RCA à brancher sur une entrée analogique de l'ampli
2) OU tu ajoutes une petite carte son USB avec sortie ligne

En analogique, si tu veux tester toutes les enceintes, y compris le caisson, il va falloir que tu aies une entrée 5.1 et que tu choisisses sur quelle HP tu te branches (REW envoie un signal mono en analogique).
Si tu n'as pas d'entrée 5.1, pour voir le caisson seul, il faut que tu mettes tes enceintes principales en small et que tu les débranches : tu verras le caisson seul (sinon en small, tu as caisson + enceinte droite ou gauche)


Comme indiquer, j'ai un portable assez récent et donc avec une sortie HDMI
Donc je pourrais tester tous les HP mais surtout pour moi sera aussi le bass management afin de régler mon Velodyne aux petits oignons
Mon micro est en route et je dois le recevoir demain ou vendredi
Ce weekend je pourrais faire les premiers tests
Merci pour les infos !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2016 9:30

Bonjour,

Voila j'ai reçu mon micro UMIK-1 et fais les branchements comme ceci

Mise en place du micro

Image

Image

J'ai ensuite mis le fichier de calibration de mon micro en suivant ce tuto
https://www.minidsp.com/applications/ac ... on-windows

J'ai parfaitement mon 7.1 et donc tous mes hp

Pouvez vous me dire si mon screen est correct
Image

Sur le tuto voir lien ci dessus, il est marquer dans input le micro est un gain de 0db
Chez moi j'ai 18db est ce normal

Puis je suppose qu'il ne faut pas calibrer la carte de son ?

Merci pour vos réactions !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2016 9:40

Pourquoi le micro vers le haut ???

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:27

Car en principe c'est de cette manière que l'on mesure à un point d’écoute ou et les 8 autres zones d’écoute car le rayonnement étant omni en tous cas pour les basses fréquence !
Hauteur dans la position assise sans que les sièges provoquent des perturbations dans les mesures.

Pour la mesure des sub, je le place vers le haut
Pour la mesure des fronts et centrale, je le place alors diriger vers les enceintes.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:28

De mémoire quand tu utilises la carte son du PC il faut aussi la calibrer.
[youtube]https://youtu.be/4WKiTDUS1o4[/youtube]
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:40

Black-Dragon a écrit:De mémoire quand tu utilises la carte son du PC il faut aussi la calibrer.
[youtube]https://youtu.be/4WKiTDUS1o4[/youtube]


C'est pas indiquer dans le tuto de Umik
https://www.minidsp.com/applications/ac ... on-windows

Le tuto de ton lien est pour une carte son interne ou carte son usb
Ici c'est envoyer via le hdmi
C'est donc la question que je me pose
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2016 10:51

Il faut calibrer la Carte son si source est le PC comme dans ton cas, mais pas besoin avec une carte USB.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Sep 2016 11:11

Black-Dragon a écrit:Il faut calibrer la Carte son si source est le PC comme dans ton cas, mais pas besoin avec une carte USB.


Peux tu me dire que dois je mettre dans input en output pour calibrer ma carte son
Sur video le mec branche soit en cable, soit avec une carte de son usb soit micro et cable
Rien en hdmi et donc je sais pas quoi choisir

Image
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2016 11:38

Que tu sorte en HDMI ou pas pour calibrer ta Carte.
Dans un premier temps oubli les pilotes Asio, remet les java.
C'est vieux dans mes souvenir, mais il faut mettre un cable jack qui sort de l'output ( en générale rose )et qui re-rentre dans input (en générale bleu).
Ensuite dans REW output tu choisis les entree sortie correspondantes.
Edit : en supposant que ton portable à une entrée micro et une sortie casque et non pas une hybride comme moi qui fait les deux.

[youtube]https://youtu.be/zXV0yZCax-w[/youtube]
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Sep 2016 12:05

Black-Dragon a écrit:Que tu sorte en HDMI ou pas pour calibrer ta Carte.
Dans un premier temps oubli les pilotes Asio, remet les java.
C'est vieux dans mes souvenir, mais il faut mettre un cable jack qui sort de l'output ( en générale rose )et qui re-rentre dans input (en générale bleu).
Ensuite dans REW output tu choisis les entree sortie correspondantes.
Edit : en supposant que ton portable à une entrée micro et une sortie casque et non pas une hybride comme moi qui fait les deux.

[youtube]https://youtu.be/zXV0yZCax-w[/youtube]


Je commence vraiment à plus rien comprendre avec tous ses changements
Puis je rappeler que mon portable et souvent dans les derniers portables en vente qu'il y a juste une sortie casque
Je sais pas de quand il date ton portable mais les portables en vente ont seulement une sortie casque
Le mec sur la vidéo date de 3 ans et son portable n'est pas non plus récent !!!!

Donc j'ai juste une sortie HDMI qui est parfaitement utilisable selon Umik et REW
Je fais comment car ici en sélectionnant Java et bien je peux plus choisir les hp de manière individuelle
Image

En plus cela fonctionne parfaitement en HDMI car j'ai réussi à faire des mesures

Donc merci à ceux qui ont également un micro Umik et utilise le port HDMI de donner vos commentaires si vous avez ou non calibrer votre carte de son et si oui comment son vos réglages

Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message